Comment définir un texte personnalisé sur un écran de connexion Mac


Lorsque vous n'êtes pas connecté à un compte utilisateur sur Mac, vous pourrez voir l'écran de connexion sur le Mac. Cet écran de connexion fournit les noms des comptes d'utilisateurs créés sur ce Mac particulier et vous pouvez vous connecter à l'un d'entre eux si vous connaissez les informations de connexion de cet utilisateur. Outre les noms des utilisateurs, l'écran de connexion fournit également un message texte. Il y a un message texte fourni par Mac par défaut sur l'écran de connexion. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ce message texte sur l'écran de connexion. Pour savoir comment faire cela, continuez à lire. Il existe 2 façons de définir un texte personnalisé sur l'écran de connexion Mac. Une façon consiste à utiliser les préférences du système et l'autre à utiliser l'application de terminal du Mac.

Voir aussi: Comment verrouiller l'écran sur Mac

Comment définir un texte personnalisé sur un écran de connexion Mac

Utilisation des préférences système:

  1. Tout d'abord, cliquez sur l'icône Apple pour ouvrir le menu Apple. Vous trouverez l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran dans la barre de menus.
  2. Un menu déroulant s'ouvre. Dans ce menu, vous devez cliquer sur l'option «sécurité et confidentialité» pour l'ouvrir.
  3. Une fenêtre intitulée «sécurité et confidentialité» s'ouvrira. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet nommé «général».
  4. Sur l'onglet «général», vous pourrez voir une icône en forme de cadenas dans le coin inférieur gauche. À côté de ce verrou, il sera écrit «cliquez sur le verrou pour apporter des modifications». Ce que vous devez faire est de cliquer sur cette icône de verrouillage.
  5. Maintenant, une boîte de dialogue s'ouvrira vous demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur. Fournissez ces détails dans la boîte de dialogue.
  6. Une fois que vous avez terminé de fournir ces détails, cliquez sur l'option «déverrouiller» dans la boîte de dialogue.
  7. Vérifiez si la case à côté de laquelle il est écrit «afficher un message lorsque l'écran est verrouillé» est cochée. S'il n'est pas coché, vous devez cliquer sur la case à cocher pour y mettre une coche.
  8. À côté de cette case à cocher, vous verrez un bouton intitulé «définir le message de verrouillage». Vous devez cliquer sur ce bouton.
  9. Une petite fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous devez écrire le message / texte personnalisé que vous souhaitez définir sur l'écran de connexion Mac.
  10. Maintenant, cliquez sur le bouton «ok» dans la fenêtre.
  11. Désormais, vous pourrez voir le texte personnalisé sur l'écran de connexion Mac lors de votre prochaine déconnexion de votre compte utilisateur.

Utilisation du terminal:

  1. Dans le dock Mac, cliquez sur l'icône du «tableau de bord». Maintenant, vous verrez une barre de recherche. Cliquez dessus puis tapez «terminal». Vous pourrez maintenant voir l'application du terminal s'afficher sur l'écran sous la barre de recherche. Cliquez sur cette application de terminal pour l'ouvrir.
  2. Dans l'application de terminal, ce que vous devez faire est de taper une commande. La commande est: sudo default write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow LoginwindowText «ici, saisissez le texte personnalisé que vous souhaitez définir sur l'écran de connexion Mac».
  3. N'oubliez pas de remplacer la partie «ici, tapez le texte personnalisé que vous souhaitez définir sur l'écran de connexion Mac» dans la commande ci-dessus par le message (entre guillemets) que vous voulez sur l'écran de connexion Mac.
  4. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton de retour du clavier.
  5. Il peut vous demander le mot de passe administrateur. Fournissez le mot de passe et appuyez sur le bouton de retour du clavier.
  6. Vous avez terminé de définir le texte personnalisé sur l'écran de connexion Mac.

Revenir à la valeur par défaut

Si vous souhaitez remplacer le texte qui apparaît sur l'écran de connexion Mac par le texte par défaut au lieu du texte personnalisé, vous pouvez également le faire. Suivez simplement les étapes données sous l'en-tête «Utilisation du terminal» de cet article, mais dans la commande où vous devez écrire un texte personnalisé entre guillemets, n'écrivez rien entre guillemets. Une fois que vous avez terminé avec le reste des étapes, le texte par défaut apparaîtra à nouveau sur l'écran de connexion Mac.

How to set a custom text to a Mac login screen

How to set a custom text to a Mac login screen

When you are not logged in to a user account on Mac, you will be able to see the login screen on the Mac. This login screen provides names of the user accounts created on that particular Mac and you can log in to one of them if you know that user’s login details. Along with the users’ names, the login screen also provides a text message. There is a text message provided by Mac by default on the login screen. However, if you want, you can change this text message on the login screen. To know how to do that, continue reading. There are 2 ways to set a custom text on the Mac login screen. One way is by using the system preferences and the other way is by using the terminal app of the Mac.

See also: How to lock screen on Mac

How to set a custom text to a Mac login screen

Using system preferences:

  1. First, click on the Apple icon to open the Apple menu. You will find the Apple icon on the top-left corner of the screen in the menu bar.
  2. A drop-down menu will open. From this menu, you need to click on the ‘security and privacy’ option to open it.
  3. A window titled ‘security and privacy’ will open. On this window, click on the tab named ‘general’.
  4. On the ‘general’ tab, you will be able to see a lock-shaped icon in the bottom-left corner. Beside this lock, it will be written ‘click the lock to make changes’. What you need to do is click on this lock icon.
  5. Now, a dialog box will open asking you the administrator username and password. Provide these details in the dialog box.
  6. After you have finished providing these details, click on the ‘unlock’ option in the dialog box.
  7. Check to see if the checkbox beside which it is written ‘show a message when the screen is locked’ is check-marked. If it is not check-marked, you should click on the checkbox to put a checkmark on it.
  8. Beside this checkbox, you will see a button labelled ‘set lock message’. You need to click on this button.
  9. A small window appears. In this window, what you need to do is write that custom message/text that you want to set to the Mac login screen.
  10. Now, click on the ‘ok’ button in the window.
  11. Now, you will be able to see the custom text on the Mac login screen when you are next logged out of your user account.

Using the terminal:

  1. In the Mac dock, click on the ‘launchpad’ icon. Now, you will see a search bar. Click on it and then type ‘terminal’. You will now be able to see the terminal app being displayed on the screen below the search bar. Click on this terminal app to open it.
  2. In the terminal app, what you need to do is type a command. The command is: sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow LoginwindowText “here, type the custom text that you want to set on the Mac login screen”.
  3. Remember to replace the “here, type the custom text that you want to set on the Mac login screen” part in the above command to the message (within double quotes) that you want on the Mac login screen.
  4. Now, just press the return button on the keyboard.
  5. It might ask you the administrator password. Provide the password and press the return button on the keyboard.
  6. You are done setting the custom text to the Mac login screen.

Revert to default

In case you want to change the text that appears on the Mac login screen to the default text instead of the custom text, you can do so too. Just follow the steps given under the ‘using the terminal’ heading in this article but in the command where you have to write a custom text within double-quotes, write nothing within double-quotes. Once you are finished with the rest of the steps, the default text will appear once again on the Mac login screen.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *