Comment minimiser l'utilisation des données mobiles de votre Android ou iPhone


Dans cet article, nous discuterons de la façon de minimiser l'utilisation des données mobiles de votre Android ou iPhone. Il n'y a pas si longtemps, nous avions des plans différents pour les SMS. Et pour être honnête, nous en étions tous satisfaits. Puis est venue la vague d'Internet qui nous a promis que nous pouvions envoyer ces SMS gratuitement et qu'ils seraient inclus dans notre plan de données. Nous avons sauté ce mouvement pour profiter de la messagerie texte gratuite. Nous ne savions pas que nous devrons encore payer pour ces plans, et qu'une fois qu'ils dépasseront la limite, nous serons facturés de l'argent supplémentaire pour cela.

C'est un peu comme se faire gifler par notre fournisseur de services pour avoir dépassé la limite. Oui, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui s'assurent de ne jamais dépasser la limite, mais eux aussi finissent par se trouver dans une situation incommode où avoir ce plan Internet n'a aucun sens.

Mais il y a encore de l'espoir (comme on dit dans chaque film). Nous pouvons avoir le dessus sur ces opérateurs en modifiant la façon dont nous utilisons notre smartphone et en mettant en place des alertes qui nous assureront de savoir quand nous approchons de nos limites d'utilisation des données. Allons-nous continuer?

Voir également-COMMENT TRANSFÉRER DES APPLICATIONS ENTRE DES APPAREILS ANDROID VIA BLUETOOTH

Comment minimiser l'utilisation des données mobiles de votre Android ou iPhone

Comment minimiser l'utilisation des données mobiles de votre Android ou iPhone

 

Suivre toute cette chose

La première chose à faire est de télécharger Onavo Count sur votre smartphone Android, et les utilisateurs d'iPhone peuvent utiliser le calculateur de données d'AT & T ou leur application pour suivre leur utilisation des données. Ces applications garantiront que vous savez exactement combien de données vous utilisez, où elles sont utilisées et quand vous dépasserez la limite.

Cela vous aidera à vous alerter lorsque vous approchez des limites.

 

Fixez ces limites strictes

Que cela vous plaise ou non, vous devez fixer des limites à votre utilisation (sauf si vous êtes un utilisateur Sprint, vous devriez avoir des données illimitées). Il est toujours préférable d'être dans les limites que de retirer ces dollars supplémentaires de votre poche à la dure.

Sous Android (Android 4.0), vous pouvez simplement accéder aux paramètres, puis accéder à Sans fil et réseaux, puis à Utilisation des données. Là, vous pouvez afficher la quantité totale de données que vous avez consommées et obtenir également une option pour définir les limites de données mobiles. De là, vous pouvez ajuster la barre orange qui vous alertera, ou vous avertira que vous approchez de vos limites de données, et une fois que vous atteignez la barre rouge, vos données mobiles seront automatiquement désactivées.

Sur iPhone (iOS 7), vous pouvez simplement télécharger My Data Manager, une application qui vous permet de modifier différents paramètres et de définir des limites à votre utilisation des données. Cette application est disponible pour Android et iOS.

 

Ne vous sentez pas bon marché en utilisant un point d'accès Wi-Fi

Le Wi-Fi est votre meilleur ami lorsque vous essayez sérieusement de sauvegarder vos données mobiles. Prenez note de ces hotspots que vous obtenez de votre domicile au lieu de travail et sachez s'il s'agit de wifi ouverts ou si vous aurez besoin d'un mot de passe pour vous y connecter. Vous visitez un bar? Y at-il une connexion Wi-Fi? Connectez-vous alors.

Et si vous ne voulez pas faire le gros travail, téléchargez l'application Wi-Fi Finder (Android et iOS). Il fera tout le travail pour vous et notera si ces Wi-Fi sont verrouillés ou ouverts.

 

Vos données de base

C'est la principale raison pour laquelle vous ne savez pas comment vous consommez autant de données. C'est parce que vos applications se mettent à jour ou recherchent plus d'informations en arrière-plan. Ou peut-être que votre application Facebook recherche des mises à jour ou vous fournit des notifications sur différentes choses.

Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à désactiver l'utilisation des données d'arrière-plan pour toutes les applications. Mais si vous voulez bricoler des choses, regardez l'utilisation des données d'arrière-plan de différentes applications. Si vous justifiez leur utilisation, laissez-les, et si vous voulez les punir, limitez l'utilisation.

