Advertisment

10 moteurs de recherche populaires autres que Google


10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Tout comme le smartphone et les ordinateurs portables jouent un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours, il existe également des moteurs de recherche. Dans ce monde numérique, nous ne pouvons pas avancer d'un seul pas sans l'aide du moteur de recherche web. Et pas seulement les gens avertis en technologie, mais une grande partie de la population du monde entier dépend de ce service pour obtenir des réponses à toutes leurs carrières. Les moteurs de recherche sont conçus pour récupérer tous les types d'informations en moins d'une seconde et c'est pourquoi les gens sont de plus en plus enclins à les utiliser.

Quand on parle du moteur de recherche Web, il faut néanmoins mentionner que Google est le meilleur de tous. Une étude a montré que 70% des internautes utilisent Google comme moteur de recherche préféré. Mais ce n'est pas le seul et le seul dans cette industrie, il existe de nombreuses alternatives et ici dans cet article, nous avons répertorié les 10 moteurs de recherche populaires autres que Google. Mais avant cela, voyons pourquoi Google est toujours appelé le meilleur moteur de recherche Internet.

Voir aussi: Comment configurer Google Home

Raisons pour lesquelles Google est le meilleur moteur de recherche

Google n'est certainement pas le pionnier dans l'industrie des moteurs de recherche, mais comme ils ont fait leur entrée dans l'industrie des moteurs de recherche en 1998, cela a apporté un grand changement dans l'industrie. En fait, le moteur de recherche Google a changé la donne qui s'est imposé comme le plus gros moteur de recherche et jusqu'à ce jour, ils ont pu conserver le même statut. Il existe de nombreuses raisons d'appeler Google comme les meilleurs moteurs de recherche et celles-ci sont expliquées ici.

  • Google est une entreprise de moteurs de recherche et son produit principal est le moteur de recherche Google. Donc, ils mettent beaucoup l'accent sur ce produit, c'est pourquoi nous vivons une excellente expérience de recherche.
  • La simplicité est une autre raison pour laquelle ce moteur de recherche est aimé par les utilisateurs. La page principale est entièrement blanche avec juste une simple barre de recherche. Pas de publicité, pas d'images, pas d'animation sur la page et cela rend la page à charger beaucoup plus rapidement.
  • Une excellente qualité de recherche est à nouveau une raison de choisir cette option par rapport aux autres moteurs de recherche. La qualité est maintenue par un suivi adéquat de l'équipe qualité. De plus, la mise à jour régulière de l'algorithme est effectuée pour offrir des résultats de recherche de haute qualité.
  • Pour compléter le moteur de recherche, Google a constamment créé de nouveaux produits tels que Google Maps, Earth, Gmail, Google Translate, Android, etc. en utilisant leur innovation et leur créativité.

 

Quoi qu'il en soit, cet article concerne en fait les 10 moteurs de recherche populaires autres que Google. Alors, continuez à lire pour connaître ces alternatives.

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Bing

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Bing est l'un des 10 meilleurs moteurs de recherche a définitivement obtenu la deuxième position après Google. Il détient une part de marché de 19.8% tandis que Google a maintenu une part de 64.5%. Ceci est utilisé par de nombreuses personnes à travers le monde. Certaines de ses fonctionnalités intéressantes incluent Bing Finance, Bing Ads, Bing Events tandis que les scores sportifs, les calculs d'exploitation, le suivi des vols, la traduction, les conversions, la vérification orthographique, les achats de produits sont également disponibles dans ce moteur de recherche. La page d'accueil de Bing est vraiment incroyable avec le contexte changeant composé d'animaux, de scénarios, de nombreux endroits, de personnes, de lieux, etc.

Visitez Bing

 

Yahoo!

