Advertisment

Problèmes courants d'iOS 9 et leurs correctifs


Problèmes courants d'iOS 9 et leurs correctifs

iOS 9 offre un grand ensemble de fonctionnalités attrayantes à ses utilisateurs. Mais comme toute nouvelle technologie arrive sur le marché, elle s'accompagnerait toujours d'un ensemble de nouveaux problèmes et problèmes. Par conséquent, même la version iOS 9 du système d'exploitation d'Apple n'est pas unique dans ce concept. Voici quelques-uns des problèmes courants auxquels les utilisateurs d'iOS 9 pourraient être confrontés, ainsi que les solutions appropriées.

L'écran tactile ne répond pas

Il y a des moments où l'écran tactile des iPad, ainsi que des iPhones avec la version mise à jour d'iOS 9, pourraient ne plus répondre en raison d'un accrochage ou d'un retard soudain. Comme l'utilisateur balayerait l'écran pour effectuer une action, cette action n'est pas effectuée. Vous pouvez essayer de résoudre la même chose de la manière suivante:

Solutions

  • Vous devrez appuyer simultanément sur le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Cela redémarrerait votre appareil Apple et pourrait restaurer les actions de l'écran tactile.
  • Au cas où le problème ne serait pas résolu, il y a des chances qu'il y ait un problème avec une application dans l'appareil. Si l'écran ne répond plus en raison de l'utilisation d'une application particulière, vous devrez mettre à jour l'application à partir de l'App Store. Sinon, vous pouvez également désinstaller l'application, puis la réinstaller pour que l'écran fonctionne de manière transparente.

  • Si l'écran ne répond pas même après cela, la restauration du téléphone ou de l'appareil pourrait être la solution ultime. Par conséquent, vous pouvez connecter l'iPhone ou l'iPad au système informatique, puis aller dans Fichier> Appareils> Restaurer. Cela restaurerait l'appareil et ses fonctionnalités à partir de l'iTunes Store pour le faire fonctionner correctement.

 

Problèmes Wi-Fi

Il est courant que les individus rencontrent des problèmes de Wi-Fi avec tout système d'exploitation, y compris iOS 9. Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de Wi-Fi courants tels que le Wi-Fi est trop lent, il ne se connecte pas correctement ou se déconnecte de manière aléatoire. . Ces problèmes peuvent poser un gros problème aux utilisateurs qui souhaitent utiliser la connexion Internet non perturbée. Par conséquent, voici quelques-unes des solutions possibles à la même chose:

Solutions

  • Vous devrez redémarrer votre appareil Apple en maintenant enfoncé le bouton Accueil en combinaison avec le bouton Veille / Réveil pendant quelques secondes. Cela redémarrerait l'appareil et le problème pourrait être résolu. Vous pouvez également redémarrer le routeur Wi-Fi pour résoudre ce problème.
  • Maintenant, vous pouvez configurer une nouvelle connexion. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Wi-Fi. Ici, vous pouvez sélectionner le réseau particulier qui a été en faute, puis appuyez sur l'option «Oublier ce réseau». Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez configurer la connexion à partir de zéro pour restaurer la connexion Internet.

  • Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil Apple. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Lorsque vous le feriez, tous les paramètres de l'appareil seraient réinitialisés. Cela peut être fait en mettant un nouveau mot de passe pour la réinitialisation.

  • Parfois, il peut s'agir de l'assistance Wi-Fi qui est à l'origine des problèmes de Wi-Fi sur votre appareil Apple. Pour corriger la même chose, vous pouvez aller dans Paramètres> Données cellulaires. Ici, vous pouvez faire défiler vers le bas de l'écran pour activer la fonction «Assistance Wi-Fi».
  • Vous devez également vous assurer que le micrologiciel du routeur est mis à jour.
  • Si vous utilisez le service VPN, vous devez vérifier s'il nécessiterait une mise à jour spéciale pour exécuter la version iOS 9 ou non. Vous pouvez également essayer de désinstaller puis de réinstaller le service VPN si nécessaire.