 

Ton navigateur

Je ne savais pas que mon navigateur mobile consomme plus de données en moyenne, alors qu'il y avait encore de la place pour enregistrer ces données. Je peux parier sur le navigateur Opera Mini et dire que vous remarquerez moins d'utilisation de données lors de vos activités de navigation. Ils vont même de l'avant et notent la quantité de données en cours de sauvegarde, afin que vous sachiez combien vous avez économisé au cours d'une période donnée.

Ou si vous voulez devenir hardcore avec ce truc de sauvegarde de données, vous pouvez télécharger TextOnly Browser sur votre Android. Ce navigateur ne chargera que le texte des sites Web que vous visitez.

Technobezz

How To Minimize The Mobile Data Usage of Your Android Or iPhone

In this article  we will be discussing How To Minimize The Mobile Data Usage of Your Android Or iPhone. Not long ago we used to have different plans for text messages. And to be honest, we all were happy with it. But then came the wave of the internet that promised us that we can send those text messages for free, and that it will be included in our data plan. We jumped that bandwagon to take advantage of the free text messaging thing. Little did we know that we will still have to pay for those plans, and that once they go above the limit, we will be charged extra money for that.

It is kind of like getting slapped by our service provider for going above the limit. Yes, I know there are many people who make sure that they never go above the limit, but they too end up being in an inconvenient situation where having that internet plan doesn’t make any sense.

But there’s still hope (like they say in every movie). We can have an upper hand against those carriers by changing the way we use our smartphone, and setting up some alerts that will make sure that we know when we are nearing our data usage limits. Shall we proceed?

See Also-HOW TO TRANSFER APPS BETWEEN ANDROID DEVICES THROUGH BLUETOOTH

How To Minimize The Mobile Data Usage of Your Android Or iPhone

How To Minimize The Mobile Data Usage of Your Android Or iPhone

 

Track This Whole Thing

The first thing you should do, is download Onavo Count on your Android smartphone, and iPhone users can use the AT&T’s Data Calculator, or their app to keep track of their data usage. These applications will make sure that you know exactly how much data you are using, where it is being used, and when you will be going off the limit.

This will help you alert when you are nearing the limits.

 

Set Those Hard Limits

Whether you like it or not, you should set limits to your usage (unless you are a Sprint user, then you should have unlimited data). It is always better being within the limits that taking out those extra bucks from your pocket the hard way.

In Android (Android 4.0), you can simply go into the Settings, then go to Wireless & Networks, and then Data Usage. There you can view the total amount of data that you have consumed, and also get an option to set Mobile Data Limits. From there you can adjust the orange bar that will alert you, or warn you that you are nearing your data limits, and once you reach the red bar, your mobile data will get switched off automatically.

In iPhone (iOS 7), you can simply download My Data Manager, which is an application that allows you to tweak different settings and set limits to your data usage. This application is available for both, Android and iOS.

 

Don’t Feel Cheap While Using a Wi-Fi Hotspot

Wi-Fi is your best friend when you are seriously trying to save your mobile data. Take note of those hotspots that you get from your home to the workplace, and know whether they are open wifi’s or you will need a password to connect to them. Visiting a bar? Is there Wi-Fi? Connect to it then.

And if you don’t want to do the grunt work, then download the Wi-Fi Finder app (Android and iOS). It will do all the work for you, and note whether those Wi-Fi’s are locked or open.

 

Your Background Data

This is the main reason why you don’t know how you are consuming so much data. It is because your applications are updating, or searching for more information in the background. Or maybe your Facebook application is searching for updates, or to provide you with notifications about different things.

The straightforward way to deal with this, is to disable the background data usage for all the applications. But if you want to tinker with things, then look at the background data usage of different applications. If you justify for their usage, leave them, and if you want to punish them, restrict the usage.

 

Your Browser

Little did I knew that my mobile browser consumes more data on average, while there was still space to save that data. I can bet on the Opera Mini browser, and say that you will notice less data usage during your browsing activities. They even go ahead, and note the amount of data being saved, so you know how much you have saved during a particular time period.

Or if you want to go hardcore with this data saving thing, you can download TextOnly Browser on your Android. This browser will load only text from the websites that you visit.

More on this topic

Leave a Reply

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...