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

C'est le troisième plus gros moteur de recherche après Google et Bing. Yahoo! S'associe à Bing en 2011 et depuis lors, il est alimenté par ce moteur de recherche. Yahoo! utilise les résultats de recherche de Bing pour offrir un résultat de recherche de haute qualité. Ce moteur de recherche est désormais livré avec Navigateur Mozilla Firefox officiellement. Avec tout cela, le facteur le plus intéressant qui a incité les gens à le choisir par rapport à un autre moteur de recherche est sa disponibilité dans 38 langues internationales. Yahoo météo, Yahoo Finance, Yahoo Answers et Yahoo local sont quelques-uns des services les plus utilisés de Yahoo, tandis que l'intégration de Flickr avec cela le rendait encore plus utile.

Ils détiennent environ 5.2% de part de marché. Donc, évidemment, ce moteur de recherche n'est pas conçu pour concurrencer Google mais il peut sans aucun doute anéantir facilement l'existence de l'autre moteur de recherche.

Visitez Yahoo!

 

Baidu

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Après Bing et Yahoo !, le prochain moteur de recherche qui occupe le troisième rang de notre liste est Baidu. Il s'agit du moteur de recherche Web le plus populaire en Chine et les Chinois préfèrent sans aucun doute ce service aux autres. Baidu a été fondée en 2000 et depuis lors, elle a grandement servi les utilisateurs. Il a également été en mesure de sécuriser le rang 4 selon le classement Alexa. Ce moteur de recherche sert environ un milliard de requêtes de recherche par mois. Même si cela fait 17 ans que ce moteur de recherche a été introduit, ils ne pourraient pas gagner beaucoup de popularité comme Bing et Yahoo !. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il augmente régulièrement et si la même tendance se poursuit, ils occuperont certainement une grande partie des parts de marché.

Les résultats pour les fichiers audio, les images et plus encore sont fournis par ce moteur de recherche.

Visiter Baidu

 

Ask.com

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Ask.com est l'un des meilleurs moteurs de recherche Internet qui a été fondé il y a longtemps en 1995. Auparavant, il était connu sous le nom de Ask Jeeves, mais plus tard, le nom est changé en Ask.com. Ce moteur de recherche a servi de moteur de recherche dans le passé, mais a fermé cette section en 2009 et est maintenant devenu une communauté de questions-réponses. Avec environ 3% de part de marché, nombreux sont ceux qui utilisent ce service comme moteur de recherche par défaut. Toutes sortes de réponses sont disponibles ici. Ainsi, même s'il s'agit d'une communauté de questions-réponses, les utilisateurs peuvent l'utiliser pour résoudre facilement leurs requêtes.

Ask.com comprend de nombreux sujets tels que Technologie, La politique, les arts et la littérature, la science et les affaires, etc. Ainsi, vous trouverez ici les réponses à toutes sortes de questions de tous les sujets mentionnés.

Visitez Ask.com

 

AOL

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

AOL est en fait une entreprise de médias de masse qui est le prochain meilleur moteur de recherche à mentionner dans notre liste. Il a une longue histoire. Ce moteur de recherche a été fondé en 1983 sous le nom de Control Video Corporation. Plus tard en 1991, cette société a été rebaptisée America Online, puis à nouveau elle a été renommée AOL Inc. en 2009. Cependant, Verizon a acquis ce service pour 4.4 milliards de dollars.

Ce moteur de recherche a une part de marché d'environ 0.05-0.06%. Donc, encore, nombreux sont ceux qui utilisent AOL comme moteur de recherche. C'est certainement l'un des meilleurs et anciens moteurs de recherche à se classer dans les 10 meilleures listes de moteurs de recherche.

Visitez AOL

 

DuckDuckGo

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Si vous êtes trop préoccupé par le problème de la confidentialité, c'est probablement le meilleur moteur de recherche pour lequel maintenir au mieux la confidentialité des utilisateurs. L'historique de recherche d'un utilisateur n'est pas suivi dans ce service et par conséquent, il ne peut pas vous proposer de résultats personnalisés. En outre, l'interface propre ainsi que de nombreuses fonctionnalités riches sont un autre avantage supplémentaire de DuckDuckGo. La recherche vocale est une autre fonctionnalité utile de ce moteur de recherche. Le résultat de la recherche de DuckDuckGo est légèrement meilleur que celui de Bing car ce service combine les résultats de recherche de Bing et Yandex, puis le représente à l'utilisateur.

