Advertisment

10 meilleurs raccourcis clavier pour Chromebook


10 meilleurs raccourcis clavier pour Chromebook

Lorsque nous achetons un nouvel appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un ordinateur portable, nous devons apprendre toutes les astuces pour en tirer le meilleur parti. Si tu viens juste d'avoir un tout nouveau Chromebook, vous aurez besoin d'un peu de temps pour vous y habituer, mais une fois que vous l'aurez fait, vous apprécierez de l'utiliser. Comme Windows et Mac, Chrome OS propose un ensemble de raccourcis qui simplifient tout. Ici, dans cet article, nous allons partager les 10 meilleurs raccourcis clavier Chromebook qui rendront l'utilisation plus efficace et plus agréable.

Voir aussi: Comment forcer la fermeture d'une application sur un Chromebook

Raccourcis clavier du Chromebook: Ctrl + Maj + Q

Commençons par celui-ci. Lorsque vous souhaitez vous déconnecter de votre Chromebook, il vous suffit d'appuyer sur les touches suivantes en même temps: Ctrl + Maj + Q, mais vous devez les appuyer deux fois.

Raccourcis clavier du Chromebook: Alt + Recherche

Lorsque vous souhaitez activer le verrouillage des majuscules sur le système d'exploitation Windows, il vous suffit d'appuyer sur la touche de verrouillage des majuscules. Mais, lorsque vous souhaitez activer ou désactiver le verrouillage des majuscules sur Chromebook, vous devez appuyer sur la combinaison de touches suivante: Alt + Recherche.

Raccourcis clavier du Chromebook: Maj + Échap

Parfois, l'application sur votre Chromebook peut se figer ou ne plus répondre. Dans de telles situations, les propriétaires de PC Windows appuieront sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches et quitter l'application qui se comporte mal. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Chromebook, vous devez appuyer sur Maj + Échap. Cela fera apparaître le gestionnaire de tâches, vous devez donc sélectionner l'application gelée et cliquer sur Terminer le processus.

meilleurs raccourcis clavier Chromebook

Techbes

Raccourcis clavier du Chromebook: Ctrl + Changer de touche Windows

Nous avons déjà partagé un guide qui vous montre comment faire une capture d'écran sur un Chromebook. Mais maintenant, quand nous parlons des meilleurs raccourcis, cela vaut la peine de le mentionner à nouveau.

Si vous souhaitez prendre une capture d'écran de tout l'écran, vous devez appuyer sur Ctrl + Basculer sur la touche Windows. Ajoutez Shift à cette combinaison de touches (Ctrl + Shift + Switch Windows Key) et vous serez en mesure de prendre une capture d'écran partielle, puis de cliquer et de faire glisser.

Si c'est plus simple pour vous, vous pouvez utiliser Ctrl + F5 pour prendre une capture d'écran de tout votre écran, ou Ctrl + Maj + F5 pour prendre une capture d'écran partielle.

Raccourcis clavier du Chromebook: Alt + 1-8

Avez-vous sélectionné vos applications préférées et les avez-vous épinglées sur l'étagère de Chrome OS? Si la réponse est oui, vous pouvez utiliser un raccourci clavier pour lancer l'application de votre choix. Voici ce que tu dois faire. Appuyez simplement sur Alt et le nombre de 1 à 8 pour lancer l'une des applications à partir de l'étagère du système d'exploitation. Par exemple, si vous appuyez sur Alt + 5, vous lancerez la cinquième application à partir de la gauche.

Raccourcis clavier du Chromebook: Ctrl + Maj + L

Voici un autre raccourci clavier utile pour Chromebook. Lorsque vous faites une pause dans votre Chromebook et que vous souhaitez verrouiller l'écran pour que personne ne puisse y accéder, appuyez sur Ctrl + Maj + L.Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser à nouveau, entrez simplement votre mot de passe et vous serez prêt à aller.

Raccourcis clavier du Chromebook: Alt + Maj + m

L'application Fichiers est fréquemment utilisée. Vous pouvez lancer l'application à l'aide de l'un des raccourcis Chromebook. Dans ce cas, c'est Alt + Maj + m. Donc, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la combinaison de touches suivante et l'application Fichiers se lancera.

Raccourcis clavier du Chromebook: Alt + Maj + n

Vous voulez voir vos notifications? Pour ce faire, utilisez le raccourci clavier du Chromebook. Vous devez appuyer sur Alt + Maj + n. Cette astuce simple vous permet de voir toutes vos notifications.

Raccourcis clavier du Chromebook: Ctrl + n

Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle fenêtre, vous pouvez le faire facilement. Appuyez simplement sur Ctrl + n et vous avez terminé. Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle fenêtre mais en mode navigation privée, ajoutez simplement Shift à cette combinaison de touches. En d'autres termes, appuyez simplement sur les touches suivantes: Ctrl + Maj + n, et cela ouvrira une nouvelle fenêtre en mode navigation privée. Pour fermer la fenêtre, appuyez simplement sur Ctrl + Maj + w.

Raccourcis clavier du Chromebook: Ctrl + Alt +?