 

Problèmes Bluetooth

Tout comme les problèmes Wi-Fi, plusieurs utilisateurs des appareils Apple qui fonctionnent sur la version iOS 9 ont rencontré les problèmes Bluetooth courants, ainsi que Bluetooth ne peut pas détecter ou se connecter à d'autres appareils Apple. Cela pourrait poser un problème de partage de fichiers avec facilité. Si votre appareil est confronté à des problèmes similaires, voici quelques solutions potentielles:

Solutions

  • Vous pouvez essayer de redémarrer l'appareil. C'est une étape très utile pour résoudre plusieurs problèmes liés aux appareils Apple.
  • Vous pouvez également essayer de configurer la connexion Bluetooth à partir de zéro. Vous pouvez aller dans Paramètres> Bluetooth, puis appuyez sur l'icône «Oublier l'appareil». Vous pouvez maintenant reprendre la configuration du périphérique Bluetooth depuis le début.

  • La fonction Bluetooth peut refléter certains problèmes au cas où certains des accessoires Bluetooth auraient atteint leur limite. Dans de tels cas, vous pouvez essayer de supprimer certains des fichiers les plus anciens pour restaurer son fonctionnement normal.
  • Si les problèmes Bluetooth persistent, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Vous devez passer à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Lorsque vous feriez cela, tous les paramètres de votre appareil Apple seraient réinitialisés. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde des fichiers importants à l'avance au cas où ils seraient perdus pendant le processus de réinitialisation.

  • Si aucune autre solution ne fonctionne, la réinitialisation d'usine est la solution finale. Vous devez disposer d'une sauvegarde appropriée des images importantes et de plusieurs fichiers avant d'effectuer cette action, car elle supprimerait toutes les informations de l'appareil.

 

Pauvre vie de la batterie

Chaque individu a besoin d'une bonne autonomie de la batterie sur l'appareil qui dure plus longtemps. Les utilisateurs des appareils Apple s'attendent à ce que la durée de vie de la batterie de leurs gadgets s'améliore lors de la mise à niveau vers la version iOS 9. Cependant, dans certains cas, l'inverse se produit. La batterie commence à se vider plus rapidement qu'auparavant.

Solutions

Ce problème peut être résolu très facilement en suivant les étapes suivantes:

  • Vous devriez essayer de redémarrer l'appareil.
  • Ensuite, vous devez passer à Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie. Ici, vous pouvez vérifier les différentes applications qui utilisent la batterie de l'appareil. Si vous n'avez besoin d'aucune application particulière ou si vous ne les utilisez pas, vous pouvez envisager de désinstaller l'application de l'appareil. Cela libérerait l'utilisation de la batterie.

  • Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser. De là, vous pouvez choisir l'option «Réinitialiser les paramètres réseau». Cela pourrait résoudre le problème de l'épuisement constant de la batterie de votre appareil Apple.
  • iOS 9 est équipé d'un mode basse consommation. Si vous ne le saviez pas, vous pouvez utiliser la même chose en allant dans Paramètres> Batterie, puis en activant cette fonctionnalité. Cela permettrait d'économiser une quantité considérable de batterie dans votre appareil.
  • Vous devez désactiver le trousseau iCloud. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> iCloud et trousseau. Une fois que vous l'avez désactivé, vous pouvez le réactiver.

 

L'activation de FaceTime et d'iMessage ne fonctionne pas

Plusieurs utilisateurs qui utilisent les appareils Apple fonctionnant sous iOS 9 ont signalé qu'ils rencontrent des difficultés pour activer FaceTime et iMessage après la mise à jour vers iOS 9. Le problème peut sembler délicat, mais les solutions possibles sont nombreuses et simples.

Solutions

  • Vous pouvez désactiver FaceTime et iMessage. Cela peut être fait en accédant aux paramètres, puis en redémarrant l'ensemble de l'appareil. Après cela, vous pouvez activer les deux fonctionnalités. Cela pourrait résoudre le problème.
  • Une autre option serait de réinitialiser les paramètres réseau en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser, puis en sélectionnant l'option «réinitialiser les paramètres réseau».
  • Vous devez également vérifier la date et l'heure de l'appareil Apple, qu'elles soient à jour ou non. Vous pouvez garantir la même chose en accédant à Paramètres> Général> Date et heure. Ici, vous pouvez vérifier la même chose et apporter les modifications nécessaires.

  • Si aucune des solutions n'a fonctionné pour votre appareil pour corriger les fonctionnalités FaceTime et iMessage, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine de l'ensemble de l'appareil. Cela supprimerait toutes les informations disponibles sur l'appareil. Par conséquent, vous devez créer une sauvegarde appropriée de la même chose à l'avance.