C'est un moteur de recherche open source qui a préservé au mieux la confidentialité des utilisateurs. Donc, si le maintien de la confidentialité est votre objectif, faites en sorte que ce moteur de recherche réponde à toutes vos requêtes.

Visitez DuckDuckGo

 

Chacha.com

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

ChaCha.com a été fondé en 2006, qui est plus une communauté de questions-réponses qu'un moteur de recherche. En fait, ChaCha.com est très similaire à celui du moteur de recherche Ask.com. Et c'est pourquoi cela s'appelle le moteur de recherche guidé par l'homme par Wikipedia. Le service est très simple, il suffit de taper la question dans la barre de recherche et vous obtiendrez la réponse précise. La réponse disponible ici est très précise et pertinente. Selon le classement Alexa, ce moteur de recherche s'est classé 8th position.

De nombreux sujets sont abordés ici tandis que vous pouvez également installer l'application mobile pour l'utiliser sur Android, iPhoneet iPad.

Visitez Chacha.com

 

Yandex

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Yandex est le plus grand moteur de recherche en Russie. Bien que Yandex.ru soit le moteur de recherche le plus populaire, ils ont également une version anglaise localisée. Yandex est utilisé par une grande partie des internautes et près de 150 millions de requêtes y sont effectuées chaque jour. Ce nombre n'est pas du tout mauvais. Les autres services inclus de Yandex sont Yandex, navigateur, traduction, argent, marché, disque Yandex, images, vidéos, courrier, cartes et plus encore.

Les utilisateurs russes qui utilisent Mozilla Firefox obtiendront ce moteur de recherche par défaut avec ce navigateur. C'est certainement l'une des meilleures alternatives à Google avec toutes ses fonctionnalités.

Visiter Yandex

 

Wolfram Alpha

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Lancé en 2009, WolframAlpha est un excellent moteur de recherche qui est complètement différent de tous les autres moteurs de recherche mentionnés ici. WolframAlpha est mieux appelé en tant que moteur de connaissances informatiques car il est en fait basé sur les mathématiques. Il apporte toutes les données et faits de vos requêtes plutôt que de récupérer des pages Web. Par exemple, si vous saisissez Université dans la barre de recherche, vous obtiendrez toutes sortes d'informations telles que les frais de scolarité, le numéro d'inscription, l'emplacement, etc. Un autre exemple est que si vous indiquez l'hypothèque 2000 comme entrée, il récupérera le montant du prêt et d'autres informations connexes telles que les intérêts payés, etc.

Cependant, cela n'est pas seulement destiné au geek des mathématiques, mais tous les autres peuvent l'utiliser facilement pour obtenir une réponse à toutes leurs questions.

Visite Wolframalpha

 

Dogpile

10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Une des plus anciennes et des bonnes alternatives au moteur de recherche Google que vous pouvez utiliser comme moteur de recherche Web. Vous êtes censé obtenir toutes sortes d'informations telles que des images, des vidéos et des liens à partir du résultat de la recherche de Dogpile. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités telles que les catégories, les préférences, les filtres de recherche, la recherche récente, etc.

Cependant, ce moteur de recherche n'a pas de résultat de recherche propre mais récupère le lien d'autres moteurs de recherche tels que Bing et Ask.com. Mais il a maintenant élargi les résultats de recherche en ajoutant de nombreux autres moteurs de recherche Web tels que Yahoo !, Google et Yandex.

Visite Dogplie

 

Voici donc le top 10 des moteurs de recherche populaires autres que Google. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, visitez les liens ci-dessus et voyez comment fonctionnent ces moteurs de recherche!

Voir aussi: Comment supprimer votre compte Google

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

10 Popular Search Engines Other Than Google

Just like the smartphone and laptops plays a vital role in our everyday life, there are also search engines. In this digital world, we can’t move a single step without the help of the web search engine. And not just the tech savvy people rather a big part of the population across the world depend on this service to get all their quarries answered. The search engines are designed to fetch all types of information in less than a second and this is why people are becoming more inclined to use it.

