5 raisons de garder vos applications à jour


5 raisons de garder vos applications à jour

Sans les applications, les smartphones ne seraient pas aussi addictifs et amusants à utiliser. Tous les principaux magasins d'applications sont livrés avec une large gamme d'applications. Vous pouvez choisir ce que vous allez installer et il existe de nombreuses options géniales pour les iPhones, les téléphones Android et Windows.

Les développeurs travaillent 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX pour améliorer les applications afin que les utilisateurs puissent vivre une expérience incroyable. Afin d'obtenir la dernière version de l'application, vous devez la mettre à jour. Mais pourquoi les mises à jour sont-elles si importantes? Il y a plusieurs raisons de garder vos applications à jour, et nous allons toutes les énumérer.

Voir aussi: Éléments à prendre en compte avant d'acheter un Chromebook

 

Raisons de garder vos applications à jour

La mise à jour ne nécessite pas trop de temps ou d'efforts. C'est un processus simple. Ouvrez simplement l'App Store sur votre appareil et recherchez le bouton de mise à jour.

Même si tout est assez simple, de nombreux utilisateurs n'y prêtent pas trop attention. Sans les mises à jour, les applications dont vous disposez ne fonctionneront pas aussi facilement que possible, et l'ensemble de votre appareil peut devenir lent. En outre, vous pouvez rencontrer certains problèmes, tels que le plantage de l'application ou les redémarrages aléatoires du téléphone.

Il est essentiel de comprendre l'importance des mises à jour d'applications. Sans plus tarder, voyons les raisons pour lesquelles vous devriez toujours obtenir les dernières versions.

raisons de garder vos applications à jour

 

Les mises à jour améliorent la sécurité

Commençons par probablement la raison la plus importante. Les mises à jour d'applications améliorent la sécurité de votre appareil, ce qui protège vos informations personnelles. Si certaines applications de votre appareil sont obsolètes, les pirates peuvent utiliser leur conception obsolète.

En conséquence, ils peuvent pirater votre téléphone et voler vos informations personnelles. Mais pas seulement ça. Ils peuvent également envoyer de faux messages en votre nom, accéder à vos e-mails et documents ou utiliser vos comptes de paiement.

Comment pouvez-vous éviter cela? C'est assez simple. Mettez simplement à jour les applications et obtenez les dernières versions. Si vous avez de nombreuses applications sur votre appareil que vous n'utilisez plus, il serait préférable de les désinstaller.

 

Corrections de bugs

Ce qui arrive souvent, c'est que de nombreux utilisateurs signalent le même problème avec une application. Par exemple, l'application se bloque lorsque vous cliquez sur son bouton de menu. Une fois ce problème signalé aux développeurs d'applications, ils trouveront une solution et ils présenteront une mise à jour de l'application. Ils soulignent généralement que la mise à jour apporte des corrections de bogues.

Dès que vous mettez à jour l'application, vous remarquerez que le problème a disparu et que tout fonctionne très bien. Donc, si vous avez remarqué un bug avec l'une de vos applications préférées, demandez-vous si vous avez la dernière version? Rendez-vous sur l'App Store et recherchez une mise à jour. S'il est disponible, procurez-vous-le et éliminez facilement le problème.

 

Évitez les problèmes

Plusieurs fois, une application tierce peut causer des problèmes sur votre téléphone. Si vous êtes un utilisateur d'Android et que vous avez remarqué un problème, l'une des solutions consiste à démarrer votre appareil en mode sans échec. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées afin que vous puissiez facilement déterminer si l'une des applications est à l'origine du problème.

Si votre téléphone fonctionne correctement en mode sans échec, vous devrez supprimer les applications une par une ou vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Les deux processus peuvent prendre du temps. Il y a deux raisons principales pour lesquelles l'application peut causer le problème. Premièrement, il peut être mal codé. Deuxièmement, il peut avoir une conception obsolète qui cause les problèmes. Donc, pour éviter tous ces tracas, gardez vos applications à jour.

 

Meilleure performance

Les applications obsolètes sont lentes. Ils fonctionnent très lentement et nous pouvons tous convenir que c'est vraiment ennuyeux. En plus de cela, ils peuvent affecter l'ensemble de votre appareil et le ralentir. Si vous remarquez que votre appareil fonctionne lentement ou plus lentement que d'habitude, c'est le bon moment pour voir si certaines des applications doivent être mises à jour.

Si vous avez trop d'applications sur votre téléphone, ne conservez que celles que vous utilisez. Désinstallez le reste. Ceux-ci utiliseront simplement l'espace de votre téléphone et le ralentiront. Ensuite, mettez à jour ceux que vous utilisez quotidiennement. Vous remarquerez instantanément la différence de performances du téléphone.

 

Nouvelles fonctionnalités

Enfin, les mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités. Vous souvenez-vous d'Instagram au début? Il a des filtres, quelques options de réglage et c'est à peu près tout. Au fil des ans, l'application a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités passionnantes grâce à des mises à jour. Maintenant, il y a des histoires Instagram, des signets, plus de filtres, la possibilité de partager plusieurs photos à la fois dans un seul post, Et ainsi de suite.

C'est le cas de nombreuses autres applications populaires, y compris des jeux. Plus de niveaux, plus d'options, etc. En termes de fonctionnalités, vous pouvez également vous attendre à une sécurité améliorée. Par exemple, sur Instagram, vous pouvez maintenant activer 2FA. Si vous aimez Snapchat, vous pouvez augmenter la sécurité de votre compte en activation de la vérification de connexion.

En outre, la conception des applications est en train de changer et la plupart d'entre elles ont maintenant un look moderne et minimaliste. Donc, vous pouvez également vous attendre à de nouvelles choses dans ce département.

 

Vous avez maintenant une vue d'ensemble, car nous avons répertorié 5 raisons de garder vos applications à jour. Quel que soit le smartphone que vous possédez, rendez-vous sur son magasin d'applications et mettez à jour les applications pour de meilleures performances, une meilleure sécurité et de nouvelles fonctionnalités.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

5 Reasons To Keep Your Apps Up To Date

Without the apps, smartphones would not be so addictive and fun to use. All the major app stores come with a wide range of apps. You can choose what you are going to install, and there are plenty of awesome options for iPhones, Android and Windows phones.

Developers are working 24/7 to improve the apps so the users can have an amazing experience. In order to get the latest version of the app, you need to update it. But, why are the updates so important? There are several reasons to keep your apps up to date, and we are going to list them all.

See also: Things To Consider Before Buying A Chromebook

 

Reasons to keep your apps up to date

Updating does not require too much of your time or your effort. It is a straightforward process. Just open the app store on your device, and find the update button.

Even though it is all pretty simple, many users don’t pay too much attention to it. Without the updates, the apps you have won’t work as smooth as they can, and your entire device may become sluggish. In addition, you may experience some issues, such as app crashing, or random restarts of the phone.

It is essential to understand the importance of app updates. Without further ado, let’s see the reasons why you should always get the latest versions.

reasons to keep your apps up to date

 

Updates improve the security

Let’s start with probably the most important reason. App updates improve the security of your device, which protects your personal information. If some apps on your device are out of date, hackers can make the use of their outdated design.

As a result, they are able to hack your phone and steal your personal information. But not just that. They can also send fake messages on your behalf, get the access to your emails and documents, or use your payment accounts.

How can you prevent this? It is fairly simple. Just update the apps and get the latest versions. In case you have many apps on your device that you won’t use any longer, it would be the best to uninstall them.

 

Bug fixes

What often happens is that many users report the same problem with an app. For instance, the app crashes when you click its menu button. Once this problem is reported to the app developers, they will find a solution and they will introduce an app update. They usually point out the update brings bug fixes.

As soon as you update the app, you’ll notice the issue is gone and that everything works just fine. So, if you noticed some bug with one of your favorite apps, ask yourself do you have the latest version? Head to the app store and check for an update. If it is available, get it and get rid of the problem with ease.

 

Avoid issues

Many times, a third-party app can cause some issues on your phone. If you are an Android user, and you noticed some problem, one of the solutions is to boot your device into safe mode. In safe mode, all third-party apps are disabled so you can easily figure out if one of the apps is causing the problem.

If your phone works fine in safe mode, you will have to remove apps one by one or you can perform a factory reset. Both of the processes can be time-consuming. There are two main reasons why the app may cause the problem. First, it may be poorly coded. Second, it may have an outdated design that is causing the issues. So, to avoid all this hassle, keep your apps up to date.

 

Better Performance

Outdated apps are sluggish. They run super slow and we can all agree it is really annoying. In addition to this, they can affect your entire device and slow it down. If you notice that your device is running slow, or slower than usual, now it is a good time to see if some of the apps need to be updated.

In case you have too many apps on your phone, keep the ones you use only. Uninstall the rest. These will just use the space on your phone and will slow it down. Then, update the ones you use daily. You will notice the difference in the phone’s performance instantly.

 

New Features

Last but not least, updates bring new features. Can you remember Instagram at the beginning? It has filters, a few adjustment options and that was about it. Over the years the app brought so many exciting new features through updates. Now there are Instagram stories, bookmarks, more filters, the ability to share several photos at once in a single post, and so on.

This is the case with many other popular apps, including games. More levels, more options, etc. In terms of features, you can also expect improved security. For instance, on Instagram, you can now enable 2FA. If you love Snapchat, you can increase the security of your account by enabling login verification.

Also, a design of apps is changing and most of them now have the modern and minimalistic look. So, you can expect some new things in this department as well.

 

Now you have the big picture as we have listed 5 reasons to keep your apps up to date. No matter which smartphone you have, head to its app store and update the apps for better performance, security, and new features.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei P30 Leaks
Huawei P30 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
2019 5th Generation iPad mini
5th Gen iPad Mini could be launched in the first half of 2019 along with a new iPad Model
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Apple ipad pro 2019
Apple iPad Pro 2019: Productivity Features Highlighted in a Series of YouTube Video Ads
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Windows Defender In Windows 10

Microsoft Windows 10 is the most popular OS today and because...

How To Boot Android Into Safe Mode

Android is an excellent OS, known for its simplicity and great...

How To Pin Folders, Websites, Settings, Notes, And More To The Start Menu On Windows 10

The Windows 10 Start menu also called as start-up screen. In...