 

Le message électronique ne s'ouvre pas

De nombreux utilisateurs de l'appareil Apple avec la mise à niveau du système d'exploitation iOS 9 se sont plaints de ne pas pouvoir ouvrir les messages disponibles dans l'application Email. Ce problème peut être lié au compte de messagerie POP. Ce qui se passe réellement dans ce compte, c'est que tout message serait supprimé du serveur une fois que les utilisateurs l'auraient téléchargé. Dans un tel cas, l'iOS 9 ne stockera pas les messages à moins que vous ne gardiez l'option activée pour la même chose. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs peuvent rencontrer ce problème.

Solutions

  • Vous pouvez modifier les paramètres de l'appareil iOS que vous utilisez. Allez dans Paramètres> Mail, Contacts, Calendriers. Ici, vous pouvez sélectionner l'option de compte de messagerie. Ensuite, appuyez sur Avancé> Supprimer du serveur. Vous devez définir cette option sur «Jamais».

  • Une autre chose que les utilisateurs peuvent faire pour résoudre ce problème consiste à enregistrer la pièce jointe séparément. Cependant, cela ne doit pas être fait dans l'e-mail pour y accéder plus tard.
  • Même après ces solutions, si vous ne parvenez pas à accéder aux e-mails sur votre appareil, vous pouvez CC ou BCC de votre nom pour obtenir une copie de chaque e-mail envoyé sur votre appareil.
  • Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'utiliser n'importe quelle autre application de messagerie disponible sur Internet.

 

L'application ne s'installe pas ou ne se met pas à jour

Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour installer ou mettre à jour une application sur leur appareil iOS après la mise à niveau vers le système d'exploitation iOS 9. Les applications n'ont tout simplement pas pu se télécharger après un certain temps ou ne se sont pas mises à jour. Voici quelques solutions potentielles à la même chose:

Solutions

  • Vous devez tout d'abord vous assurer que vous disposez d'un espace de stockage suffisant sur votre appareil pour télécharger l'application en question. Pour garantir la même chose, vous pouvez aller dans Paramètres> Général> Utilisation et gérer le stockage. Ici, vous aurez une idée de l'espace disponible.
  • Ensuite, vous pouvez accéder à l'App Store, puis sélectionner l'application particulière qui ne s'installe pas correctement. Vous pouvez appuyer sur l'icône de l'application sur la gauche. Une fois qu'il apparaîtra sur l'écran d'accueil, vous pouvez cliquer à nouveau sur l'icône de l'application, ce qui commencerait son processus d'installation.
  • Si le problème n'est pas encore résolu, vous pouvez redémarrer l'appareil Apple. Ensuite, vous pouvez recommencer à installer l'application.
  • Une autre option serait de lancer iTunes sur votre ordinateur ou ordinateur portable. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'application particulière à partir de là, puis la mettre à jour. Ensuite, connectez l'appareil à l'ordinateur pour le synchroniser.
  • La solution finale serait de vous déconnecter de votre identifiant Apple. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> iTunes et App Store> Identifiant Apple. Redémarrez l'appareil Apple, puis reconnectez-vous.

 

L'appel FaceTime est fréquemment interrompu

Plusieurs utilisateurs qui utilisent les appareils Apple avec le système d'exploitation iOS 9 doivent passer et répondre correctement aux appels FaceTime. Ils se sont plaints de la baisse assez fréquente des appels FaceTime. Voici quelques solutions possibles à la même chose:

Solutions

  • Vous devez vérifier la connexion Wi-Fi du routeur ou les données cellulaires de votre appareil. S'ils sont pauvres, cela pourrait être la cause de l'arrêt de l'appel. Une autre option pourrait être d'utiliser n'importe quelle autre application d'appel tierce dans l'appareil.
  • Plusieurs utilisateurs ont corrigé ce problème en effectuant une réinitialisation d'usine sur leur appareil. Vous pouvez aller dans Paramètres> Général> Réinitialiser. Ici, vous pouvez sélectionner l'option de réinitialisation d'usine qui supprimerait toutes les informations disponibles sur l'appareil. Par conséquent, vous devez créer une sauvegarde appropriée de vos informations importantes avant de faire de même.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iOS 9 Common Problems and Their Fixes

iOS 9 offers a great set of appealing features to its users. But as any new technology comes into the market, it would always come along with a set of new problems and issues. Therefore, even iOS 9 version of the operating system by Apple is not unique in this concept. Here are some of the common problems that the users of iOS 9 might face along with the proper solutions to them.