When talking about the web search engine, it is nonetheless to mention that Google is the best of all. A research has shown that 70% of the internet users use Google as their favorite search engine. But this is not the one and alone in this industry, there are many alternatives and here in this article, we have listed the 10 popular search engines other than Google. But before that let’s get into why Google is still called the best internet search engine.

See Also: How to set up Google Home

Reasons Why Google Is The Best Search Engine

Google is definitely not the pioneer in the search engine industry but as they made the entry in search engine industry during 1998, it brought a big change in the industry. Actually, Google search engine was the game changer that set itself as the biggest search engine and till date, they have been able to maintain the same status. There are many reasons to call Google as the best search engines and those are explained here.

  • Google is a search engine company and their core product is Google search engine. So, they put much emphasis on this product which is why we experience a great search experience.
  • Simplicity is another reason why this search engine is being loved by the users. The main page is completely white with just a simple search bar. No ads, no images, no animation on the page and this makes the page to load much faster way.
  • Excellent search quality is again a reason to choose this over other search engines. The quality is maintained by the proper monitoring of quality team. Also, the regular update of the algorithm is performed to offer high-quality search results.
  • To complement the search engine Google has constantly created new products such as Google Maps, Earth, Gmail, Google Translate, Android etc. using their innovation and creativity.

 

Anyways, this article is actually about the 10 popular search engines other than Google. So, keep reading to know those alternatives.

10 popular search engines other than Google

Bing

10 Popular Search Engines Other Than Google

Bing is one of the top 10 search engines definitely has secured the second position after Google. It has a market share of 19.8% while Google has maintained a share of 64.5%. This is being used by many across the world. Some of its interesting features include Bing Finance, Bing Ads, Bing Events while Sports scores, operating calculations, Flight tracking, Translate, Conversions, Spell check, Products shopping are also available in this search engine. The homepage of Bing is really amazing with the changing background consisting of animals, scenarios, numerous places, people, places etc.

Visit Bing

 

Yahoo!

10 Popular Search Engines Other Than Google

This is the third biggest search engine after Google and Bing. Yahoo! Has partnered with Bing in 2011 and since then it is powered by that search engine. Yahoo! makes use of the Bing’s search result to offer a high-quality search result. This search engine now comes with Mozilla Firefox browser officially. With all these, the most interesting factor that made people choose it over other search engine is its availability in 38 international languages. Yahoo weather, Yahoo Finance, Yahoo Answers and Yahoo local are some of the best-used services of Yahoo while the integration of Flickr along with this made it even more worthy.

They have around 5.2% market share. So, obviously this search engine is not designed to compete with Google but it can no doubt wipe out the existence of the other search engine easily.

Visit Yahoo!

 

Baidu

10 Popular Search Engines Other Than Google

After Bing and Yahoo!, the next search engine which has occupied the third rank in our list is Baidu. This is the most popular web search engine in China and Chinese people prefer this service over others no doubt. Baidu was founded back in 2000 and since then it has served the users greatly. It has also been able to secure rank 4 as per Alexa ranking. This search engine serves around billion of search queries per month. Even though it’s been 17 years since this search engine was introduced, they could not gain much popularity like Bing and Yahoo!. But the good news is it is now increasing steadily and if the same trend keeps going, they will definitely occupy a great part of the market share.

Results for audio files, images, and more are delivered by this search engine.

Visit Baidu

 

Ask.com

10 Popular Search Engines Other Than Google

Ask.com is one of the best internet search engines that was founded long back in 1995. Earlier it was known as Ask Jeeves but later on, the name is changed to Ask.com. This search engine served as the search engine in the past but has closed that section in 2009 and now it has become a question answer community. With around 3% market share there are many who utilize this service as their default search engine. All kind of answers are available here. So, even though it is a question answer community but users can use it to get their queries solved easily.

