Advertisment

Comment copier et enregistrer une URL Instagram à partir de l'application


Comment copier et enregistrer une URL Instagram à partir de l'application

Hé, avez-vous rencontré un compte Instagram impressionnant et souhaitez partager son URL avec d'autres personnes pour qu'elles puissent également le voir? Ou avez-vous vu une excellente publication sur Instagram et souhaitez partager son URL avec d'autres utilisateurs d'Instagram? Si vous voulez ces choses mais que vous ne savez pas comment, c'est un article qui peut vous aider. Instagram est une excellente application. Si vous savez comment vous en servir, cela peut s'avérer très bénéfique pour vous. Si vous utilisez beaucoup Instagram mais que vous ne savez pas comment copier et enregistrer une URL Instagram, vous obtiendrez la réponse ici pour savoir comment faire exactement cela.

Voir aussi: Comment publier une vidéo YouTube sur Instagram

URL de l'utilisateur Instagram

Pour obtenir le lien / URL de la page de profil d'un utilisateur Instagram, vous devez suivre ces étapes:

  1. Depuis votre smartphone, vous devez ouvrir l'application Instagram.
  2. Maintenant, accédez à la page de profil utilisateur Instagram. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l'icône de recherche située dans la barre inférieure de l'écran de l'application. Lorsque vous appuyez sur cette icône de recherche (en forme de loupe), l'application affichera une nouvelle page. Sur cette page, en haut, vous verrez un champ de recherche, appuyez dessus et écrivez le nom de l'utilisateur Instagram ou le nom d'utilisateur de l'utilisateur Instagram dont vous souhaitez copier et enregistrer l'URL de la page de profil. Choisissez parmi les comptes suggérés le compte que vous souhaitez. Ou, vous pouvez appuyer sur Entrée pour afficher tous les comptes d'utilisateurs avec ce nom. Ensuite, choisissez celui que vous voulez.
  3. Une fois que vous êtes sur la page de profil de l'utilisateur Instagram, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  4. Choisissez de taper sur l'option «Copier l'URL du profil».
  5. L'URL est maintenant copiée dans le presse-papiers et vous pouvez maintenant enregistrer cette URL en la collant dans n'importe quelle zone de texte. Vous pouvez utiliser un logiciel de prise de notes et le coller là-bas et l'enregistrer.

Si vous connaissez le nom d'utilisateur de l'utilisateur Instagram, il est très simple de taper vous-même l'URL de l'utilisateur Instagram, puis de l'enregistrer. L'URL sera http://www.instagram.com/username/ où vous devrez remplacer le «nom d'utilisateur» par le nom d'utilisateur d'Instagram.

URL de publication Instagram

Pour prendre l'URL d'une URL de publication Instagram, vous devez suivre ces étapes:

  1. Tout d'abord, l'application Instagram doit être ouverte.
  2. Ensuite, ouvrez la publication Instagram dont vous souhaitez copier et enregistrer l'URL. Pour cela, vous pouvez rechercher l'utilisateur Instagram dont il s'agit en utilisant le deuxième point des étapes ci-dessus. Lorsque la page de profil de l'utilisateur Instagram est ouverte, à partir de là, ouvrez la publication que vous souhaitez.
  3. Une fois le message ouvert, vous devez appuyer sur l'icône à trois points. Cela ouvrira un nouveau menu à partir duquel vous devrez appuyer sur l'option «copier le lien».
  4. L'URL de ce message sera copiée dans le presse-papiers.
  5. Pour enregistrer l'URL copiée, accédez à une application de prise de notes que vous utilisez et collez-la ici, puis vous devez l'enregistrer.

Important:

Il n'est pas toujours possible de copier et d'enregistrer les URL en suivant les étapes mentionnées ci-dessus URL de publication Instagram. Pour que vous puissiez copier et enregistrer les URL des publications Instagram, le compte qui a publié la publication Instagram ne doit pas être privé ou vous devez suivre ce compte Instagram. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas copier et enregistrer l'URL de la publication Instagram à l'aide de l'application Instagram.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to copy and save an Instagram URL from the app

Hey, did you come across an impressive Instagram account and would like to share its URL with other people so that they could see it as well? Or, did you see a great Instagram post and would like to share its URL with other Instagram users? If you want these things but do not know how then this is an article which can help you. Instagram is a great app. If you know how to use it, it can prove to be very beneficial for you. If you use Instagram a lot but do not know how you can copy and save an Instagram URL, you will get the answer here on how to do just that.

See also: How to post a YouTube video on Instagram

Instagram user URL

To get the link/URL of the profile page an Instagram user, you need to follow these steps:

  1. From your smartphone, you need to open the Instagram app.
  2. Now, navigate to the Instagram user profile page. To do this, you need to tap on the search icon located at the bottom bar of the app screen. When you tap this search icon (in the shape of a magnifying glass), the app will show a new page. On this page, on the top, you will see a search box, tap on this and write the name of the Instagram user or the username of the Instagram user whose profile page URL you want to copy and save. Choose from the suggested accounts the account you want. Or, you can tap enter to show all the user accounts with that name. Then, choose the one you want.
  3. Once you are on the profile page of the Instagram user, tap on the three dots in the top right corner.
  4. Choose to tap on the ‘copy profile URL’ option.
  5. The URL is now copied on the clipboard and now you can save this URL by pasting it in any text box. You can use a note-taking software and paste it there and save it.

In case you know the username of the Instagram user, then it is very simple to just type the Instagram user URL yourself and then save it. The URL will be http://www.instagram.com/username/ where you need to replace the ‘username’ with the Instagram user’s username.

Instagram post URL

For taking the URL of an Instagram post URL, you need to go through these steps:

  1. First, the Instagram app needs to be opened.
  2. Next, open the Instagram post whose URL you want to copy and save. For this, you can search for the Instagram user whose post it is by using the second point in the above steps. When the profile page of the Instagram user is opened, from there, open the post which you want.
  3. After the post is opened, you need to tap on the icon of three-dots. This will open a new menu from which you need to tap on the ‘copy link’ option.
  4. The URL to this post will be copied in the clipboard.
  5. To save the copied URL, go to a note-taking app you use and paste it there, and then you need to save it.

Important:

It is not always possible to copy and save the URLs by the above-mentioned steps Instagram post URL. For you to be able to copy and save the URLs for the Instagram posts, the account that posted the Instagram post should not be private or you should be following that Instagram account. If these conditions are not met, you will not be able to copy and save the Instagram post URL using the Instagram app.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to copy and save an Instagram URL from the app