Touchscreen is Not Responsive

There are times when the touchscreen of the iPads, as well as iPhones with updated iOS 9 version, could become unresponsive due to sudden hanging or lagging. As the user would swipe the screen for doing some action, then this action is not carried out. You can try to solve the same in the following manner:

Solutions

  • You would need to press down the Home button along with the Sleep/Wake button simultaneously for some seconds until the Apple logo appears on the screen. This would restart your Apple device and it might restore the Touchscreen actions.
  • In case the problem does not get resolved, then there are chances that there might be a problem with some app in the device. If the screen is becoming unresponsive due to the usage of a particular app, then you would need to update the app from the App Store. Otherwise, you can also uninstall the app and then reinstall the same to make the screen function seamlessly.

  • If the screen does not become responsive even after this, then restoring the phone or the device could be the ultimate solution. Therefore, you can connect the iPhone or iPad to the computer system and then go to File > Devices > Restore. This would restore the device and its functionalities from the iTunes store to make it function properly.

 

Wi-Fi Issues

It is common for the individuals to face Wi-Fi issues with respect to any operating system including the iOS 9. The users might encounter some common Wi-Fi issues like Wi-Fi is too slow, it will not connect properly, or disconnects randomly. These issues can pose a great problem to the users who wish to use the undisturbed Internet connection. Therefore, here are some of the possible solutions to the same:

Solutions

  • You would need to restart your Apple device by holding down the Home button in combination with the Sleep/Wake button for a few seconds. This would restart the device and the issue might get resolved. You can also restart the Wi-Fi router to solve this issue.
  • Now, you can set up a new connection. You can do so by going to Settings > Wi-Fi. Here, you can select the particular network that has been at fault and then tap on the option “Forget this Network”. Once you have done this, you can set up the connection from the scratch to restore the Internet connection.

  • You can also try to reset the Network settings on your Apple device. You can do so by going to the Settings > General > Reset > Reset Network Settings. When you would this, all the settings of the device would be reset. This can be done by putting a new password for resetting.

  • Sometimes, it could be the Wi-Fi assist that is the root cause of the Wi-Fi issues on your Apple device. To correct the same, you can go to the Settings > Cellular Data. Here, you can scroll down to the bottom of the screen to toggle on the “Wi-Fi assist” feature.
  • You must also ensure that the firmware of the router is updated.
  • In case you are making use of the VPN service, then you must check whether it would require any special update for running the iOS 9 version or not. You can also try uninstalling and then reinstalling the VPN service if it is required.

 

Bluetooth Issues

Just like the Wi-Fi issues, several users of the Apple devices that are running on the iOS 9 version have encountered the common Bluetooth issues as well like Bluetooth is not able to detect or connect to other Apple devices. It could pose a problem in sharing of files with ease. If your device is facing similar issues, then here are some potential solutions to the same:

Solutions

  • You can try rebooting the device. This is a very useful step in fixing several problems related to the Apple devices.
  • You can also try setting up the Bluetooth connection from the scratch. You can go to Settings > Bluetooth and then tap on the icon “Forget the Device”. Now, you can resume setting the Bluetooth device from the beginning.

  • The Bluetooth feature might reflect some problems in case some of the Bluetooth accessories have reached their limit. In such cases, you can try deleting some of the older files to restore its normal functioning.
  • If the Bluetooth issues still persist, then you can try resetting the network settings. You need to proceed to the Settings > General > Reset> Reset Network Settings. When you would do this, all the settings on your Apple device would be reset. However, you must ensure that you have a created a backup of important files in advance in case they get lost during the reset process.

  • If no other solution would work out, then the factory reset is the final solution. You must have a proper backup of the important images and several files before performing this action as it would delete all information from the device.

 

Poor Battery Life

Every individual needs a good battery life on the device that lasts for a longer period. The users of the Apple devices would expect that the battery life of their gadgets would improve on upgrading to the iOS 9 version. However, in some cases, the reverse happens. The battery starts draining at a faster rate than before.

Solutions

This problem can be resolved with much ease by following the steps as:

  • You should try rebooting the device.
  • Next, you should advance to Settings > Battery > Battery Usage. Here, you can check the different apps that are utilizing the device’s battery. In case, you do not need any particular app or you are not using them, then you can consider uninstalling the app from the device. This would free the battery usage.

