10 faits que vous ne saviez pas sur Theranos Elizabeth Holmes


Le vieil adage dit: «Vous pouvez tromper certaines personnes tout le temps et tout le monde à un moment donné. Vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps ». À quel point cela conviendrait-il à Elizabeth Holmes, la fondatrice désormais discréditée de Theranos. Depuis qu'il est devenu clair que Holmes avait réussi à duper des centaines de milliers de personnes, y compris ses propres directeurs, ses employés seniors et juniors et surtout les investisseurs, qui ont coulé leurs millions dans cette entreprise douteuse, la curiosité du grand public s'est accrue. Tout le monde voudrait en savoir plus sur cette jeune fille qui ne fait que flatter de tromper. Voici 10 des nombreux faits que vous n'auriez peut-être pas rencontrés à propos d'Elizabeth Holmes.

1. Steve Jobs, fondateur émulé d'Apple:

Bien que Holmes ne l'ait jamais admis publiquement, elle était fascinée par le regretté Steve Jobs de Apple notoriété. Elle a délibérément recruté des personnes qui avaient travaillé avec le génie. Bien qu'il y ait des histoires montrant comment le comportement de Jobs avec les employés frôlait l'excentrique, celui d'Elizabeth Holmes a probablement dépassé cela. Elle a confectionné la célèbre veste à col roulé que Jobs utilisait et portait comme uniforme.

Emplois Theranos Elizabeth Holmes Steve

2. truquer sa voix:

Cela a été remarqué et signalé. Holmes aurait une voix normale et aiguë, selon ses employés habitués à l'entendre parler. Mais en public, elle simulait ses cordes vocales et montrait comme si elle avait une voix de baryton. Elle l'a fait probablement pour se montrer comme une personne très puissante.

3.Semblé suivre un culte:

Certaines des manières étranges dont elle se comportait au sein de Theranos donnaient à certains employés le sentiment qu'elle croyait en une sorte de culte. Un ancien employé a mentionné avoir été victime de l'éclairage au gaz. Il y avait travaillé pendant 6 ans et devrait le savoir.

4. ses antécédents familiaux:

Fait intéressant, les antécédents familiaux d'Elizabeth Holmes ne semblent indiquer aucun de ses traits, comme en témoignent les années passées à Theranos. Elle avait même un arrière-grand-père, qui était médecin, si vous essayiez de chercher un lien médical avec son idée ratée de tests sanguins.

5. Elle est végétalienne:

Cela peut sembler geler avec le point sur la connexion à une secte, bien que le simple fait de préférer un régime végétalien ne signifie pas que quelqu'un appartient à une secte. Les rapports indiquent que tout son style de vie reflétait un régime strict. Les gens qui étaient proches d'elle décrivent la nourriture qu'elle a mangée comme un repas maigre avec du persil et du concombre jetés.

6. Elle a couru une activité secondaire même à l'école:

Cette partie pourrait être une surprise. Ses capacités entrepreneuriales se reflétaient peut-être même lorsqu'elle étudiait encore. Elle aurait appris la langue chinoise et vendait des compilateurs C à certains clients chinois.

C-compilateurs Theranos Elizabeth Holmes

7. Elle a abandonné Stanford:

Ce fait aussi pourrait surprendre de nombreux puritains. Elizabeth Holmes a étudié à la prestigieuse université de Stanford et se débrouillerait très bien aussi. Mais elle a quitté son cours à mi-chemin pour saisir cette opportunité commerciale, une décision qu'elle pourrait ruiner maintenant en envisageant une éventuelle peine de 20 ans de prison.

8.Elle a eu une liaison avec Theranos COO:

Il n'est apparu que beaucoup plus tard que Holmes et Ramesh «Sunny» Balwani, le COO de Theranos étaient en couple. Et il a plus du double de son âge à 37 ans contre 18 ans. Ils vivaient même ensemble au même endroit. Il l'a aidée à lever tous ces millions, grâce à son expérience dans la promotion et la vente d'une startup.

Balwani ensoleillé

9. Elle dirigeait une entreprise avant Theranos:

Real-Time Cures était la première entreprise d'Elizabeth Holmes dans le domaine de la santé. L'entreprise était située à Palo Alto, en Californie. Bien que ce ne soit que quelques mois avant le dévoilement de Theranos, le modèle commercial était le même en effectuant des tests sanguins avec seulement quelques gouttes remplaçant la méthode conventionnelle consistant à utiliser une seringue pour extraire le sang des veines. Dans son processus qui s'est finalement avéré être un canular colossal, seul le bout d'un doigt serait piqué et quelques gouttes de sang collectées.

