5 façons de résoudre le problème de synchronisation sur Samsung Galaxy S4 Active


De nombreux utilisateurs du Samsung Galaxy S4 actifHTC One X reçues par les enchanteurs et permettent aussi iPhone ont rencontré un problème persistant dans leurs appareils. Le problème empêche l'appareil de se synchroniser correctement. Non seulement de nombreux utilisateurs ont perdu une énorme quantité de données à cause de cela, mais ils ont également trouvé qu'il était apparemment impossible de restaurer ces données de quelque manière que ce soit. Maintenant, ce n'est pas une raison de paniquer ou de perdre la tête car il existe de nombreuses solutions pour vous aider à synchroniser à nouveau votre appareil. En énumérant cinq des meilleurs correctifs, vous avez:

5 façons de résoudre le problème de synchronisation sur Samsung Galaxy S4 Active

Samsung Galaxy S4 actif

Samsung Galaxy S4 actif

  1.  Assurez-vous que Gmail Sync est activé

Il est important que vous vérifiiez et revérifiez si la synchronisation est activée pour les comptes que vous avez associés à l'application Gmail. Pour ce faire, ouvrez l'application et accédez à Paramètres après avoir appuyé sur Menu. Dans la liste, vérifiez les comptes que vous avez connectés et choisissez ceux à partir desquels vous souhaitez synchroniser les données. Après les avoir choisis, assurez-vous que l'option Synchroniser Gmail est sélectionnée.

  1.  Éliminez les programmes inutiles

Le Samsung Galaxy S4 Active a été préprogrammé pour arrêter toute synchronisation automatique une fois que la mémoire du téléphone est pleine. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de stockage sur votre appareil à tout moment. Effectuez des nettoyages réguliers afin de supprimer toute forme de composants résiduels laissés par les applications supprimées ou semi-supprimées.

samsung

5 façons de résoudre le problème de synchronisation sur Samsung Galaxy S4 Active

 

  1.  Forcer l'arrêt de l'application

Dans les cas où Gmail refuse de se synchroniser, il est conseillé de se diriger vers les paramètres de votre appareil. De là, dirigez-vous vers Applications et sélectionnez l'application Gmail. Appuyez sur Forcer l'arrêt et fermez l'application. Prochaine alimentation de votre appareil et redémarrez-le.

  1.  Effacer les données et le cache

Vous pouvez également essayer d'effacer les données et le cache de l'application Gmail. Semblable à l'étape précédente, accédez aux paramètres du menu et de là à l'application. Appuyez sur les boutons Effacer les données et Effacer le cache. Ensuite, redémarrez votre appareil et le problème devrait être résolu.

  1.  Réinstallez l'application

Une autre option qui est principalement choisie par la plupart des utilisateurs est la suppression de l'application, puis sa réinstallation. Cela supprime tous les ajustements ou ajustements supplémentaires que tout utilisateur aurait pu apporter à l'application. La réinstallation de l'application à partir du Playstore la ramène à son état d'origine.

Samsung-Galaxy-S4-Active-I9295-Mobile-Prix-et-Spécifications-

Vous pouvez également vérifier votre connexion Internet, car c'est parfois la seule raison pour laquelle la synchronisation échoue.

Technobezz

5 Ways To Fix Syncing Problem On Samsung Galaxy S4 Active

Many users of the Samsung Galaxy S4 ActiveHTC One X and iPhone have experienced a persistent issue in their devices. The issue makes the device unable to sync properly. Not only did many users lose an immense amount of data due to this but they also found it seemingly impossible to restore this data in any way possible. Now that is no reason to panic or lose one’s mind over for there are plenty of fixes to help you get your device to sync once more. Listing five of the best fixes, you have:

5 Ways To Fix Syncing Problem On Samsung Galaxy S4 Active

Samsung Galaxy S4 Active

Samsung Galaxy S4 Active

  1.  Ensure that Gmail Sync is switched on

It is important for you to check and double check if syncing is enable don the accounts you have associated with the Gmail app. To do so, open the app and move to Settings after tapping on Menu. From the list, check the accounts you have connected and choose the ones you wish to sync data from. After choosing them, make sure the Sync Gmail option is selected.

  1.  Clear up unnecessary programs

The Samsung Galaxy S4 Active was pre-programmed to stop any automated syncing once the phone’s storage is full. Make sure that there is enough storage space on your device at all times. Perform regular cleanups in order to remove any form of residual components left by any removed apps or semi deleted apps.

samsung

5 Ways To Fix Syncing Problem On Samsung Galaxy S4 Active

 

  1.  Force Stop the app

In cases where Gmail refuses to sync, it is advisable to head over to the Settings of your device. From there head over to Apps and select the Gmail application. Press on Force Stop and shut the application. Next power of your device and restart it.

  1.  Clear Data and Cache

You could also try to clear the data and cache of the Gmail application. Similar to the previous step head over to Settings from Menu and from there to the app. Press the Clear Data and Clear Cache buttons. Afterwards reboot your device and the issue should be solved.

  1.  Reinstall the app

Another option that is mostly opted for by most users is the removing of the application and then reinstalling it. This removes any tweaks or extra adjustments that any user might have made in the application. Reinstalling the app from the Playstore reverts it to its original state.

Samsung-Galaxy-S4-Active-I9295-Mobile-Price-and-Specification-

You could also check your internet connection as sometimes that is the sole reason for why syncing fails.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung’s Foldable Device of 2019 – What We Know So Far
Samsung Galaxy S10 – Most Significant Mass Market Phone with In-display Fingerprint Reader
Samsung’s Gear S4 False Rumors Unveiled – What’s True Out There?
New 2018 Three iPhone Models Confirmed – What We Know So Far?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Block Text Messages On your Android phone

We all send and receive many text messages daily, to communicate...

How To Block Calls On Samsung Galaxy S6

Are you familiar with the annoying calls you get from telemarketers,...

How To Unlock Your Phone From Your Wireless Carrier

While there is an option of purchasing the phone that is...