Advertisment

Comment redémarrer l'iPhone SE 2020 - (et forcer le redémarrage)


Comment redémarrer l'iPhone SE 2020 - (et forcer le redémarrage)

Si vous voyez tous les modèles d'iPhone avec un bouton d'accueil tels que l'iPhone SE de 2e génération, l'iPhone 8 et les modèles antérieurs en un coup d'œil, ils se ressemblent. À partir des cadres, du placement du bouton d'accueil, de la caméra, etc. Vous pouvez penser que tous ces modèles doivent être utilisés de la même manière. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Par exemple, le redémarrage de l'iPhone SE 2020 est différent de celui de la 1ère génération de Phone SE. Si vous regardez de plus près, le bouton d'alimentation de l'iPhone SE de première génération est placé sur le dessus tandis que la deuxième génération se trouve sur le côté droit.

Voir aussi: Comment configurer l'iPhone SE (2020) - Les toutes premières choses à faire

Comment redémarrer l'iPhone SE 2020

Que vous soyez nouveau dans le monde de l'iPhone ou non, le redémarrage est une chose de base que vous devez apprendre en tant qu'utilisateur de smartphone. Voici les étapes de redémarrage pour iPhone SE 2020:

  1. Éteignez l'appareil en maintenant le bouton veille / réveil sur le côté droit de l'iPhone SE 2020. Puisque le bouton est placé sur le côté de l'appareil, il est également appelé bouton latéral. Lorsque vous voyez le curseur de mise hors tension à l'écran, relâchez le bouton.
  2. Faites glisser le curseur de gauche à droite et attendez que l'écran soit complètement éteint. Cela peut prendre environ 30 secondes.
  3. Une fois que vous êtes sûr que l'iPhone est éteint, rallumez-le. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Comment forcer le redémarrage de l'iPhone SE 2020

Le redémarrage de l'iPhone peut parfois résoudre certains problèmes courants, tels que la surchauffe, Problèmes de WiFi, etc. La question est - que faire si l'écran de l'iPhone est gelé ou ne répond pas? Si cela se produit, vous ne pouvez pas faire glisser le curseur sur l'écran. Dans ce cas, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone à la place. Voici comment procéder:

  1. Appuyez une fois sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Les boutons de volume se trouvent sur le côté gauche de l'iPhone SE 2020.
  2. Appuyez une fois sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Le bouton est également placé sur le côté gauche de l'iPhone, juste sous le bouton d'augmentation du volume.
  3. Appuyez sur le bouton veille / réveil. Continuez à le maintenir jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple sur l'écran, puis relâchez le bouton.

Après avoir effectué un redémarrage forcé, l'écran de votre iPhone SE est censé revenir à la normale et les problèmes que vous aviez avant le processus disparaîtront. Sinon, essayez de dépanner votre iPhone ou contactez l'assistance Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Restart iPhone SE 2020 – (And To Force Restart)

If you see all iPhone models with a home button such as iPhone SE 2nd generation, iPhone 8, and earlier models at a glance, they look similar. From the bezels, home button placement, camera, etc. You may think all of those models should be operated in the same ways. Unfortunately, they don’t. For example, restarting the iPhone SE 2020 is different from the 1st gen of Phone SE. If you take a closer look, the power button on the iPhone SE first generation is placed on the top while the second generation lies on the right side.

See also: How To Set Up iPhone SE (2020) – The Very First Things To Do

How To Restart iPhone SE 2020

Whether you are new in the iPhone’s world or not, restarting is a basic thing you need to learn as a smartphone user. Here are the restart steps for iPhone SE 2020:

  1. Turn the power off by holding the sleep/wake button on the right side of the iPhone SE 2020. Since the button is placed on the side of the device, it also called the Side button. When you see the power off slider on the screen, release the button.
  2. Drag the slider from left to right and wait until the screen is completely off. It may take around 30 seconds.
  3. After you are sure the iPhone is off, turn it back on. Press and hold the sleep/wake button until the Apple logo appears on the screen.

How To Force Restart iPhone SE 2020

Restarting the iPhone sometime can fix some common issues, such as overheating, WiFi problems, etc. The question is – what to do if the iPhone screen is frozen or not responsive? If it happens, you are not able to drag the slider on the screen. In this case, you can force restart your iPhone instead. Here is how to do that:

  1. Press the volume up button once and release swiftly. The volume buttons lie on the left side of the iPhone SE 2020.
  2. Press the volume down button one time and swiftly release. The button is also placed on the left side of the iPhone, right under the volume up button.
  3. Press the sleep/wake up button. Keep holding it until you see an Apple logo on the screen, then release the button.

After performing force restart, your iPhone SE screen is supposed to get back to normal and issues you had before the process shall disappear.  Otherwise, try to troubleshoot your iPhone or contact Apple Support.

Total
0
Shares
1 comment
  1. Wow, such a good information provide us. It’s hard to
    find good quality writing like yours these days.
    I seriously appreciate people like you!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *