Advertisment

Problèmes courants d'iOS 8.2 et leurs solutions


Problèmes courants d'iOS 8.2 et leurs solutions

Apple a lancé sa mise à niveau pour les utilisateurs d'iOS 8.0 en tant qu'iOS 8.2. La mise à niveau a corrigé les bugs d'iOS 8.0 avec des intensifications dans ses applications Mail et Santé et délivre l'application Apple Watch. Sur le point de résoudre les problèmes d'iOS 8.0, la mise à niveau a apporté ses propres problèmes. Puisqu'il y a un certain nombre d'utilisateurs qui se sont plaints de certains problèmes courants auxquels ils ont été confrontés après la mise à niveau, laissez-nous vous donner un aperçu des problèmes d'iOS 8.2 qui semblent affliger de nombreux utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod.

La liste que vous pouvez voir ci-dessous vous aidera à comprendre les problèmes de votre appareil et vous aidera à les résoudre vous-même car les bogues rencontrés par les utilisateurs ne sont pas aussi graves et ne nécessitent pas de solution d'Apple.

Liste des problèmes et leurs solutions

 

Problèmes d'installation d'iOS 8.2

Les utilisateurs se sont plaints que la mise à niveau ne fonctionnait pas. L'installation semble rester bloquée pendant le téléchargement, le processus d'installation ne parvient donc pas à terminer la mise à niveau. C'est un bug facile et peut être géré facilement par les utilisateurs.

Solutions

Vous pouvez exécuter une réinitialisation matérielle en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Cela remettra normalement les choses en ligne. Si l'installation ne se poursuit pas automatiquement, vous pouvez la redémarrer. Le correctif a fonctionné pour les utilisateurs; cela vaut la peine d'essayer si ce bogue touche votre appareil.

 

Problèmes d'autonomie de la batterie

La mauvaise autonomie de la batterie fait partie des plaintes les plus fréquentes après les mises à niveau d'iOS et d'Android. Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ne semblent pas non plus différer sur ce point. Heureusement, nous avons de nombreux correctifs pour les problèmes de batterie survenant dans iOS 8.2.

Solutions

  • Recherchez les applications alimentant votre batterie - Vous devez garder un œil sur les applications tierces pour d'éventuels problèmes. Vous devrez aller dans Paramètres> Général> Utilisation> Utilisation de la batterie et localiser l'application qui utilise le plus la batterie de votre appareil. Une fois que vous avez localisé l'application qui semble épuiser la batterie, vous pouvez essayer de moins utiliser l'application, arrêter l'activité en arrière-plan de l'application ou rechercher une application similaire et vous débarrasser complètement de cette application.

    Source de l'image -jaxov.com

    Source de l'image -jaxov.com

  • Passez en mode avion lorsque vous avez une mauvaise couverture - Si vous vous trouvez dans une zone de réseau médiocre, votre appareil commence à rechercher un signal et décharge votre batterie très rapidement. Nous vous suggérons de passer en mode avion lorsque vous vous trouvez dans des zones irrégulières. Cela économisera la vie de votre batterie.
  • Désactiver le trousseau iCloud - La plupart des utilisateurs d'iPhone ou d'iPad n'utilisent pas le trousseau iCloud. Vous pouvez essayer de le désactiver pour voir si la durée de vie de votre batterie s'est améliorée. Vous pouvez accéder à Paramètres> iCloud> Trousseau> Désactiver le trousseau iCloud. Vous pouvez le mettre chaque fois que vous en avez besoin.
  • Limiter l'actualisation de l'application en arrière-plan - Cette fonctionnalité met à jour les applications dans l'arrière-plan de votre téléphone, afin que vous ayez les données lorsque vous ouvrez l'application. Si vous ne souhaitez pas fermer toutes vos applications en cours d'exécution, essayez de localiser l'application qui utilise la durée de vie de votre batterie en les désactivant une par une. C'est un processus long mais vous aidera certainement à améliorer la durée de vie de votre batterie. Accédez à Paramètres> Général> Actualisation de l'application en arrière-plan> Désactivez-la pour chaque application qui utilise trop d'autonomie de la batterie.
  • Luminosité automatique - L'iPhone et l'iPad ont tous deux des capteurs intégrés qui modifient la luminosité de l'écran en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez et peuvent augmenter le niveau de luminosité à des niveaux inutiles. Cela pourrait nuire à la durée de vie de votre batterie et nous vous suggérons de désactiver la fonction de luminosité automatique. Vous devez aller dans Paramètres> Affichage et luminosité> Luminosité automatique> Désactivé. Une fois la fonction désactivée, vous pouvez régler manuellement la luminosité de votre écran et aider à arrêter l'épuisement de la batterie de votre appareil.
  • Réinitialiser ou redémarrer votre appareil - Si vous constatez que votre iPhone ou iPad chauffe entre vos mains, essayez de redémarrer votre téléphone. Appuyez sur le bouton d'alimentation et faites glisser pour l'éteindre, maintenez à nouveau le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone en maintenant ensemble les boutons d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez les boutons. Vous ne perdrez aucune donnée, il vous suffit de réinitialiser votre téléphone et cela pourrait vous aider à résoudre votre problème de batterie.