  • You can also try resetting the network settings by going to Settings > General > Reset. From here, you can choose the option “Reset Network Settings”. This might solve the problem of constant battery draining of your Apple device.
  • iOS 9 is equipped with low power mode. If you did not know this, then you can utilize the same by going to the Settings > Battery and then turning this feature on. This would save a considerable amount of battery in your device.
  • You must toggle off the iCloud keychain. This can be done by going to the Settings > iCloud and Keychain. Once you have turned it off, you can turn it on again.

 

FaceTime and iMessage Activation Not Working

Several users who are using the Apple devices running on iOS 9 have reported that they are facing trouble in activating the FaceTime and iMessage after updating to iOS 9. The problem might seem tricky, but the possible solutions are many and simple.

Solutions

  • You can turn off the FaceTime and iMessage. This can be done by going to the Settings and then rebooting the entire device. After this, you can turn on both the features. This might fix the problem.
  • Another option would be reset the network settings by going to Settings > General > Reset and then selecting the option “reset network settings”.
  • You must also check the date and time of the Apple device whether they are up-to-date or not. You can ensure the same by going to Settings > General > Date & Time. Here, you can check the same and make any necessary changes.

  • If none of the solutions have worked for your device in correcting the FaceTime and iMessage features, then you can carry out a factory reset of the entire device. This would delete all the available information on the device. Therefore, you must create a proper backup of the same in advance.

 

Email Message Not Opening

Many users of the Apple device with iOS 9 operating system upgrade have complained that they are not able to open the messages that are available in the Email app. This issue could be related to the POP email account. The thing that actually happens in this account is that any message would get deleted from the server once the users have downloaded it. In such a case, the iOS 9 would not store the messages unless you would keep the option on for the same. This is the reason the users might encounter this issue.

Solutions

  • You can change the settings of the iOS device used by you. Go to the Settings > Mail, Contacts, Calendars. Here, you can select the email account option. Then, tap on Advanced > Delete from the Server. You must set this option to “Never”.

  • One more thing that can be done by the users to resolve this issue is by saving the attachment separately. However, this should not be done in the email to access the same later.
  • Even after these solutions if you are not able to access the email messages on your device, then you can CC or BCC your name for getting a copy of every sent email on your device.
  • In case the problem persists, then you can try using any other email app available on the Internet.

 

App is Not Installing or Updating

Some users have been facing difficulty in installing or updating any app on their iOS device after upgrading to the iOS 9 operating system. The apps simply failed to download after a certain time or failed to update. Here are some potential solutions to the same:

Solutions

  • You must, first of all, ensure that you have ample storage space in your device for downloading the particular app. For ensuring the same, you can go to the Settings > General > Usage and Manage Storage. Here, you will get an idea of the available space.
  • Next, you can proceed to the App Store and then select the particular app that is not installing properly. You can tap on the app icon on the left. Once it would appear on the home screen, you can click on the app icon again which would begin its installation process.
  • If the problem is yet not resolved, then you can reboot the Apple device. Then, you can start installing the app again.
  • Another option would be to launch the iTunes on your computer or laptop. Then, you can select the particular app from there and then update the same. Next, connect the device to the computer to sync it.
  • The final solution would be to sign out of your Apple ID. You can do this by going to Settings > iTunes & App Store > Apple ID. Reboot the Apple device and then sign in again.

 

FaceTime Call is Dropping Frequently

Several users who are using the Apple devices with the iOS 9 operating system in it are facing placing and answering the FaceTime calls properly. They have complained of the FaceTime calls dropping quite frequently. Here are some possible solutions to the same:

Solutions

  • You must check the Wi-Fi connection of the router or the cellular data of your device. If they are poor, then this could be the cause of the call dropping. Another option could be to use any other third-party calling app in the device.
  • Several users have corrected this issue with the help of performing a factory reset on their device. You can go to Settings > General > Reset. Here, you can select the Factory Reset option which would delete all the available information on the device. Therefore, you must create a proper backup of your important information before doing the same.

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 Rumored with a Triple-Camera Setup
Leaked 2018 iPhones Designs Available with Latest Information
Samsung Gear Sport Comes with Improved Battery and New Changes
Apple Watch 4 or Samsung Galaxy Watch? Here is What to Choose
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...

Reasons to adopt a pet
Top 10 Reasons To Adopt A Pet

The benefits of adopting a pet from a shelter are endless. You...