MacBook Pro fonctionnant lentement - Comment y remédier


Votre MacBook Pro est-il lent? Si tel est le cas, continuez à lire. Ici, nous allons partager quelques moyens de résoudre le problème et une fois que vous les aurez essayés, vous remarquerez instantanément que votre MacBook fonctionne beaucoup plus rapidement.

Voir aussi: Comment sauvegarder des données sur Mac à l'aide de Time Machine

MacBook Pro fonctionnant lentement - Comment y remédier

Montez votre bureau

Si vous téléchargez souvent de nombreux fichiers ou captures d'écran mais ne supprimez jamais les fichiers, le bureau de votre Mac aura l'air désordonné. Cet encombrement d'icônes sur votre bureau ne couvrira pas seulement votre beau fond d'écran, mais peut également ralentir l'ordinateur. Chaque icône apparaît sur le bureau représente une fenêtre. Le système examinera ces fenêtres chaque fois que vous ouvrirez votre Mac. Plus vous avez d'icônes, plus le système a besoin de temps pour se charger.

Vous pouvez nettoyer votre bureau manuellement en faisant glisser les éléments inutiles dans la corbeille ou en les organisant en groupes. Si vous utilisez MacOS Mojave, sa nouvelle fonctionnalité Stacks peut vous aider à organiser automatiquement vos fichiers dans les groupes associés. Par conséquent, votre bureau sera toujours libre de tout encombrement.

Libérez de l'espace disque

Vous pouvez vérifier la disponibilité de l'espace disque dur sur votre Mac en cliquant sur le bouton Menu Pomme> À propos de ce Mac. Ici, sélectionnez Préservation dans la barre de menu du haut et vous verrez toutes les informations relatives au disque dur. Si l'espace libre sur le disque dur est trop faible, vous devez sauvegarder certaines données sur un disque externe ou iCloud et supprimez-les de votre MacBook.

Libérez la RAM

Trop d'applications ouvertes en même temps peuvent ralentir le fonctionnement de votre MacBook Pro, car ces applications utiliseront toutes de la RAM à la fois, surtout si vous avez un MacBook Pro plus ancien avec moins de RAM. Ouvrir trop d'onglets sur le navigateur peut entraîner des problèmes de RAM sur votre ordinateur. Alors, fermez certaines applications ou certains onglets de votre navigateur pour libérer de la RAM et accélérer votre MacBook. Dès que vous faites cela, vous remarquerez la différence.

Quittez les processus sans réponse

Certains, certaines applications et même des sites Web peuvent causer des problèmes. Vérifiez-le sur l'application Activity Monitor. presse Commande + barre d'espace lancer Spotlight plus rapide et tapez "Moniteur d'activité«. Ensuite, recherchez les applications ou processus qui ne répondent pas, double-cliquez et cliquez sur le bouton quitter bouton. Pendant que vous êtes dans le moniteur d'activité, vous pouvez également vérifier certaines activités qui consomment beaucoup de mémoire et quitter le processus.

Effacer le système de cache

Chaque fois que vous utilisez un ordinateur, vos activités seront stockées dans le journal système. Si vous ne les nettoyez jamais, le cache continuera de s'accumuler et de prendre de l'espace sur le disque dur. Pour trouver des fichiers de cache sur Mac, vous pouvez lancer le Finder, cliquez sur Aller dans la barre de menu supérieure et choisissez Aller au dossier dans le menu déroulant. Taper ~ / Bibliothèque / Caches et cliquez sur Aller. Sélectionnez les fichiers de cache et supprimez-les dans la corbeille.

Mise à jour logicielle

Si vous recevez la notification de mise à jour du logiciel, assurez-vous de la télécharger et de l'installer. La mise à jour du logiciel de votre Mac améliorera non seulement la sécurité et apportera de nouvelles fonctionnalités, mais peut également améliorer les performances. Vous pouvez mettre à jour macOS de votre ordinateur Mac via l'App Store. Lisez le guide complet, ici.

Utilisez les applications plus propres

Il existe de nombreuses applications plus propres pour Mac et certaines d'entre elles sont gratuites. CCleaner et ClearMyMac sont deux des logiciels de nettoyage macOS les plus populaires. Vous pouvez libérer de la RAM en un clic chaque fois que votre MacBook Pro est lent. La plupart des nettoyeurs disposent de nombreux outils utiles pour effacer les fichiers de cache, vous aidant à désinstaller les applications inutiles ou à analyser les logiciels malveillants sans trop d'effort.

Technobezz

MacBook Pro Running Slow – How To Fix It

Is your MacBook Pro running slow? If that’s the case, keep reading. Here, we are going to share some ways to fix the issue and once you try them, you will instantly notice your MacBook is running much faster.

See also: How To Back Up Data On Mac Using Time Machine

MacBook Pro Running Slow – How To Fix It

Tide Up Your Desktop

If you download many files or screenshot quite often but never delete the files, your Mac desktop will look messy. This icon clutter on your desktop will not only cover your beautiful wallpaper but can also slow down the computer. Every icon appears on the desktop represents a window. The system will review those windows every time you open your Mac. The more icons you have, the more time the system needs to load.

You can clean up your desktop manually by dragging the unnecessary ones to the Trash or organize them into groups. If you are using macOS Mojave, its new feature Stacks can help you organize your files automatically into the related groups. Therefore, your desktop will always be free of clutter.

Free Up The Disk Space

You can check the availability of the hard drive space on your Mac by clicking the Apple menu > About this Mac. Here,  select Storage on the top menu bar and you will see all the information related to the hard drive. If the free hard drive space is too low, you have to back up some data to an external drive or iCloud and delete them from your MacBook.

Free Up The RAM

Too many apps open at the same time can cause your MacBook Pro running slow because those apps will all use RAM at once, foremost, if you have an older MacBook Pro with less RAM. Opening too many tabs on the browser can cause RAM issues on your computer. So, close some apps or tabs on your browser to free up RAM and speed up your MacBook. As soon as you do this, you will notice the difference.

Quit The Unresponding Processes

Somes, certain apps and even websites may cause issues. Check it on Activity Monitor app. Press Command + space bar to launch Spotlight faster and type “Activity Monitor“. Then, find the unresponding apps or processes, double-click, and click the Quit button. While you are in Activity Monitor, you can also check some activities that consume a lot of memory and quit the process.

Clear Cache System

Every time you use a computer, your activities will be stored in the system log. If you never clean them up, the cache will keep accumulating and taking space on the hard drive. To find cache files on Mac, you can launch Finder, click Go on the upper menu bar and choose Go to Folder on the drop-down menu. Type ~/Library/Caches and click Go. Select the cache files and remove them to Trash.

Update Software

If you get the Software update notification, make sure to download and install it. Updating the Software of your Mac will not only improve the security and bring new features but can also improve the performance. You can update macOS of your Mac computer through App Store. Read the full guide, here.

Use The Cleaner Apps

There are many cleaner applications for Mac and some of them are free. CCleaner and ClearMyMac are two of the most popular macOS cleaner software. You can free up RAM in one click whenever your MacBook Pro running slow. Most of the cleaners have many useful tools to clear cache files, helping you to uninstall the unnecessary apps or scanning malware without too much effort.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...