5 façons de réparer le Samsung Galaxy S3 I9300 Mms et le problème de contact


Lorsque votre appareil est envahi par une sorte d'erreur qui refuse de bouger malgré les efforts que vous avez déployés pour le réparer, cela peut devenir vraiment frustrant. Une situation similaire est une erreur rencontrée par Samsung Galaxy S3 I9300 utilisateurs. L'erreur inclut le problème d'avoir à utiliser MMS et adressez-vous à vos contacts. Étant donné que cela place l'utilisation majeure d'un appareil cellulaire dans une grande tourmente, désactivant l'utilisation des contacts, ce n'est pas un problème qui peut être pris à la légère de quelque manière que ce soit. Devant apprendre quelques façons de résoudre ce problème, vous avez:

Voir également-5 façons de résoudre le problème de charge lente sur HTC EVO 4G

5 façons de réparer le Samsung Galaxy S3 I9300 Mms et le problème de contact

samsung-i9300-galaxy-s-iii-ofic

 

 

La première étape pour résoudre le problème des MMS et des contacts est :

1.Acquérir le bon APN

Étant donné qu'il existe des variantes du Samsung Galaxy S3, dont certaines sont considérées comme des variantes Straight Talk et d'autres comme des variantes BYOP, elles ont des APN différents. Avec les versions Straight Talk ayant des APN différents, il est hautement improbable que les utilisateurs utilisent ou téléchargent des MMS avec cette version. Si tel est le cas avec vous, vous devrez contacter le support de Straight Talk et demander un nouvel APN. Cela résoudra le problème pour vous instantanément.

2. modifiez vos paramètres de priorité

Avec ce correctif, vous n'avez pas à vous soucier des variantes car tous les Samsung S3 ont les mêmes options de menu et de paramètres. Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster les paramètres à votre guise afin de répondre au bon type d'utilisation. La modification de vos paramètres de priorité résoudra le problème pour vous. Passez-les à Normal.

3. désactiver les rapports de livraison

L'activation des rapports de livraison sur les MM peut principalement jouer contre vous et non en votre faveur. Cela peut entraîner de nombreux problèmes liés aux MMS, c'est pourquoi il est conseillé de les désactiver. Rendez-vous sur Paramètres depuis le menu Messages. Sélectionnez MMS ou Messages multimédias. À partir de là, désactivez les rapports de livraison.

4.Vérifiez vos paramètres réseau

Parfois, votre réseau peut être un peu lent, ce qui induit des problèmes lors de l'utilisation des MMS. Vous pouvez résoudre ce problème facilement en contactant le support client et en lui demandant de déterminer pourquoi le réseau ne fonctionne pas comme il se doit.

5. contactez votre fournisseur

Si tout le reste échoue et que vous ne vous trouvez pas capable de restaurer le MMS comme il se doit, contactez votre fournisseur et demandez-lui d'échanger l'appareil pour vous. Ils pourraient également résoudre le problème, mais si l'erreur persiste, choisissez d'échanger l'appareil.

Technobezz

5 Ways To Fix Samsung Galaxy S3 I9300 Mms And Contact Problem

When your device gets invaded by some sort of error that refuses to budge despite the efforts you put into fixing it, it can get really frustrating. A similar situation is an error faced by Samsung Galaxy S3 I9300 users. The error includes the problem of having to use MMS and address your contacts. Given that this places the major use of a cellular device in great turmoil, disabling the use of contacts, it is not an issue that can be taken lightly in any term or manner possible. Having to learn a few ways to fix this issue, you have:

See Also-5 Ways To Fix Slow Charging Problem On HTC EVO 4G

5 Ways To Fix Samsung Galaxy S3 I9300 Mms And Contact Problem

samsung-i9300-galaxy-s-iii-ofic

 

 

The first step to fixing  MMS And Contact Problem is :

1.Acquire the right APN

Given that there are variants of the Samsung Galaxy S3s some of which are regarded as the Straight Talk variants and others as the BYOP variants, they have differing APNs. With the Straight Talk versions having differing APNs it deems highly improbably for users to use or download MMS with that version. If that is the case with you, you will need to contact Straight Talk’s support and inquire for a new APN. This will resolve the issue for you instantaneously.

2.Alter your priority settings

With this fix you need not worry about any variants as all Samsung S3s have the same Menu and Settings options. All you have to do is tweak the settings to your liking in order to cater to the right kind of use. Changing your priority settings will fix the issue for you. Switch them to Normal.

3.Switch off delivery reports

Enabling delivery reports on MMs can mostly work against you and not in your favor. It can result in plenty of MMS related issues which is why is advisable to turn them off. Head over to Settings from the Messages Menu. Select MMS or Multimedia Messages. From there turn off Delivery Reports.

4.Check your network settings

At times your network might be a little slow hence inducing troubles in the use of MMS.  You could fix that easily by contacting customer support and have them look into why the network is not functioning as it should.

5.Contact your supplier

If all else fails and you do not find yourself capable of restoring MMS as it should be, then contact your supplier and have them exchange the device for you. They could fix the issue too, but if the error prevails, choose to exchange the device.

More on this topic

Leave a Reply

How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Samsung Gear S3
One UI Update Comes to Galaxy Watch LTE after One Month of Launch
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...

Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...