iPhone 5c


iPhone 5c

L'iPhone 5c a été le premier téléphone Apple à adopter des couleurs ludiques. Il est sorti le 20 septembre 2013 avec l'iPhone 5s. Ce téléphone a utilisé le modèle de l'année précédente et l'a emballé dans un nouveau boîtier lui donnant un tout nouveau look. Le prix est tombé à un prix intermédiaire, ce qui signifiait que l'iPhone 5c était plus disponible pour les personnes à la recherche d'un iPhone budgété.

Apple a remplacé le corps en aluminium par du polycarbonate, ce qui leur permet de fabriquer facilement le corps des téléphones. Cela a également donné aux téléphones un corps plus robuste car le polycarbonate est difficile à endommager que l'aluminium. Alors que leurs produits haut de gamme étaient limités aux couleurs noir, blanc et maintenant or, le prix le plus bas était différencié par une touche de couleurs. L'iPhone 5c tout comme l'iPod Shuffle est venu dans des couleurs vives. Vous pouvez choisir parmi le vert vif, le rose, le blanc, le jaune et le bleu.

À l'intérieur, rien n'a beaucoup changé. Apple a utilisé le chipset A5 de l'iPhone 6 et a conservé la plupart des spécificités exactement comme la caméra iSight 8MP, 1 Go de RAM et le même GPU. Il a supprimé l'option de stockage supérieure de 64 Go, permettant aux utilisateurs de choisir entre 16 Go et 32 ​​Go. La batterie est passée à 1510 mAh, ce qui a contribué à améliorer la durée de vie globale de la batterie du téléphone, en particulier avec la conversation 3G et la navigation LTE. La caméra FaceTime a connu une amélioration en allant jusqu'à 19 microns de pixels et elle a également un éclairage arrière.

Le 5c était l'idée d'Apple de toucher le marché des prix intermédiaires. Cela n'a pas rapproché Apple des produits à bas prix. Tout ce qu'il a fait, c'est explorer un nouvel horizon et augmenter le marché adressable d'Apple. Le 5c n'était pas censé être bon marché, il devait simplement être plus disponible. L'utilisation de couleurs amusantes a également attiré l'attention de personnes qui n'appréciaient pas toujours les modèles noir et blanc qu'Apple proposait jusqu'à présent.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iPhone 5c

The iPhone 5c was the first Apple phone that embraced playful colors. It was released on September 20, 2013 along with the iPhone 5s. This phone used the previous year’s model and packaged it into a new body giving it a completely new look. The pricing dropped to mid-tier pricing which meant that the iPhone 5c was more available to the people who were looking for a budgeted iPhone.

Apple replaced the aluminum body with polycarbonate making it easy for them to manufacture the body of the phones. It also gave the phones a more rugged body since polycarbonate is difficult to damage than aluminum. While their premium products were limited to black, white and now gold colors, the lower-price point was differentiated by a pop of colors. The iPhone 5c just like the iPod Shuffle came in bright colors. You could pick from bright green, pink, white, yellow and blue.

On the inside, nothing changed much. Apple used iPhone 5’s A6 chipset and kept most of the specific exactly the same like the 8MP iSight camera, 1GB RAM, and the same GPU. It took away the higher, 64 GB storage option allowing users to choose between 16GB and 32GB. The battery went up to 1510 mAh which helped in improving the overall battery life of the phone especially with 3G talk and LTE browsing. The FaceTime camera saw an improvement by going up to 19 micron pixels and it also featured backside illumination.

The 5c was Apple’s idea of reaching out in the mid- tier pricing market. It did not put Apple anywhere close to low-priced products. All it did was explore a new horizon and increased Apple’s addressable market. The 5c wasn’t meant to be cheap, it was simply meant to be more available. The use of fun colors also got the attention of people who did not always enjoy the black and white models that Apple offered until now.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...