Ask.com includes numerous topics such as Technology, Politics, Arts & Literature, Science, and Business etc. So, you will find the answers of all kind of questions from all the mentioned subjects here.

Visit Ask.com

 

AOL

10 Popular Search Engines Other Than Google

AOL is actually a mass media company which is the next best search engine to mention in our list. It has a long history. This search engine was founded back in 1983 as the Control Video Corporation. Later in 1991, this company was renamed as America Online and then again it was renamed as AOL Inc. in 2009. However, Verizon has acquired this service for $4.4 Billion.

This search engine has a market share of around 0.05-0.06%. So, still, there are many who use AOL as their search engine. This is definitely one of the old and best search engines to rank in the top 10 search engines lists.

Visit AOL

 

DuckDuckGo

10 Popular Search Engines Other Than Google

If you are too much concerned over the privacy issue, this is probably the best search engine to go for which maintain user privacy at the best. The search history of a user is not tracked in this service and as a result, they can’t offer you personalized results. Also, the clean interface along with numerous rich features is other added advantage of DuckDuckGo. Voice search is another useful feature of this search engine. The search result of DuckDuckGo is slightly better than that of the Bing as this service combines the search results of Bing and Yandex and then represents it to the user.

It is an open source search engine which has maintained the user privacy at the best. So, if maintaining privacy is your aim, get this search engine to have all your queries answered.

Visit DuckDuckGo

 

Chacha.com

10 Popular Search Engines Other Than Google

ChaCha.com was founded in 2006 which is more of a question answer community rather than a search engine. Actually, ChaCha.com is very similar to that of the Ask.com search engine. And this is why this is called as the human guided search engine by Wikipedia. The service is very simple, just type the question on the search bar and you will get the accurate answer. The answer available here is very precise and to the point. As per the Alexa ranking, this search engine has ranked 8th position.

Numerous topics are covered here while you can go for installing the mobile app as well to use it on Android, iPhone, and iPad.

Visit Chacha.com

 

Yandex

10 Popular Search Engines Other Than Google

Yandex is the biggest search engine in Russia. While the Yandex.ru is the most popular search engine they also have a localized English version. Yandex is being used by a large part of the internet users and almost 150 million queries are operated here every day. This number is not bad at all. The other included services of Yandex are Yandex, Browser, Translate, Money, Market, Yandex Disk, Images, Videos, Mail, Maps and more.

Russian users who use Mozilla Firefox will get this search engine as default one with that browser. This is definitely one of the best alternatives to Google with all the features wrapped with it.

Visit Yandex

 

Wolframalpha

10 Popular Search Engines Other Than Google

Launched in 2009, WolframAlpha is a great search engine which is completely different than all other search engine mentioned here. WolframAlpha is best called as the computational knowledge engine as it is actually based on Mathematics. It brings all the data and facts of your queries rather than fetching web pages. For example, if you input University in the search bar, you will get all kind of information such as college fees, enrollment number, location etc. Another example is, if you provide mortgage 2000 as the input, it will fetch the loan amount and other related information such as interest paid etc.

However, this is not only intended to the Mathematics geek rather all other can use it with ease to get all their queries answered.

Visit Wolframalpha

 

Dogpile

10 Popular Search Engines Other Than Google

One of the eldest and good alternatives to Google search engine that you can use as your web search engine. You are supposed to get all kind of information such as images, videos, and link from the search result of Dogpile. It comes equipped with numerous features such as categories, Preferences, search filters, Recent search etc.

However, this search engine does not have any own search result rather it fetches the link of other search engines such as Bing and Ask.com. But it has now expanded the search results by adding many more web search engine such as Yahoo!, Google and Yandex.

Visit Dogplie

 

So, these are the top 10 popular search engines other than Google. If you want to try something new, visit the links above and see how these search engies work!

See Also: How to delete your Google account

More on this topic

Leave a Reply

Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
GTA 6 Leaks – Why Do We Have To Wait So Much?
Apple’s iPhone X Might Come with a Long-Awaited Accessory
The Samsung Galaxy Watch Combines Class with Sturdiness
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...

How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...