 

Problèmes Wi-Fi

Ce problème semble être courant pour les utilisateurs d'Apple et les correctifs ont été transmis de temps en temps. Jetons un coup d'œil à certains des correctifs Wi-Fi qui peuvent vous être utiles.

Solutions

  • Réinitialiser les réglages réseau- Vous pouvez essayer cette solution simple et voir si vous vous débarrassez du bogue. Vous devez aller dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau, vous devrez taper votre mot de passe et attendre que votre appareil soit redémarré. Vous voudrez peut-être garder une trace de vos mots de passe Wi-Fi pendant que le processus va les réinitialiser.

    Source de l'image - ipadhelp.com

    Source de l'image - ipadhelp.com

  • Désactiver le Wi-Fi - Vous pouvez essayer de désactiver votre réseau Wi-Fi, redémarrer votre téléphone et le rallumer. Accédez à Paramètres> Confidentialité> Services de localisation> Services système pour désactiver votre réseau Wi-Fi. Votre Wi-Fi doit fonctionner correctement maintenant.
  • Autres - Si rien ne semble fonctionner, essayez le routeur et le modem. Vérifiez si le micrologiciel de votre routeur est mis à jour, puis essayez le Wi-Fi.
  • Contactez Apple - Si votre Wi-Fi continue de poser des problèmes, il est préférable que vous contactiez Apple et que l'un de ses experts examine votre appareil.

 

Problèmes de données cellulaires

Les plaintes sont que les mises à niveau iOS 8.2 sur les appareils iPhone et iPad ont détruit leur réception. Cependant, alors que la plupart des utilisateurs semblent avoir corrigé le bogue en redémarrant simplement leur téléphone, de nombreux utilisateurs continuent à avoir des problèmes.

Solutions

Vous devriez maintenant essayer d'éteindre et de rallumer votre cellulaire pour voir si le problème est résolu. Vous pouvez accéder à Cellulaire> Données cellulaires> Cliquez sur Désactivé. C'est un processus facile et les choses pourraient revenir à la normale maintenant.

Si ces deux correctifs n'ont pas fonctionné pour vous, essayez de mettre votre téléphone en mode avion, attendez quelques secondes, puis rallumez-le. Vos données cellulaires seront opérationnelles.

 

Problèmes Bluetooth

De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que leur Bluetooth ne fonctionnait pas après la mise à niveau de leur appareil vers iOS 8.2. La meilleure solution ici est de réinitialiser votre appareil. «Réinitialiser tous les paramètres» semble avoir fonctionné pour eux.

Solutions

Avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes car votre téléphone sera nettoyé. Vous devez ouvrir votre iPhone, iPod touch ou iPad dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres.

Source de l'image - support.apple.com

Source de l'image - support.apple.com

Si vos connexions Bluetooth ne parviennent pas à se coupler avec votre voiture, nous vous recommandons de consulter le manuel de votre voiture car le processus de couplage varie en fonction de la marque et du modèle de la voiture.

 

Problèmes d'application

Il y a des chances que vous rencontriez des problèmes dans les performances des applications sur vos iPhones ou iPad. Dans de tels cas, les utilisateurs ne peuvent pas dépendre des mises à niveau iOS pour résoudre les problèmes.Les développeurs d'applications proposent des mises à jour ou des correctifs de bogues qui contribuent aux performances des applications installées sur votre appareil.

