iPad Mini 4 vs Galaxy Tab S3 - Lequel remporte ce match?


Une comparaison récente entre la Samsung Galaxy Tab S3 et l'Apple iPad Mini 4 est devenue un sujet brûlant ces jours-ci. Les deux sont des tablettes par nature, mais il y a toujours quelque chose que les gens voudront peut-être avoir qui les sépare l'un de l'autre en termes de spécifications ou simplement de désir. Voici les points saillants des deux appareils que vous pourriez trouver utiles si vous envisagez de faire vos achats de sitôt.

Caractéristiques principales

L'iPad Mini 4 pourrait être un appareil plus ancien lancé en 2015, ayant les spécifications matérielles de l'ancien iPad Air 2. Cependant, il a un cadre beaucoup plus petit qui mesure 7.9 pouces, exécutant iOS 9.x ou 10.x.

D'autre part, la Galaxy Tab S3 est un appareil plus récent sorti en février 2017 sous Android version 7.0. Bien sûr, il possède le stylet et la capacité tactile d'empreinte digitale que vous aimez dans un appareil Samsung.

Notez que la Galaxy Tab S3 a un corps principal en verre, tandis que l'iPad Mini 4 est en aluminium.

Design

Le Galaxy Tab S3 est un peu plus grand que l'iPad Mini 4. Fondamentalement, le premier a 9.34 x 6.65 x 0.24 pouces pour ses dimensions, tandis que le dernier ne mesure que 8 x 5.3 x 0.24 pouces. Cependant, l'iPad Mini 4 est un peu plus léger à 10.72 oz. par opposition à 15.13 oz.

Ecran

La résolution d'affichage des deux appareils est identique avec 1536 x 2048 pixels chacun. Cependant, ils diffèrent en densité de pixels avec 264 ppp contre 324 ppp en faveur de l'iPad Mini 4. En termes de technologie d'affichage, Samsung a son écran exclusif Super AMOLED, tandis qu'Apple a cette technologie LCD IPS pour aller avec le revêtement oléophobe et Verre résistant aux rayures.

Caractéristiques de la caméra

L'appareil photo est toujours important pour ceux qui achètent des smartphones et même des tablettes. C'est pourquoi il convient de mentionner les deux spécifications en termes de fonctionnalités de l'appareil photo. Tout d'abord, le Samsung Galaxy S3 a une montagne de caméra haute résolution 13MP sur l'appareil. Dans le même temps, il dispose d'un flash LED pour aller avec sa taille d'ouverture F1.9. Il dispose également d'une caméra frontale avec une résolution de 5MP. Il dispose déjà de fonctions de mise au point automatique et de fonctionnalités de caméscope.

En revanche, l'iPad Mini 4 n'a que 8MP pour sa résolution d'appareil photo. Sa taille d'ouverture est F2.4, ce qui va de pair avec ses fonctions de mise au point automatique et de capteur rétro-éclairé. Outre les fonctionnalités du caméscope de l'appareil, il dispose également d'une caméra frontale avec une résolution de 1.2 MP.

Matériel et batterie

Apple utilise la puce système Apple A8 et le processeur bicœur 1500 bits à 64 MHz. Dans le même temps, il dispose d'une mémoire système de 2 Go de RAM avec un énorme stockage intégré de 128 Go. Sa batterie, cependant, est à 5,124 XNUMX mAh.

Néanmoins, Samsung utilise un Qualcomm Snapdragon 820 et le processeur quadricœur 2150 bits à 64 MHz. Sa mémoire système est à 4 Go de RAM qui va avec la mémoire interne de 32 Go. Sa batterie a une capacité un peu plus élevée à 6,000 mAh.

La comparaison entre l'iPad Mini 4 et la Galaxy Tab S3 pourrait être un peu proche. Cependant, la Galaxy Tab S3 vole l'avantage en termes de capacité de la batterie, de taille d'écran et de fonctionnalités de l'appareil photo. En fin de compte, tout dépend des préférences de l'utilisateur.

Technobezz

iPad Mini 4 vs Galaxy Tab S3 – Which One Wins This Match?

A recent comparison between the Samsung Galaxy Tab S3 and the Apple iPad Mini 4 has become a hot topic these days. Both are tablets in nature, but there is always something that people might want to have that separates one from the other in terms of specs or just mere desire. Here are highlights of both devices that you might find useful if you are thinking of shopping anytime soon.

Main Features

The iPad Mini 4 might be an older device launched in 2015, having the hardware specs of the older iPad Air 2. However, it has a much smaller frame that measures 7.9 inches, running iOS 9.x or 10.x.

On the other hand, the Galaxy Tab S3 is a newer device released in February 2017 running Android version 7.0. Of course, it has the stylus and the fingerprint touch capability that you love in a Samsung device.

Take note that the Galaxy Tab S3 has a main body made of glass, while the iPad Mini 4 is made of aluminum.

Design

The Galaxy Tab S3 is a bit larger compared to the iPad Mini 4. Basically, the former has 9.34 x 6.65 x 0.24 inches for its dimensions, while the latter is only measured 8 x 5.3 x 0.24 inches. However, the iPad Mini 4 is a bit lighter at 10.72 oz. as opposed to 15.13 oz.

Display

The display resolution of both devices is identical with 1536 x 2048 pixels each. However, they differ in pixel density with 264 ppi compared to 324 ppi in favor of the iPad Mini 4. In terms of display technology, Samsung has its proprietary Super AMOLED display, while Apple has that IPS LCD technology to go with the Oleophobic coating and scratch-resistant glass.

Camera Features

The camera always matters to those who are shopping for smartphones and even tablets. That is why it is worth mentioning both specs in terms of camera features. First off, the Samsung Galaxy S3 has a high 13MP resolution camera mountain on the device. At the same time, it has a LED flash to go with its F1.9 aperture size. It also has a front-facing camera with a resolution of 5MP. It already has autofocus features and camcorder functionality.

On the other hand, the iPad Mini 4 only has 8MP for its camera resolution. Its aperture size is F2.4 that goes with its autofocus and back-illuminated sensor features. Aside from the camcorder features of the device, it also has a front-facing camera with a resolution of 1.2MP.

Hardware & Battery

The one Apple uses is the Apple A8 system chip and 1500 MHz, 64-bit dual-core processor. At the same time, it has a system memory of 2GB RAM with a whopping 128GB built-in storage. Its battery, however, is at 5,124 mAh.

Nevertheless, Samsung uses a Qualcomm Snapdragon 820 and the 2150 MHz, 64-bit quad-core processor. Its system memory is at 4GB RAM that goes with the 32GB internal memory. Its battery has a bit higher capacity at 6,000 mAh.

The comparison between iPad Mini 4 vs Galaxy Tab S3 might be a bit close. However, Galaxy Tab S3 steals the advantage in terms of battery capacity, screen size, and camera features. In the end, it all depends on the preferences of the user.

More on this topic

Leave a Reply

Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick
These are some of the best sound bars under $100
LG G8 ThinQ Price
LG G8 ThinQ: Features, release date, specs, price, rumors, and news
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick

A MacBook stand can be very useful for working on your...

How To Troubleshoot Mac Hardware Issues

Some Mac users might not know that Apple provides their Macs...

How To Listen YouTube Music With Screen Turned Off

Android users have a new reason to be happy. If you...