Comment limiter l'utilisation des données mobiles sur l'application YouTube


Comment limiter l'utilisation des données mobiles sur l'application YouTube

Nous pouvons utiliser une variété d'applications sur nos smartphones, et la plupart des applications nécessitent une connexion Internet. Lorsque nous ne sommes pas autour du Wi-Fi, nous pouvons compter sur notre plan de données mobiles. Mais, si nous n'avons pas de forfait illimité, nous devons être très prudents avec certaines applications pour éviter des coûts supplémentaires. YouTube fonctionne très bien sur les smartphones et propose de nombreuses options intéressantes. L'un d'eux vous permet de limiter l'utilisation des données mobiles lors de l'utilisation de l'application, donc si c'est quelque chose que vous souhaitez activer, continuez à lire. Voyons comment limiter l'utilisation des données mobiles sur l'application YouTube.

Voir aussi: Comment activer "Me rappeler de faire une pause" dans l'application YouTube

Comment limiter l'utilisation des données mobiles sur l'application YouTube

Cette option pratique est activée par défaut. Lorsque vous l'activez dans l'application YouTube, l'application ne diffusera pas de vidéos HD lorsque vous êtes sur des données mobiles, uniquement lorsque vous êtes sur Wi-Fi. Voici comment vous pouvez l'activer:

  • Ouvrez l'application YouTube sur votre smartphone ou votre tablette
  • Ensuite, appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit
  • Maintenant, appuyez sur Paramètres

  • Sur l'écran suivant, appuyez sur Général situé en haut

  • Recherchez l'option "Limiter l'utilisation des données mobiles"
  • Pour l'activer, appuyez simplement sur l'interrupteur juste à côté de l'option.

C'est tout. Vous avez activé avec succès l'option de limitation de l'utilisation des données lors de l'utilisation de l'application YouTube. Si vous obtenez un forfait illimité à un moment donné, vous pouvez désactiver l'option en suivant les étapes que nous avons répertoriées ici.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to limit mobile data usage on YouTube app


How to limit mobile data usage on YouTube app

We can use a variety of apps on our smartphones, and most of the apps require an internet connection. When we are not around Wi-Fi, we can rely on our mobile data plan. But, if we don’t have an unlimited plan, we should be extra careful with some apps to avoid additional costs. YouTube works great on smartphones and it comes with many great options. One of them allows you to limit mobile data usage when using the app, so if that’s something you want to enable, keep reading. Let’s see how to limit mobile data usage on YouTube app.

See also: How to enable “Remind me to take a break” in YouTube app

How to limit mobile data usage on YouTube app

This handy option is turned on by default. When you enable it in the YouTube app, the app won’t stream HD videos when you are on mobile data, only when you are on Wi-Fi. Here is how you can turn it on:

  • Open YouTube app on your smartphone or tablet
  • Next, tap on your profile photo in the top-right corner
  • Now tap Settings

  • On the next screen, tap General located right at the top

  • Find the “Limit mobile data usage” option
  • To enable it, just tap on the switch right next to the option.

That’s it. You have successfully enabled the option to limit data usage when using the YouTube app. If you get an unlimited plan at some point, you can turn off the option by following the steps we have listed here.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×