Solutions

Vous devez vous assurer que toutes les applications installées sur votre appareil iPhone et iPad sont mises à jour. Les mises à jour ont toutes les corrections de bogues, mais si vous vous sentez paresseux pour mettre à jour manuellement toutes les applications, vous pouvez accéder à Paramètres> iTunes et App Store> Activer les mises à jour, cela mettra automatiquement à jour toutes les applications chaque fois qu'il y aura de nouvelles mises à jour du tiers.

Source de l'image - support.apple.com

Source de l'image - support.apple.com

Vous pouvez essayer de désinstaller l'application problématique, puis de l'installer à nouveau; les performances de l'application s'améliorent définitivement. Si vous ne trouvez rien de tout cela utile, vous devriez contacter le développeur de l'application pour mettre en évidence le problème, afin qu'il puisse commencer à travailler sur la résolution du problème.

 

Comment améliorer les performances d'iOS 8.2

Les utilisateurs qui ont mis à niveau leurs appareils vers iOS 8.2 ont senti une baisse des performances de leurs téléphones. La plupart des utilisateurs qui utilisent des appareils plus anciens semblent avoir des problèmes, mais les utilisateurs d'iPhone 6 ont également reçu de nombreuses plaintes. Heureusement, nous avons quelques correctifs pour ce problème.

Solutions

  • Animations et effets - Pour que l'ancien appareil fonctionne lentement, le principal coupable pourrait être ces jolis effets et ces belles animations que vous utilisez pour améliorer l'expérience lorsque vous utilisez votre téléphone. Le processeur de votre téléphone ne peut probablement pas les suivre et c'est une bonne idée de les désactiver pour améliorer les performances de votre téléphone. Vous pouvez aller dans Paramètres> Général> Accessibilité> Réduire le mouvement et désactiver la réduction du mouvement. Cela désactivera l'effet de parallaxe qui est une fonctionnalité activée par défaut dans les mises à niveau précédentes. Cet effet épuise également la durée de vie de votre batterie, il est donc préférable de le garder éteint.
  • Une autre solution pour améliorer les performances de votre iOS 8.2 consiste à désactiver la transparence. Vous pouvez aller à Général> Accessibilité> Augmenter le contraste> Réduire la transparence, cela libérera votre téléphone de l'aspect de verre qui apparaît lorsque le clavier iOS apparaît ou si le centre de contrôle apparaît. Il est préférable de le désactiver et d'améliorer les performances de votre téléphone.

    Source de l'image -www.iphonehacks.com

    Source de l'image -www.iphonehacks.com

  • Vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine si rien ne semble fonctionner; il est possible que lors de la mise à niveau de votre téléphone, vous ayez laissé certaines applications et certains paramètres, ce qui explique pourquoi les performances sont lentes. Avoir un téléphone propre améliorera sûrement les performances de l'appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant une réinitialisation d'usine, puis accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.

 

Problèmes iMessage

Si vos messages ne semblent pas fonctionner correctement avec iOS 8.2, nous avons quelques correctifs qui valent la peine d'être essayés.

Solutions

Essayez d'éteindre l'iMessage, attendez quelques secondes et rallumez-le. Si cela ne résout pas le problème, redémarrez votre appareil. Si, après avoir essayé toutes ces solutions, le problème reste inchangé, il est temps de se diriger vers les paramètres réseau de l'appareil.

Vous devrez réinitialiser les paramètres réseau. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Votre appareil redémarrera automatiquement; les réseaux Wi-Fi et les mots de passe enregistrés seront tous perdus, tout ce que vous avez à faire est de saisir à nouveau le mot de passe Wi-Fi et l'iMessage devrait recommencer à fonctionner.

 

Comment résoudre les problèmes d'iOS 8.2 si rien ne semble fonctionner

Avant de pouvoir accéder à l'Apple Store et consulter un expert, vous pouvez essayer une autre solution. Une réinitialisation d'usine vous aidera à résoudre tous les problèmes car après une réinitialisation d'usine, vous configurerez votre appareil comme neuf. Le correctif prend du temps et effacera tout sur votre téléphone, vous devez donc sauvegarder toutes vos données importantes. Vous pouvez maintenant accéder à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Apple launched its upgrade for the users of iOS 8.0 as iOS 8.2. The upgrade has fixed the bugs of iOS 8.0 with intensifications in its Mail and Health applications and delivers the Apple Watch application. On the verge of fixing the problems of iOS 8.0, the upgrade has brought the issues of its own. Since there are a number of users who have complained of some common issues they have faced after the upgrade, let us offer some insight into the problems of iOS 8.2 that seems to be afflicting many iPhone, iPad and iPod users.

The list you can see below will help you understand the problems of your device and help you resolve them yourself as the bugs that have been encountered by the users are not as grave and do not require a solution from Apple.

List of problems and their solutions

 

Installation Problems of iOS 8.2

Users have complained about the upgrade not working. The installation seems to get stuck while downloading hence the installation process fails to complete the upgrade. This is an easy bug and can be handled easily by the users.

Solutions

You can execute a hard reset by pressing the power and the home buttons together for a few seconds till your device restarts. This will normally set things in line again. If the installation doesn’t continue automatically you can restart it again. The fix has worked for the users; it’s worth giving a shot if this bug happens to hit your device.

 

Battery Life Problems

Poor battery life is among the prevalent complaints after upgrades in iOS and Android. iPhone and iPad users do not seem to differ in this point as well. Luckily we have many fixes for battery problems happening in iOS 8.2.

Solutions

  • Look for Apps Eating into Your Battery- You need to keep an eye on third party apps for possible problems. You will need to go to Settings > General > Usage > Battery Usage and locate which application is using your device’s battery the most. Once you locate the app that seems to be using up battery life, you can try to use the app less, stop the app’s background activity or look for a similar app and get rid of this app entirely.

    Image source -jaxov.com
    Image source -jaxov.com
  • Switch to Airplane Mode When You Have Poor Coverage – If you are in a poor network area your device starts to look hard for a signal and drains your battery very fast. We suggest you switch to airplane mode when in spotty areas. This will save your battery life.
  • Disable iCloud Keychain- Most of the iPhone or iPad users don’t use the iCloud Keychain. You can try disabling it to see if your battery life has improved. You can go to Settings > iCloud > Keychain > Toggle iCloud Keychain off. You can put it on whenever you require to use it.
  • Limit Background App Refresh- This feature updates applications in your phone background, so you have the data as you open the app. If you don’t want to close all your running apps, try locating the app which is using your battery life by turning them off one at a time. It is a lengthy process but will definitely help you improve your battery life. Go to Settings > General > Background App Refresh > Turn it off for every app that is using too much battery life.
  • Auto Brightness- iPhone and iPad both have inbuilt sensors which change the screen brightness according to the environment you are in and might increase the level of brightness to unnecessary extents. This might harm your battery life and we suggest you turn off the Auto-Brightness feature. You need to go Settings > Display & Brightness > Auto-Brightness > Off. Once the feature is turned off you can manually adjust your screens brightness and help to stop battery drain of your device.
  • Reset or Restart Your Device– If you find your iPhone or iPad getting hot in your hands try restarting your phone. Press the power button and swipe to turn it off, hold the power button once again to turn the device on. You can reset your phone by holding together the power and the home buttons for a few second till the Apple logo appears and then let the buttons go. You will not lose any data, just reset your phone and as it might help in solving your battery problem.

 

Wi-Fi Problems

This problem seems to be common for Apple users and the fixes have been passed down time to time. Let us have a look at some of the Wi-Fi fixes that can come in handy for you.

Solutions

  • Reset Network Settings You can try this easy fix and see if you get rid of the bug. You need to go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings, you will need to type your passcode and wait till your device is rebooted. You might want to keep a track of your Wi-Fi passwords as the process is going to reset them.

    Image source - ipadhelp.com
    Image source – ipadhelp.com
  • Turn off Wi-Fi- You can try toggling your Wi-Fi Network off, reboot your phone and turn it on again. Go to Settings > Privacy > Location Services > System Services to turn off your Wi-Fi network. Your Wi-Fi must work fine now.
  • Others- If nothing seems to work you should try router and modem. Check if your router’s firmware is updated and then try the Wi-Fi.
  • Contact Apple – If your Wi-Fi continues to give problems it is best that you contact Apple and have one of their experts have a look at your device.

