5 meilleurs outils pour les concepteurs indépendants


Il est évident que jongler avec une vie professionnelle peut être assez mouvementé et fatigant. Cependant, si vous travaillez en freelance graphiste alors soyez prêt à emballer encore plus votre emploi du temps. Il y a tellement de petites tâches qui pourraient vous occuper. En tant que designer indépendant, vous attendez tellement de demandes. De la construction de votre profil individuel à la gestion des demandes urgentes des clients, vous auriez besoin de beaucoup de patience et de régulation de la routine trépidante de votre vie. Voici la liste des meilleurs outils pour les designers indépendants.

Voir aussi: Top 10 des outils commerciaux en ligne pour les entrepreneurs

Les 5 meilleurs outils pour les designers indépendants

WordPress

Il y a beaucoup de designers indépendants qui n'ont pas leur propre blog. Cependant, les blogs personnels peuvent beaucoup aider les designers indépendants à construire leur image en ligne et à se promouvoir dans le monde. WordPress dans de tels cas, il peut être considéré comme l'un des meilleurs outils pour les pigistes qui souhaitent se démarquer sur la plate-forme en ligne. Avec l'aide de WordPress, les concepteurs indépendants peuvent mettre en valeur leurs compétences et leurs talents, acquérir de nouveaux clients et obtenir du travail supplémentaire grâce à un marketing efficace. Grâce à l'utilisation de cet outil utile, ils peuvent gagner une somme supplémentaire en perfectionnant et en affichant leur talent aux clients sur la plate-forme en ligne.

WordPress est la forme la plus populaire de blogging et en créant des auto-blogs sur cette plateforme, le freelance les concepteurs peuvent en bénéficier de plusieurs manières. Pour commencer à auto-bloguer avec WordPress, les concepteurs peuvent demander l'aide des blogueurs en ligne et apprendre les moyens efficaces de bloguer. Cela renforcerait leur profil et ils pourraient atteindre de plus grands sommets grâce à des efforts individuels et à un travail acharné.

 

Aweber

Aweber peut être considérée comme l'une des meilleures applications pour les designers indépendants. Pour les pigistes qui ont besoin d'une bonne campagne de marketing pour présenter leurs compétences et leurs talents sur la plate-forme en ligne mondiale, c'est l'une des meilleures options. Aweber est un excellent service pour développer une solide campagne de courrier électronique qui peut aider les designers indépendants à développer une bonne image en ligne et à promouvoir leurs œuvres auprès des clients du monde entier. Avec l'utilisation de l'application Aweber, les concepteurs peuvent établir des relations plus solides avec leurs clients précédents et actuels. Un autre excellent outil pour les concepteurs dans ce créneau est le MailChimp qui est disponible gratuitement et compte jusqu'à 2000 abonnés. Une solide campagne de courrier électronique peut rehausser le profil des designers indépendants et leur offrir de nombreuses opportunités de croissance dans le secteur de la pige.

 

Écoulement

Flow peut également être considéré comme l'un des meilleurs outils pour les indépendants. C'est un excellent outil de gestion qui offre de multiples fonctionnalités. Flow possède une myriade de fonctionnalités étonnantes telles que les notifications, le chat, le ping pour attirer l'attention et certaines fonctionnalités d'attribution puissantes. Avec Flow, le succès des designers indépendants dépendrait de la nature de leur travail et de la manière dont ils traitent avec les clients. Vous pouvez améliorer les performances de votre conception indépendante avec Flow qui peut même vous aider dans la gestion des projets de groupe. Avec Flow, certaines des principales fonctionnalités offertes aux utilisateurs comprennent:

  • Définir des priorités pour les tâches
  • Définir des tâches répétitives
  • Suivez l'historique des tâches, avec des pièces jointes et des commentaires
  • Créer des listes de tâches privées
  • Créez des tâches en déplacement à partir du Android et appareil iOS
  • Déposez les tâches dans des listes pour garder les tâches associées organisées
  • Création de tâches chaque fois et chaque fois que possible à l'aide du formulaire de tâche

 

Zoho Facture

Avez-vous été redouté de payer pour un outil de facturation? Zoho Invoice est l'outil qui promet la livraison du service gratuit pour toujours aux designers indépendants. Si vous êtes un seul utilisateur avec moins de clients comme 5-6, alors l'application Zoho Invoice peut être considérée comme l'un des outils les plus utiles pour les pigistes. Zoho Invoice propose un ensemble ou une suite de plusieurs applications professionnelles qui peuvent vous aider à gérer facilement les tâches quotidiennes. Vous pouvez effectuer plusieurs tâches quotidiennes comme planifier des réunions ou gérer les relations avec les clients de manière pratique. Avec l'aide de l'application Zoho Invoice pour les concepteurs indépendants, les concepteurs peuvent planifier automatiquement leurs factures qui peuvent être créées soit à l'aide du modèle de logiciel, soit à partir des fichiers PDF personnels. Par conséquent, pour les concepteurs indépendants occupés, l'application Zoho Invoice peut aider à mieux gérer leur emploi du temps.

 

Google Web Fonts

Si vous êtes dans l'industrie ou la profession du design depuis longtemps, en tant que designer indépendant, vous savez qu'il peut y avoir une poignée de polices qui ne font rien pour améliorer le design. Pour garantir de meilleures conceptions et polices, Google Web Fonts peut être considéré comme l'un des meilleurs outils pour les concepteurs indépendants. Google propose un certain nombre de polices intéressantes qui peuvent être utilisées par les concepteurs pour améliorer la progression globale du travail. La meilleure caractéristique de cette application est que la bibliothèque de cette application est entièrement disponible gratuitement et qu'il faudrait quelques clics pour ajouter les polices Web Google à votre site Web afin d'obtenir les meilleures polices pour vos conceptions.

 

 

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil en tant que designer indépendant, vous devez connaître certains des meilleurs outils pour les designers indépendants qui peuvent vous aider à développer votre profil sur la plate-forme en ligne. Lorsque vous avez développé le bon profil et des relations plus solides avec vos clients grâce à l'utilisation de ces outils utiles, vous pouvez obtenir le succès souhaité en tant que concepteur indépendant. Ces outils peuvent être une aubaine pour votre carrière et vous pouvez gagner plus de bénéfices sur la plateforme en ligne.

Voir aussi: Meilleures applications iPhone pour les entreprises

It is quite obvious that juggling a job life could be quite hectic and tiresome. However, if you are working as a freelance graphic designer then be prepared to pack up your schedule even more. There are so many small tasks that might keep you busy. As a freelance designer, there are so many demands expected out of you. From building your individual profile to handling the urgent requests of the clients, you would need a great deal of patience and regulation of the hectic routine of your life. Here is the list of the best tools for freelance designers.

See also: Top 10 online business tools for entrepreneurs

The 5 Best Tools For Freelance Designers

WordPress

There are a lot of freelance designers who do not have their own blog. However, personal blogs can help a lot to the freelance designers to build their online image and to promote themselves out to the world. WordPress in such cases can be considered to be one of the best tools for freelancers who wish to make it big on the online platform. With the help of WordPress, the freelance designers can showcase their skill and talent, acquire new clients and can get extra work with effective marketing. As a result of using this helpful tool, they can earn an extra amount of money by honing and displaying their talent to the clients on the online platform.

WordPress is the most popular form of blogging and by creating self-blogs on this platform, the freelance designers can benefit in many ways. To start self-blogging with WordPress, designers can take help from the online bloggers and can learn the effective ways of blogging. This would build their profile and they can reach to greater heights by individual efforts and hard work.

 

Aweber

Aweber can be regarded as one of the best apps for freelance designers. For those freelancers who need a good marketing campaign to showcase their skills and talents on the global online platform, this is one of the best options. Aweber is a great service to develop a strong email campaign that can help the freelance designers in developing a good image online and to promote their artwork out to the global clients. With the use of the Aweber app, designers can establish stronger relationships with their previous and current clients. Another great tool for designers in this niche is the MailChimp that is available for free and has as many as 2000 subscribers. A strong email campaign can boost the profile of the freelance designers and can give them ample opportunities to grow in the freelancing business.

 

Flow

Flow too can be considered as one of the best tools for freelancers. It is a great management tool that offers multiple features. Flow has a myriad of amazing capabilities like notifications, chat, ping for attention and some strong assigning features. With Flow, the success of the freelance designers would depend on the nature of their work and how they are dealing with the clients. You can enhance the performance of your freelance designing with Flow that can even help you in the management of the group projects. With Flow, some of the salient features offered to the users include:

  • Set priorities for tasks
  • Set repeating tasks
  • Track task histories, with attachments and comments
  • Create private to-do lists
  • Create tasks on the go from the Android and iOS device
  • Drop tasks into lists to keep related tasks organized
  • Creation of tasks whenever and wherever possible with the help of task form

 

Zoho Invoice

Have you been dreaded to pay for an invoicing tool? Zoho Invoice is the tool that promises the delivery of the free service forever to the freelance designers. If you happen to be a single user with less number of clients like 5-6, then the Zoho Invoice app can be considered as one of the most useful tools for freelancers. The Zoho Invoice offers a set or suite of several business apps that can help you in the management of everyday tasks with ease. You can do several daily tasks like scheduling meetings or manage the client relationships in a convenient manner. With the help of Zoho Invoice app for the freelance designers, the designers can auto schedule their invoices that can be created either by using the software template or from the self PDFs. Therefore, for the busy freelance designers, the Zoho Invoice app can help in the management of their schedule in a better manner.

 

Google Web Fonts

If you have been in the designing industry or profession for a long time, then as a freelance designer you would know that there could be a handful of fonts that do nothing to enhance the design. To ensure better designs and fonts, then Google Web Fonts can be considered to be one of the best tools for freelance designers. Google offers a number of great fonts that can be used by designers to improve the overall work progress. The best feature of this app is that the library of this app is available completely for free and it would take a few clicks to add the Google Web Fonts to your website to get the best fonts for your designs.

 

 

If you wish to update your profile as a freelance designer then you must be aware of some of the best tools for freelance designers that can help you in developing your profile on the online platform. When you have developed the right profile and stronger relationships with your clients with the use of these helpful tools, you can achieve the desired success as a freelance designer. These tools can be boon to your career and you can earn greater profits on the online platform.

See also: Best iPhone apps for business

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here