Samsung Galaxy Tab S3 vs Surface Pro 4: laquelle de ces tablettes vaut votre argent?


Tout va vite dans le monde technologique d'aujourd'hui. Dans le passé, beaucoup d'entre nous pourrions vivre avec l'achat d'un appareil qui est sur le marché depuis au moins deux ans par rapport à un appareil qui vient de sortir. C'est assez différent aujourd'hui, car certains appareils créés il y a des années ne sont pas équipés pour gérer les nouvelles applications et

ased. C'est assez différent aujourd'hui, car certains appareils créés il y a des années ne sont pas équipés pour gérer les nouvelles applications et sont moins performants en termes de fonctionnalités.

Étant donné que la Surface Pro 4 a près de deux ans alors que la Galaxy Tab S3 vient de sortir, est-il toujours judicieux d'acheter l'ancienne tablette de Microsoft ou vaut-il mieux choisir la nouvelle de Samsung?

Design

La Surface Pro 4 dispose d'un boîtier monocoque entièrement en magnésium comme le modèle qui l'a précédé. Cette fois, cependant, un logo Microsoft en chrome remplace le logo Surface. La Galaxy Tab S3 présente également un design similaire à son prédécesseur, en particulier à l'avant, mais des changements visibles sont visibles sur la partie arrière où il arbore un panneau arrière en verre. La Tab S3 présente également des fonctionnalités similaires à celles du Galaxy S7 de Samsung, notamment le bouton d'accueil qui fonctionne comme un capteur d'empreintes digitales.

Ecran

La Surface Pro 4 a une taille d'écran légèrement plus grande que son prédécesseur - 12.3 pouces contre 12 pouces. Microsoft a également réduit l'épaisseur de sa nouvelle tablette, de 9.1 mm à 8.4 mm, en supprimant le bouton capacitif Windows et en rapprochant la pile optique du verre. Ces modifications ont rendu la tablette plus réactive, que ce soit avec les doigts ou le stylet Surface.

Samsung a toujours amélioré la concurrence en termes d'écrans, en particulier leurs panneaux d'affichage Super AMOLED. Maintenant, la société a préparé l'affichage de leur Galaxy Tab S3 HDR, ce qui le rend beaucoup mieux. Bien que le nouvel écran améliore la visualisation des vidéos, en particulier des scènes de film sombres, il n'y a pas encore beaucoup de vidéos HDR largement disponibles.

Vie de la batterie

La Tab S3 peut prendre en charge 12 heures de lecture vidéo et peut être rechargée rapidement via le chargeur rapide adaptatif de Samsung. La durée de vie de la batterie n'est pas le meilleur atout de la Surface Pro 4 car elle n'est capable que d'environ six heures de lecture vidéo, mais ce chiffre est bien meilleur que le modèle précédent.

Accessoires

Un stylet Surface est fourni avec le Microsoft Surface Pro 4 et il présente des améliorations par rapport à son prédécesseur. Le nouveau stylo ressemble à un véritable crayon et est même livré avec une «gomme» qui non seulement efface, mais ouvre également OneNote avec une seule pression, prend une capture d'écran et invoque Cortana avec une longue pression.

Le Type Cover pour la Surface Pro 4 est également beaucoup amélioré, mais malheureusement pas inclus dans l'emballage. Le clavier de style chiclet est maintenant plus espacé, ce qui permet d'allumer chaque touche. Une version améliorée avec fonctionnalité biométrique peut également être achetée.

La Tab S3, par contre, est livrée avec un S Pen beaucoup plus épais que son prédécesseur, ce qui le rend plus facile à tenir et comporte également quelques améliorations. Comme la Surface Pro 4, vous devrez acheter la pièce jointe du clavier, mais vous n'avez pas besoin de Bluetooth pour connecter le clavier à l'appareil: cela fonctionne simplement.

Verdict

La Surface Pro 4 peut offrir le meilleur rapport qualité-prix pour ce dont vous avez besoin aujourd'hui. Bien que géniale, la Galaxy Tab S3 est axée sur l'avenir, ce qui la rend idéale pour les premiers utilisateurs. Là encore, l'appareil de Microsoft a une durée de vie de la batterie plus courte, ce qui pourrait rendre l'onglet S3 plus favorable. L'écart en années entre la sortie de ces appareils montre à quel point ils sont différents par rapport, mais le choix final dépendra toujours de ce que vous attendez de votre appareil.

Technobezz

Samsung Galaxy Tab S3 vs Surface Pro 4: Which of These Tablets Is Worth Your Money?

Everything moves fast in today’s tech world. In the past, a lot of us could live with purchasing a device that has been in the market for at least two years compared to one that’s just been recently released. That’s quite different today as some devices created years ago aren’t equipped to handle newer apps and

ased. That’s quite different today as some devices created years ago aren’t equipped to handle newer apps and fare less in terms of features.

Given that the Surface Pro 4 is nearly two years old while the Galaxy Tab S3 has just been released, is it still wise to purchase Microsoft’s older tablet or is it better to go with the new one by Samsung?

Design

The Surface Pro 4 features an all-magnesium, unibody casing as the model that came before it. This time, however, a Microsoft logo in chrome replaces the Surface logo. The Galaxy Tab S3 also features a similar design to its predecessor, particularly on the front, but visible changes are seen on the back portion where it sports a glass back panel. The Tab S3 also bears similar features to the Samsung’s Galaxy S7, notably the home button that functions as a fingerprint sensor.

Display

The Surface Pro 4 has a slightly larger screen size than its predecessor – 12.3 inches vs 12 inches. Microsoft has also trimmed the thickness of its new tablet, from 9.1mm to 8.4mm, by eliminating the capacitive Windows button and bringing the optical stack closer to the glass. These changes have made the tablet more responsive whether using fingers or the Surface Pen.

Samsung has always bettered the competition in terms of screens, particularly their Super AMOLED display panels. Now, the company has made the display of their Galaxy Tab S3 HDR ready therefore making it a lot better. While the new screen does improve the viewing of videos, particularly dark movie scenes, there isn’t a lot of widely available HDR video yet.

Battery Life

The Tab S3 can support 12 hours of video playback and can be recharged quickly through Samsung’s Adaptive Fast Charger. Battery life isn’t the Surface Pro 4’s strongest suit as it’s only capable of about six hours of video playback but this figure is so much better than the previous model.

Accessories

A Surface Pen is bundled with the Microsoft Surface Pro 4, and it features improvements over its predecessor. The new pen feels like an actual pencil and even comes with an “eraser” that not only erases but also opens OneNote with a single press, takes a screenshot, and summons Cortana with a long press.

The Type Cover for the Surface Pro 4 is also much improved, but sadly not included with the package. The chiclet-style keyboard is now spaced more widely apart allowing each key to be lit. An upgraded version with biometric functionality can also be purchased.

The Tab S3, on the other hand, comes with an S Pen that is much thicker than its predecessor making it easier to hold and has a few upgrades as well. Like the Surface Pro 4, you will need to purchase the keyboard attachment but you don’t need Bluetooth to connect the keyboard to the device: it just works.

Verdict

The Surface Pro 4 might offer the best value for what you need today. While great, the Galaxy Tab S3 is focused on the future which makes it ideal for early adopters. Then again, Microsoft’s device has a shorter battery life which might make the Tab S3 more favorable. The gap in years between the release of these devices show just how different they are when compared, but the final choice will always depend on what you want out of your device.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply