Advertisment

Quelle est la différence entre la 4G et la 5G


Quelle est la différence entre la 4G et la 5G

Lorsque le réseau mobile 4G est apparu, ce fut une énorme découverte qui a ouvert de nombreuses possibilités et améliorations concernant le réseau 3G. Avec le réseau 4G, nous sommes en mesure de regarder la télévision haute définition sur notre réseau mobile et d'avoir des appels vidéo de qualité établis entre les appareils. Il s'avère que la 4G est plus rapide que la 3G environ cinq cents fois.

Ces jours-ci, une autre amélioration frappe à notre porte, appelée le réseau mobile 5G. Quelle est la différence entre la 4G et la 5G? Eh bien, nous allons dire quelque chose à ce sujet dans la suite.

Voir aussi: Points à considérer lors de l'achat d'un nouveau téléviseur

Besoin d'un meilleur réseau mobile

Alors que la technologie se développe tout le temps et que la science ne dort jamais, nous témoignons des inventions qui nécessitent une connexion Internet plus rapide et plus puissante, afin que les nouveaux appareils puissent fonctionner correctement. À ce stade, nous recevons de plus en plus d'appareils nécessitant une connexion Internet, et le réseau 4G sera bientôt incapable de les établir.

C'est parce que le nombre d'utilisateurs augmente à mesure que nous parlons. Tous les utilisateurs s'attendent à avoir une connexion rapide et sûre et le réseau mobile 4G sera bientôt incapable de gérer autant d'utilisateurs. C'est la principale raison pour laquelle la 5G a commencé son ère. La 4G a élargi ses capacités et les besoins d'Internet plus rapide commencent à se manifester.

Différences principales

En principe, il existe trois différences principales entre les réseaux 4G et 5G. Nous parlons ici de vitesse, de capacité et de latence. Chacun de ces facteurs est important si vous souhaitez profiter de tous les avantages de votre Internet. Pour ce faire, ces facteurs seront améliorés lorsque la 5G démarrera et que nous commencerons à l'utiliser. Alors, expliquons ce qui est essentiel pour chacun de ces éléments.

Vitesse

La vitesse est l'un des facteurs les plus importants qui distinguent les réseaux 4G et 5G. On s'attend à ce que le réseau 5G soit environ 100 fois plus rapide que la 4G existante. Ainsi, le réseau 5G est construit sur des ondes à très haute fréquence que l'on appelle le spectre à bande haute. Ces fréquences peuvent transmettre plus de données plus rapidement que la 4G.

La vitesse plus élevée pourrait nous permettre de télécharger des applications et de diffuser des films plus rapidement, et il pourrait être possible de télécharger le film en seulement 10 secondes. Parce que le film dure environ 120 minutes, cela pourrait être un très bon réseau dont tout le monde serait satisfait.

Bien que tout cela semble incroyable, il y a un peu de difficulté à parcourir le spectre de la bande haute à travers les surfaces dures telles que les murs. Par conséquent, pour éviter que cela ne devienne un problème, il y a une sorte de cellules qui seront construites dans les murs partout dans les bâtiments de la ville, pour rendre la connexion stable lorsque vous allez d'un endroit à un autre.

Latence

La latence est le temps nécessaire à l'appareil pour communiquer avec l'autre appareil ou avec le serveur qui leur fournit et leur envoie les informations. En pratique, c'est le temps qui prend lorsque vous envoyez un SMS à quelqu'un et lorsque l'appareil de quelqu'un reçoit le message.

Il est mesuré en millisecondes, et assez faible avec le réseau 4G. Maintenant, quand on parle du réseau 5G, la tendance est de le ramener à zéro.

Capacité

La meilleure capacité signifie le même Internet rapide, que vous l'utilisiez au même endroit avec beaucoup d'autres, comme lors d'un événement sportif ou d'un concert, ou que vous soyez le seul utilisateur d'Internet pour le moment. Ainsi, lorsque vous pensez à la possibilité que les voitures conduisent en utilisant Internet, les lampadaires et les appareils de cuisine, vous pensez probablement que vous ne pourrez pas accéder aux médias sociaux, passer des appels vidéo ou les utiliser. à toute autre fin, en pensant qu'il y a trop d'appareils connectés.

Eh bien, cela va être négligé avec la 5G, lorsqu'elle deviendra la norme. Il devrait avoir plus de capacité qu'un réseau 4G et vous pouvez utiliser votre Internet rapide, quel que soit le niveau de fréquentation de l'endroit où vous vous trouvez à un moment donné.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

What is the difference between 4G and 5G

When the 4G mobile network appeared, it was a huge discovery that opened a lot of possibilities and improvement regarding the 3G network. With the 4G network, we are able to watch high definition television on our mobile network and having quality video calls established between devices. Turns out that 4G is faster than 3G for about five hundred times.

These days, there is another improvement knocking on our door, called the 5G mobile network. What is the difference between 4G and 5G? Well, we are going to say something about that in the following.

See also: Things to consider when buying a new TV

Needs for better mobile network

As technology develops all the time, and science is never asleep, we are testifying to the inventions that need a faster and stronger internet connection, so the new devices could work properly. At this point, we are getting more and more devices that need an internet connection, and the 4G network will soon be unable to establish those.

This is because the number of users is increasing as we speak. All of the users are expecting to have a fast and safe connection and the 4G mobile network will be soon unable to handle so many users. This is the main reason for 5G to start its era. The 4G has expanded its capacities, and the needs for faster internet are starting to demonstrate.

Main differences

In basic, there are three main differences between 4G and 5G networks. We are talking here about speed, capacity, and latency. Each of these factors is important if you want to use all the benefits of your internet. To do so, these factors will be improved when 5G starts up and we start using it. So, let’s explain what is essential for each of those elements.

Speed

The speed is one of the most important factors that distinguish 4G and 5G networks. It is expected for the 5G network to be about 100 times faster than existing 4G. So, the 5G network is built on extremely high-frequency waves that are called the high-band spectrum. These frequencies can transmit more data in a faster way than 4G can.

The higher speed could allow us faster app downloads and movie streaming, and it could be possible to download the movie in just 10 seconds. Because the movie lasts approximately 120 minutes, this could be an extremely good network that everyone would be happy with.

Although all this sounds amazing, there is a bit of trouble with traveling high-band spectrum trough the hard surfaces such as walls. Therefore, to avoid this becoming a problem, there is some sort of cells that will be built into walls all over the city buildings, to make the connection stable when you are going from one place to another.

Latency

The latency is the time that takes for the device to communicate with the other device or with the server that is providing and sending them the information. In practice, this is the time that takes when you send a text to someone, and when someone’s device gets the message.

It is measured in milliseconds, and quite low with the 4G network. Now, when we talk about the 5G network, the tendency is to bring it to zero.

Capacity

The better capacity means the same fast internet whether you are using it at the same place with a lot of others, like in a sports event or concert, or you are the only one user of the internet at the moment. So, when you think of the possibility that cars will be driving using the internet, the street lamps, and kitchen devices as well, then you probably think that you will not be able to get to the social media, make video calls or use it to any other purpose, thinking that there are too many devices connected.

Well, this is going to be overlooked with 5G, when it becomes the standard. It should be having more capacity than a 4G network and you can use your fast internet no matter how crowded the place you are at a particular moment.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply