Advertisment

Le marché mondial des tablettes recule de 8.1% en 2015, l'iPad Pro est la seule avenue d'Apple pour gagner le marché des tablettes


Le marché mondial des tablettes recule de 8.1% en 2015, l'iPad Pro est la seule avenue d'Apple pour gagner le marché des tablettes

Selon le dernier rapport de l'International Data Corporation (IDC), la part de marché mondiale des tablettes diminuera de 8.1% en 2015. Les nouvelles prévisions font suite à trois trimestres consécutifs de baisse des expéditions mondiales de tablettes en 2015.

«Nous assistons à une véritable transition du marché alors que les utilisateurs finaux orientent leur demande vers les détachables et plus largement vers une proposition de valeur basée sur la productivité», a déclaré Jean Philippe Bouchard, directeur de recherche, Tablettes. «La prolifération des offres détachables des fournisseurs de matériel continue de contribuer à piloter ce commutateur. Nous commençons à voir l'impact de la concurrence dans cet espace, car les principaux fournisseurs de plates-formes - Apple, Google et Microsoft - proposent désormais des offres de produits physiques. Avec des prix attractifs, y compris l'introduction de détachables inférieurs à 100 $ et l'innovation de plate-forme tirée par la concurrence, IDC est convaincu que le segment des détachables doublera presque de taille l'année prochaine, enregistrant une croissance de plus de 75% par rapport à 2015. »

A noter, le nouvel iPad Pro est la stratégie d'Apple pour obtenir une meilleure part de marché.

Le marché mondial des tablettes recule de 8.1% en 2015, l'iPad Pro est le seul moyen pour Apple de gagner le marché des tablettes

«La transition vers les tablettes amovibles inaugure également deux autres tendances clés: la croissance de Windows et un redressement de la gamme d'appareils iPad d'Apple», a déclaré Jitesh Ubrani, analyste principal de recherche, Worldwide Mobile Device Trackers. «Bien que les premières critiques de l'iPad Pro aient été mitigées, nous pensons que le Pro est la seule raison pour qu'Apple gagne des parts de marché sur les tablettes dans les années à venir, car ils ciblent des publics sélectionnés d'entreprises et de prosommateurs. Dans le même temps, nous prévoyons que les appareils Windows - ardoises et détachables combinés - feront plus que doubler sa part de marché d'ici 2019, grâce à une combinaison d'OEM de PC traditionnels et de fournisseurs de smartphones plus grand public. »

Il existe également un graphique interactif montrant la part de marché mondiale des tablettes par système d'exploitation pour la période de prévision 2014-2019. On voit que Microsoft a le potentiel d'obtenir la part de marché à l'avenir, alors qu'il semble qu'Android la perdra.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Worldwide Tablet Market To Decline 8.1% in 2015, iPad Pro As Apple’s only Avenue For Gaining Tablet Market

The latest report from the International Data Corporation (IDC) said that the worldwide tablet market share to decline 8.1% in 2015. The new forecast follows three consecutive quarters of declining worldwide tablet shipments in 2015.

“We’re witnessing a real market transition as end users shift their demand towards detachables and more broadly towards a productivity-based value proposition,” said Jean Philippe Bouchard, Research Director, Tablets. “The proliferation of detachable offerings from hardware vendors continues to help drive this switch. We’re starting to see the impact of the competition within this space as the major platform vendors – Apple, Google and Microsoft – now have physical product offerings. With attractive price points, including the introduction of sub-$100 detachables, and platform innovation being driven by competition, IDC is confident that the detachables segment will nearly double in size in the next year, recording more than 75% growth compared to 2015.”

To be noticed, the new iPad Pro is the Apple’s strategy to get a better market share.

Worldwide Tablet Market to Decline 8.1% in 2015, iPad Pro as Apple's only avenue for gaining tablet market

“The transition to detachable tablets also ushers in two other key trends: the growth of Windows and a turnaround for Apple’s iPad device line,” said Jitesh Ubrani, Senior Research Analyst, Worldwide Mobile Device Trackers. “Though early reviews for the iPad Pro have been mixed, we believe the Pro to be the only reason for Apple to gain tablet market share in the coming years as they target select enterprise and prosumer audiences. At the same time we expect Windows-based devices – slates and detachables combined – to more than double its market share by 2019, driven by a combination of traditional PC OEMs as well as more household smartphone vendors.”

There is also an interactive graphic showing worldwide tablet market share by operating system for the 2014 – 2019 forecast period. It is seen that Microsoft has a potential to get the market share in the future, while it seems Android will lose it.

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...