 

Cellular Data Problems

The complaints are that the iOS 8.2 upgrades on iPhone and iPad devices have wrecked their reception. However while most users seem to have the bug fixed by simply restarting their phones there are many users who continue to have problems.

Solutions

You should now try and turn your cellular off and on to see if the problem is fixed. You can go to Cellular > Cellular Data > Click Off. It is an easy process and things might return to normal now.

If both these fixes haven’t worked for you try putting your phone on airplane mode, wait for a few seconds and then flip it on again. Your cellular data will be up and running.

 

Bluetooth Problems

There are many users who have complained about their Bluetooth not working after upgrading their device to iOS 8.2. The best fix here is to reset your device. “Reset All Settings” seems to have worked for them.

Solutions

Before you reset your phone make sure to backup all the important data as your phone will be swept clean. You need to open your iPhone, iPod touch or iPad to Settings > General > Reset > Reset All Settings.

Image source - support.apple.com
Image source – support.apple.com

If your Bluetooth connections fail to pair with your car we recommend you to check your car manual as the process for pairing is going to differ according to the make and model of the car.

 

App Issues

There are chances of you facing problems in the performance of applications on your iPhones or iPad. In such cases users cannot be dependent on iOS upgrades to fix the issues instead the application developers come out with updates or bug fixes which help in the performance of the apps installed on your device.

Solutions

You need to make sure all the applications installed on your iPhone and iPad device are updated. Updates have all the bug fixes but if you feel lazy to manually update all the applications you can go to Settings > iTunes & App Store > Toggle Updates on, this will automatically update all the applications whenever there are new updates from the third party.

Image source - support.apple.com
Image source – support.apple.com

You can try uninstalling the problematic app and then install it again; the performance of the app definitely gets better. If you find none of this helpful you should get in touch with the app developer to highlight the problem, so they could start working on fixing the issue.

 

How to Improve iOS 8.2’s Performance

Users who have upgraded their devices to iOS 8.2 have sensed a drop in the performance of their phones. Most users who are using older devices seem to have problems but there have been many complaints from iPhone 6 users also. Fortunately, we have some fixes for this issue.

Solutions

  • Animations and Effects- For the older device to perform slow, the main culprit could be those pretty effects and beautiful animations that you use to enhance the experience when using your phone. The processor of your phone probably can’t keep up with them and it is a good idea to turn them off to improve your phone’s performance. You can go to Setting > General > Accessibility > Reduce Motion and toggle the reducing motion off. This will turn off the parallax effect which is a feature that is turned on by default in previous upgrades. This effect also drains your battery life so it is best you kept it off.
  • Another fix to improve your iOS 8.2 performance is to turn off the transparency. You can go to General >Accessibility > Increase Contrast > Reduce Transparency, this will free your phone from the glass look that shows up when the iOS keyboard appears or if the Control Centre pops up. It is best you disable it and improve on your phone’s performance.

    Image source -www.iphonehacks.com
    Image source -www.iphonehacks.com
  • You can try a factory reset if nothing seems to work; there is a chance that while upgrading your phone you might have left some of the apps and settings on which is why the performance is slow. Having clean phone will surely boost the device’s performance. Make sure you backup all your data before a factory reset and then go to Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings.

 

iMessage Problems

If your messages do not seem to be playing nice with the iOS 8.2 we have a few fixes which are worth trying.

Solutions

Try to turn off the iMessage wait for a few seconds and turn it on again. If that doesn’t fix the problem, restart your device. If after trying all these fixes the problem remains as it is then it is time to head on to the network settings of the device.

You will need to reset the network setting. Go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. Your device will restart automatically; the Wi-Fi networks and saved passwords will all be lost, all you have to do is re-enter the Wi-Fi password and the iMessage should start working again.

 

How to Fix iOS 8.2 Problems if Nothing Seems to Work

Before you can go to the Apple Store and consult an expert you can try one more fix. A factory reset will help you fixing all the problems because after a factory reset is performed, you will set up your device as new. The fix is time-consuming and will wipe out everything on your phone so you need to backup all your important data. You can now go to Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings.

See Also  How to update Samsung Galaxy S3 to Android 4.4 KitKat

Leave a Reply