10. Elle a recueilli jusqu'à 92 millions de dollars:

Si vous n'étiez pas sûr du type de fonds dont Holmes disposait, cela transparaît dans ses discours habiles et la façon dont elle a pu convaincre un grand nombre de personnes, Theranos a levé 92 millions de dollars en financement. Tragiquement, la valeur de l'entreprise, après que la réalité des réclamations ait été révélée, a été rapportée à 0 $.

Le pire et le plus inquiétant de toute l'histoire d'Elizabeth Holmes-Theranos est de savoir comment quelqu'un qui n'a jamais rien eu de nouveau à offrir sauf l'imagination sauvage d'une jeune fille audacieuse, a gardé la vérité loin de tout le monde, pendant des années. Il y a plus de faits de ce genre révélés à son sujet.

Technobezz

10 facts you didn’t know about Theranos Elizabeth Holmes

The old saying goes “You can fool some people all the time and all the people at some point of time. You cannot fool all the people all the time”. How aptly this would sit on Elizabeth Holmes, the now discredited founder of Theranos. Ever since it became clear that Holmes had successfully duped hundreds of thousands of people, including her own directors, senior & junior employees and most importantly investors, who sank their millions in this dubious venture, the curiosity among the general public has grown. Everyone would want to know more about this young girl who only flattered to deceive. Here are 10 of the many facts that you might not have come across about Elizabeth Holmes.

1.Emulated Apple Founder Steve Jobs:

Though Holmes never publicly admitted it, she was fascinated by the late Steve Jobs of Apple fame. She deliberately recruited people who had worked with the genius. While there are stories showing how Jobs’ behavior with the employees used to border on the eccentric, Elizabeth Holmes’ probably exceeded that. She made the famous turtleneck jacket that Jobs used and wore as her uniform.

Theranos Elizabeth Holmes steve jobs

2.Faked Her Voice:

This has been noticed and reported. Holmes is said to have a normal voice which is high-pitch, according to her employees who are used to hear her speak. But in public, she used to fake her vocal cords and show as if she has a baritone voice. She did this probably to show off as being a very powerful person.

3.Appeared to Follow Some Cult:

Some of the weird ways she behaved within Theranos gave the feeling to some employees that she believed in some kind of a cult. One former employee has referred to having been a victim of gas-lighting. He had worked there for 6 years and should know.

4.Her Family Background:

Interestingly, the family background of Elizabeth Holmes does not seem to indicate any of her traits as evidenced through the years at Theranos. She even had a great-grandfather, who was a physician, if you were trying to look for a medical connection to her failed idea of blood tests.

5. She is a Vegan:

This may appear to gel with the point on the connection to a cult, though just preferring a vegan diet does not mean someone belongs to any cult. Reports indicate her whole lifestyle reflected a strict regimen. People who were close to her describe the food she ate as a skimpy meal with some parsley and cucumber thrown in.

6. She Ran A Side Business Even When in School:

This part could come as a surprise. Her entrepreneurial capabilities perhaps were reflected even when she was still studying. She is reported to have learnt the Chinese language and was selling C-compilers to some Chinese customers.

C-compilers Theranos Elizabeth Holmes

7. She Dropped Out from Stanford:

This fact too could surprise many Puritans. Elizabeth Holmes studied at the prestigious Stanford University and is reported to be doing very well too. But she left her course midway to pursue this business opportunity, a decision she could be ruing now as she stares at a possible 20-year jail sentence.

8.She Had an Affair with Theranos COO:

It has emerged only much later that Holmes and Ramesh “Sunny” Balwani, the COO of Theranos were in a relationship. And he is more than double her age at 37 to her 18. They even were living together in the same place. He did help her raise all those millions, thanks to his experience in promoting a startup and selling it off.

Sunny Balwani

9. She Ran a Business Before Theranos:

Real-Time Cures was Elizabeth Holmes’ first venture in the healthcare space. The business was located in Palo Alto, California. Though this was only for a few months before Theranos was unveiled, the business model was the same doing blood tests with just a few drops replacing the conventional method of using a syringe to extract blood from the veins. In her process which ultimately proved to be a humongous hoax, only the tip of a finger would be pricked and a few drops of blood collected.

10. She Raised as Much as $92 Million:

If you were not sure what was the kind of funds Holmes had at her disposal, it transpires her slick talking and the way she could convince a whole lot of people, Theranos raised $92 million in funding. Tragically, the company’s worth, after the reality of the claims being made were exposed, has been reported as $0.

The worst and the most worrying part of the entire Elizabeth Holmes-Theranos story is how someone who never had anything new to offer except a young bold girl’s wild imagination, kept the truth away from everyone, for years on end. There are more such facts brought out about her.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...