Facebook sur iPhone espionne-t-il votre presse-papiers?


Facebook sur iPhone espionne-t-il votre presse-papiers?

Maintenant, Facebook suit lorsque vous copiez un lien, même si l'application est fermée. En fait, une nouvelle fonctionnalité du nouveau système d'exploitation d'Apple pour l'iPhone suit tout ce que les utilisateurs copient et collent. L'application Facebook pour iOS tire parti de cette fonctionnalité et suggère de copier chaque fois qu'un utilisateur partage une URL.

Facebook

Source - www.confused.com

Ainsi, si vous publiez accidentellement un lien privé, Facebook, affamé de données, suivra votre activité même si elle ne s'exécute pas en arrière-plan. Cette fonctionnalité a été déployée le 7 octobre lors de la dernière mise à jour mobile de Facebook, bien qu'elle ne soit pas disponible pour tous les appareils.

Daniel Harrison, un porte-parole de Facebook a déclaré que cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et est disponible pour très peu de personnes qui utilisent Facebook pour iPhone. Il a également mentionné que la copie d'un lien par Facebook ne dérangeait pas les utilisateurs.

Le système d'exploitation d'Apple pour iPhone permet à l'application Facebook d'accéder au presse-papiers où tous les textes copiés sont stockés. La nouvelle fonctionnalité de Facebook extrait ce texte copié du presse-papiers dans le navigateur des utilisateurs.

Harrison a également déclaré que Facebook n'est pas en mesure de voir les liens, qu'il ne copie que le format d'URL standard et que les informations des utilisateurs ne sont pas non plus enregistrées par Facebook après avoir été supprimées du presse-papiers. Il ne copie pas les données qui semblent différentes de l'URL comme les mots de passe ou les e-mails.

Facebook ne fera pas de malicieux avec le contenu à coup sûr, mais accéder au contenu sans l'autorisation des utilisateurs est peu inacceptable.

La source - The Daily Beast 

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Is Facebook On Iphone Spying On Your Clipboard?


Now Facebook tracks when you a copy a link, even if the app is closed. Actually, a new feature of Apple’s new OS for the iPhone is tracking whatever the users are copying and paste. Facebook app for iOS is taking advantage of this feature and suggesting that they copy whenever a user shares a URL.

Facebook

Source – www.confused.com

So, if you accidentally post a private link, the data hungry Facebook will track your activity even when it is not running in the background. This feature was rolled out on October 7 during the Facebook’s latest mobile update though it is not available for all devices.

Daniel Harrison, a spokesperson of Facebook said that this feature is currently in the testing phase and is available to a very few people who use Facebook for iPhone. He also mentioned that copying a link by Facebook is not troubling the users.

Apple’s OS for iPhone allows the Facebook app to access the clipboard where all the copied texts get stored. Facebook’s new feature pulls out this copied text from the clipboard into the users’ browser.

Harrison also said that Facebook is not able to see the links, it only copies the standard URL format, and the users’ information also not get saved by Facebook after it has been deleted from the clipboard. It does not copy the data that looks different than URL like passwords or emails.

Facebook will not do any malicious with the content for sure but accessing the content without the users’ permission is little unacceptable.

Source – The Daily Beast