Garantie du commutateur Nintendo: ce que vous devez savoir


Les garanties sont conçues pour protéger les clients contre les défauts d'un produit qu'ils ont acheté. Même si les entreprises font de leur mieux pour fournir des produits exceptionnels qui fonctionneront sans aucun problème, les défauts font malheureusement partie du jeu. Mais, avec la garantie, le client peut obtenir une réparation gratuite ou un remplacement. Ici, nous allons parler de la garantie Nintendo Switch et de certaines choses que vous devez savoir.

Voir aussi: Comment ajouter des amis sur Nintendo Switch

Période de garantie Nintendo Switch

En ce qui concerne la console Nintendo Switch, il existe une période de garantie limitée de 12 mois à compter du moment de l'achat.

Les jeux et accessoires (y compris l'adaptateur et la station d'accueil, ainsi que le Joy-Con) sont également assortis d'une période de garantie limitée, mais de 3 mois seulement à partir du moment de l'achat.

Le ticket de caisse

Pour que le commutateur soit couvert par la garantie, vous devez avoir le reçu que vous avez lors de l'achat de la console. Si vous ne l'avez pas, la console ne sera pas couverte par la garantie même si la période de garantie est toujours en cours. Si vous venez d'acheter la Nintendo Switch, assurez-vous de placer le reçu dans un endroit sûr afin que vous puissiez le trouver et l'utiliser en cas de besoin.

Vous verrez la date de l'achat sur le reçu, et si la période de 12 mois ne s'est pas écoulée, la console est toujours couverte. Il n'y a aucun moyen de vérifier cela en ligne, et c'est une autre raison pour laquelle vous devez conserver le reçu en lieu sûr.

Ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas

Tout n'est pas couvert par la garantie. Les éléments couverts sont les défauts d'usine et les défauts survenus au cours du processus de fabrication. Si les dommages, défauts et erreurs ne sont pas survenus lors de la fabrication, la console ne sera pas couverte par la garantie. Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est que Nintendo n'offre pas l'option d'une garantie prolongée.

Pour plus d'informations sur la garantie, vous pouvez visiter le Page d'assistance à la clientèle Nintendo.

Nintendo switch warranty: Things you need to know


Warranties are designed to protect the customers from the faults a product they purchased may have. Even though the companies give their best to deliver outstanding products that will work without any issues, faults are unfortunately part of the game. But, with the warranty, the customer may get a free repair or a replacement. Here, we are going to talk about the Nintendo Switch warranty and some things you need to know.

See also: How To Add Friends On Nintendo Switch

Nintendo Switch warranty period

When it comes to the Nintendo Switch console, there is a limited warranty period of 12 months from the moment of the purchase.

Games and accessories (including the adapter and the dock, and the Joy-Con) also come with a limited warranty period, but of 3 months only from the moment of the purchase.

The receipt

In order for the Switch to be covered by the warranty, you must have the receipt that you’ve got when you purchased the console. If you do not have it, the console won’t be covered by the warranty even if the warranty period is still on. If you just purchased Nintendo Switch, make sure to place the receipt in some secure place so that you can find and use it in the time of need.

You will see the date of the purchase on the receipt, and if the 12 months period didn’t pass, the console is still covered. There is no way to check for this online, and that’s another reason why you should keep the receipt secure.

What’s covered and what isn’t

Not everything is covered by the warranty. Things that are covered are factory defects and faults that arose during the manufacturing process. If the damage, faults, and errors didn’t arise during the manufacturing, the console won’t be covered by the warranty. Another thing that you should keep in mind is that Nintendo does not offer the option of an extended warranty.

For any further information about the warranty, you may visit the Nintendo Customer Support page.