Comment utiliser Google Hangouts


Comment utiliser Google Hangouts

Google Hangout est essentiellement un logiciel de communication développé par Google en 2013. Il a été intégré à Google, YouTube et Google Voice. Egalement accessible sur iOS, Android et web. En 2017, Google s'est concentré sur la communication d'entreprise et a développé deux composants principaux de Hangouts, à savoir Google Meet (G Meet) et Google Chat (G Chat). Il permet à un individu de faire des conversations, des réunions et des vidéoconférences en un seul clic.

Voir aussi: Comment bloquer les chansons explicites sur Google Play Music

Étapes pour utiliser Google Hangouts:

Étape 1: accédez à «Hangouts.google.com» ou sur Gmail. Si l'on a l'extension Hangouts sur Chrome, elle s'ouvrira automatiquement dans une nouvelle fenêtre.

Étape 2: Cliquez sur Nouvelle conversation qui apparaît dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un nom ou une adresse e-mail avec qui vous souhaitez discuter. Vous avez également la possibilité d'envoyer des invitations afin de pouvoir vous connecter avec plus de personnes en un seul clic.

Étape 3: Tapez votre message et profitez de votre conversation. Vous pouvez ajouter des photos ou des emoji tout en discutant en donnant une touche personnelle dans vos conversations. Les photos sont automatiquement enregistrées dans votre album privé Google+.

Google Chat

  • À l'exception des chats, cela permet de créer des salles où l'on peut se réunir, collaborer et partager des fichiers avec un groupe de personnes en même temps, indépendamment du fait que les individus sont assis dans différents pays et dans des fuseaux horaires différents. Il est lié à Google Suite, ce qui permet de partager des fichiers, des documents et des photos dans la conversation.
  • L'autre option offerte par Google chat est l'intégration tierce sous la forme de robots qui sont utilisés pour effectuer des tâches fastidieuses comme planifier des réunions, rechercher des fichiers ou effectuer toute action que vous souhaitez au sein de l'équipe. Il aide les équipes à gérer les projets et les tâches avec un seul outil puisqu'elles sont déjà liées à des entreprises comme Zendesk, Asana, etc.

Procédure pour démarrer Google Chat sur téléphone mobile:

Vous devez télécharger l'application Hangout depuis l'App Store de votre appareil, qu'il s'agisse d'Apple iOS (https://apps.apple.com/in/app/hangouts) ou Android (https://play.google.com). Après le téléchargement, connectez-vous via les identifiants Gmail. En conséquence, l'application se synchronise avec votre compte Gmail. Ainsi, en quelques minutes, l'outil vous connecte au monde entier via un téléphone mobile.

L'aspect pratique de l'utilisation de l'application sur un téléphone mobile est qu'elle garde les conversations conversationnelles en dehors de votre boîte de réception. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'actualiser ou de supprimer fréquemment le spam de votre boîte de réception.

Google Meet

Une plate-forme utile et économique qui ouvre les portes de la visioconférence, des services cloud et bien plus encore. Il a converti le monde entier en un seul lieu de travail. Il permet également des discussions en équipe jusqu'à 150 personnes. L'application fonctionne en synchronisation avec les autres applications Google. Il s'agit également d'une extension Chrome et peut être utilisé sur tous les appareils.

Principales caractéristiques:

  • Permet une communication vidéo et audio haute définition à l'aide de sous-titres en temps réel alimentés par la technologie de synthèse vocale de Google.
  • L'intégration de l'application avec le calendrier Google aide un individu à planifier des réunions de manière pratique.
  • Offre des appels internationaux à des tarifs très bas.

Comment démarrer une visioconférence:

Étape 1: Entrer https://meet.google.com dans le navigateur Web, puis cliquez sur rejoindre ou démarrer la réunion

Étape 2: saisissez un nom ou laissez ce champ vide pour démarrer votre propre réunion. Cliquez ensuite sur Continuer.

Étape 3: Cliquez sur Rejoindre maintenant. Pour ajouter quelqu'un à une réunion, choisissez une option - cliquez sur Copier les informations de participation et collez les détails de la réunion dans un e-mail ou une autre application. Partagez simplement le lien avec votre équipe et il est connecté sans tracas.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Use Google Hangouts

Google Hangout is a communication software developed by Google in the year 2013. It allows individuals to have

 

Google Hangout is a communication software developed by Google in the year 2013. It was built into Google, YouTube, and Google Voice. Also accessible on iOS, Android, and the web. In 2017, Google aimed for enterprise communication and developed two primary components of Hangouts, i.e., Google Meet (G Meet) and Google Chat (G Chat). It allows individuals to have conversations, meetings, and video conferences with just one click.

 

Steps To use Google Hangouts:

  • Step 1: Go to "Hangouts.google.com" or on Gmail. The Hangouts extension on Chrome will automatically open in a new window if one has the Hangouts extension.
  • Step 2: Click New conversation, which appears in the top left corner. Select a name or email address with whom you wish to chat. You have an option to send invitations, too, to connect with more people with just one tap.
  • Step 3: Type your message and enjoy your conversation. You can add photos or emojis while chatting, giving a personal touch to your conversations. The images get automatically saved in your private Google+ album.

Google Chat

  • Except for chats, it helps to create rooms where one can come together, collaborate and share files with a group of people simultaneously, irrespective of the fact that the individuals are sitting in different countries lying in different time zones. It is linked with Google Suite so that one can share files, documents, and photos in the conversation.
  • The other option offered by Google chat is third-party integration in the form of bots used to perform tedious jobs like schedule meetings, find files, or perform whatever action you wish within the team. It helps teams manage projects and tasks with just one tool since they are already linked up with companies like Zendesk, Asana, etc.

Procedure to start Google Chat on mobile phone:

You need to download the Hangout app from your device's app store, whether it be Apple iOS (https://apps.apple.com/in/app/hangouts) or Android (https://play.google.com). After downloading, log in with your Gmail credentials. As a result, the application synchronizes with your Gmail account. Thus, in just a few minutes, the tool connects you to the entire world via mobile phone.

The convenient aspect of using the application on a mobile phone is that it keeps the conversational chats outside your email inbox. Thus, you don't have to frequently refresh or delete spam from your inbox.

Google Meet

A useful and cost-effective platform that opens the doors to video conferencing, cloud-based services, and much more. It has converted the entire globe into one single workplace. It also allows team chats for up to 150 people. The application works in sync with the other Google applications. It also comes as a Chrome extension and can be used across all devices.

Key features:

  • Allows high-definition video and audio communication using real-time captions powered by Google speech-to-text technology.
  • The integration of the application with the Google calendar helps an individual schedule meetings conveniently.
  • Offers International calling at very low rates.

How to start a video conference:

  • Step 1: Enter https://meet.google.com on the web browser, then click join or start meeting.
  • Step 2: Enter a name or leave it blank to start your meeting. Then click continue.
  • Step 3: Click Join Now. To add someone to a meeting, choose an option- click Copy joining info and paste the meeting details into an email or another app. Just share the link among your team, and you will be connected hassle-free.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.