Ce nouveau type de processeur pourrait rendre les ordinateurs plus minces et plus flexibles


Si nous jetons un regard en arrière sur les ordinateurs qui pourraient occuper une pièce entière, dans les années 1950 et 1960, nous comprenons à quelle vitesse les appareils électroniques ont rétréci.

De plus, les scientifiques ont mis au point une approche qui pourrait conduire à une miniaturisation encore plus prononcée et à un processeur encore plus fin. L'idée appartient à une équipe du MIT et est la première technique de fabrication qui implique différents matériaux stockés dans la même couche. En comparaison, les processeurs actuels sont constitués de couches placées les unes au-dessus des autres, avec des motifs précis gravés dedans. Les chercheurs disent qu'ils ont poussé le processus jusqu'à présent, qu'ils peuvent construire des processeurs contenant tous les composants nécessaires à un ordinateur ordinaire, note alerte sciences.

«La méthodologie est universelle pour de nombreux types de structures», explique Xi Ling, l'un des auteurs de l'article. «Cela nous offre un potentiel énorme avec de nombreux matériaux candidats pour la conception de circuits ultra-minces.»

MIT-Dans-Plan_1024

Les couches de matériau sont extrêmement minces, d'environ 1 à 3 atomes, et ont choisi le graphène comme l'un des matériaux utilisés. Il a déjà été démontré que ce matériau est idéal pour la construction d'électronique très fine. En outre, le nouveau procédé peut utiliser n'importe quel matériau qui combine des éléments du groupe 6 du tableau périodique (y compris le chrome, le molybdène et le tungstène) et des éléments du groupe 16 (y compris le soufre, le sélénium et le tellure), car beaucoup de ces composés sont des semi-conducteurs. - qui forment la base de la conception des transistors.

Dans les tests menés par l'équipe du MIT, une couche de graphène a été déposée sur un substrat de silicium, avec des espaces spéciaux qui devaient être remplis avec le matériau suivant, le bisulfure de molybdène. Dans tous les cas, l'objectif est d'avoir une électronique plus fine, plus flexible et plus portable.

On ne sait pas exactement quand la nouvelle technique sera utilisée, mais une chose est sûre: les appareils actuels sont beaucoup plus épais que ceux du futur.

Technobezz

This New Type Of Processor Might Make Thinner and More Flexible Computers

If we take a look back in time at the computers that could occupy an entire room, in the 1950s and 1960s, we understand how fast the electronic devices have shrunk.

Even more, scientists have come up with an approach that could lead to an even more pronounced miniaturization and an even thinner processor. The idea belongs to a team from MIT and is the first manufacturing technique that involves different materials stored in the same layer. By comparison, current CPUs are built of layers placed one above the other, with precise patterns etched into them. The researchers say they took the process so far, that they can build processors that contain all the components necessary for a regular computer, notes Science Alert.

“The methodology is universal for many kinds of structures,” says Xi Ling, one of the authors of the paper. “This offers us tremendous potential with numerous candidate materials for ultra-thin circuit design.”

MIT-In-Plane_1024

The layers of material are extremely thin, about 1-3 atoms, and have chosen Graphene as one of the materials used. It has already been demonstrated that this material is ideal for the construction of very thin electronics. Also, the new process can use any material which combines elements from group 6 of the periodic table (including chromium, molybdenum, and tungsten) and elements from group 16 (including sulfur, selenium, and tellurium), as many of these compounds are semiconductors – which form the basis of transistor design.

In the tests conducted by the team from MIT, a layer of Graphene was deposited on a silicon substrate, with special spaces that were to be filled with the next material, molybdenum disulfide. In any case, the goal is to have thinner electronics, more flexible, and more portable.

We don’t know exactly when the new technique will be used, but one thing is certain: the current devices are a lot thicker than the ones from the future.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...