En voici une autre que vous trouverez particulièrement utile. Je sais qu'il est difficile de se souvenir de tous les raccourcis Chromebook, n'est-ce pas? Pour afficher la liste complète des raccourcis clavier du Chromebook, appuyez sur Ctrl + Alt +?. De cette façon, vous pouvez explorer tout ce qui vous est disponible, y compris tous les raccourcis pour les onglets et les fenêtres, les paramètres système, les paramètres d'affichage, les raccourcis de page, ceux que vous pouvez utiliser dans le navigateur Web, les raccourcis pour l'édition de texte et l'accessibilité. De cette façon, vous pouvez en trouver des plus utiles.

 

C'est tout. Nous avons répertorié certains des meilleurs raccourcis Chromebook qui rendront l'utilisation vraiment efficace. Vous pouvez faire beaucoup de choses en les utilisant et vous constaterez que vous pouvez terminer de nombreuses tâches plus rapidement et de manière plus pratique. Quels sont vos raccourcis Chromebook préférés? Nous serions ravis de vous entendre, alors partagez ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

When we buy a new device, no matter if it is a smartphone or a laptop, we need to learn all the tricks so that we can get the most out of it. If you just got a brand new Chromebook, you will need some time to get used to it, but once you do, you’ll enjoy using it. Same as Windows and Mac, Chrome OS offers a set of shortcuts that make everything simpler. Here in this article, we are going to share 10 best Chromebook keyboard shortcuts that will make the usage more effective and more enjoyable.

See also: How To Force Quit An App On Chromebook

Chromebook keyboard shortcuts: Ctrl + Shift + Q

Let’s start with this one. When you want to log out of your Chromebook, all you need to do is press the following keys at the same time: Ctrl + Shift + Q, but you need to press them two times.

Chromebook keyboard shortcuts: Alt + Search

When you want to turn the Caps Lock on Windows OS, you just press Caps Lock key. But, when you want to turn the caps lock on or off Chromebook, you need to press the following key combination: Alt + Search.

Chromebook keyboard shortcuts: Shift + Escape

Sometimes, the app on your Chromebook may freeze or become unresponsive. In such situations, Windows PC owners will press Ctrl+Alt+Delete to open the task manager and quit the misbehaving app. In order to open Task Manager on Chromebook, you need to press Shift+Escape. This will bring up Task manager, so you need to select the frozen app and click End process.

best Chromebook keyboard shortcuts
Techbes

Chromebook keyboard shortcuts: Ctrl + Switch Windows Key

We already shared a guide that shows you how to take a screenshot on a Chromebook. But now when we are talking about the best shortcuts, it is worth mentioning it again.

If you want to take a screenshot of the entire screen, you need to press Ctrl + Switch¬†Windows key. Add Shift to this key combination (Ctrl + Shift + Switch Windows Key) and you’ll be able to take a partial screenshot, and then just click and drag.

If it is easier for you, you can use Ctrl + F5 to take a screenshot of your entire screen, or Ctrl + Shift + F5 to take a partial screenshot.

Chromebook keyboard shortcuts: Alt + 1-8

Have you selected your favorite apps and pinned them to the Chrome OS’ shelf? If the answer is yes, then you can use a keyboard shortcut to launch the app you want. Here is what you need to do. Just press Alt and the number from 1-8 to launch one of the apps from the OS’s shelf. For instance, if you press Alt + 5, you will¬†launch the fifth app from the left.

Chromebook keyboard shortcuts: Ctrl + Shift + L

Here is another useful Chromebook keyboard shortcut. When you are taking a break from your Chromebook, and want to lock up the screen so no one can access it, press Ctrl + Shift + L. When you are ready to use it again, just enter your password and you will be good to go.

Chromebook keyboard shortcuts: Alt + Shift + m

Files app is frequently used. You can launch the app using one of the Chromebook shortcuts. In this case, that is Alt + Shift + m. So, all you need to do is press the following combination of keys, and the Files app will launch.

Chromebook keyboard shortcuts: Alt + Shift + n

Want to see your notifications? Use the keyboard shortcut on Chromebook to do so. You need to press Alt + Shift + n. This simple trick allows you to see all your notifications.

Chromebook keyboard shortcuts: Ctrl + n

If you want to open a new window, you can do so the easy way. Just press Ctrl + n and you are done. In case you want to open a new window but in the incognito mode, just add Shift to this combination of keys. In other words, just press the following keys: Ctrl + Shift + n, and this will open a new window in the incognito mode. To close the window, just press Ctrl + Shift + w.

Chromebook keyboard shortcuts: Ctrl + Alt + ?

Here is another one that you will find particularly useful. I know it is hard to remember all the Chromebook shortcuts, right? To see a full list of Chromebook keyboard shortcuts, press Ctrl + Alt + ?. This way, you can explore all that is available to you, including all the shortcuts for tabs and windows, system settings, display settings, page shortcuts, the ones you can use in the web browser, shortcuts for text editing and accessibility. This way, you may find more useful ones.

 

That’s it. We have listed some of the best Chromebook shortcuts that will make the usage really effective. You can do many things using them, and you will find that you can finish many tasks faster and in a more convenient way. What are your favorite Chromebook shortcuts? We would love to hear from you, so share what you think in the comment section below.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here