Comment laisser une histoire privée sur Snapchat


Comme nous le savons déjà, Snapchat est l'application qui permet aux utilisateurs de partager une histoire contenant un moment spécifique qu'ils ont capturé via la caméra, et souhaitent la partager avec les autres. Les histoires peuvent également être partagées en tant que privé, et uniquement aux personnes choisies par l'utilisateur.

Bien que cette option soit très satisfaisante pour de nombreux utilisateurs, certaines personnes ne veulent pas faire partie de l'histoire privée de quelqu'un et veulent la quitter. Alors, comment laisser une histoire privée sur Snapchat? Voici quelques réponses ci-dessous.

Voir aussi: Comment désactiver un contact sur Snapchat

Quitter l'histoire privée

Lorsque vous ne voulez pas faire partie de l'histoire privée de quelqu'un, vous pouvez la quitter. la procédure est aussi simple que possible et ne prend que quelques clics. Voici ce que vous devez faire pour laisser une histoire.

Dans un premier temps, ouvrez l'application Snapchat sur votre smartphone et connectez-vous si vous ne l'avez pas encore fait. Maintenant, vous devriez être à l'écran où la pellicule est activée, car vous allez prendre une photo ou enregistrer une vidéo. En haut de l'écran, vous remarquerez une barre de recherche. Cliquez dessus pour pouvoir commencer à écrire. Tapez le nom d'une personne dont vous êtes l'histoire.

Lorsque vous appuyez sur la recherche, sélectionnez la personne, puis accédez à son profil. Pour y arriver, vous devez faire défiler vers le bas et rechercher l'option appelée Histoires de groupe. Cliquez ici, puis sur l'histoire de la personne à laquelle vous vous trouvez. Appuyez et maintenez sur l'histoire jusqu'à ce que le menu avec l'option apparaisse. Maintenant, vous aurez l'écran ouvert, vous demandant si vous souhaitez quitter l'histoire.

Si la réponse est oui, appuyez sur l'option appelée Quitter l'histoire. La procédure est terminée.

Vérifiez si vous avez quitté l'histoire

Si vous souhaitez vérifier si les étapes précédentes ont été effectuées avec succès, vous devez quitter Snapchat, puis y revenir. Comme il s'agit d'une histoire privée où vous aviez la permission de la voir, maintenant que vous êtes partie, vous êtes supprimée de la liste des personnes autorisées à la voir.

Donc, cela signifie que vous ne pouvez pas le voir lorsque vous êtes parti. Pour vérifier, trouvez la personne qui a partagé l'histoire et cliquez sur ses histoires. Vous pourrez voir les histoires régulièrement partagées et non les histoires privées, comme vous venez de les quitter.

Comment savez-vous si vous êtes sur l'histoire privée de quelqu'un?

Pour savoir si quelqu'un vous a inclus dans son histoire privée, vous devez ouvrir l'application Snapchat sur votre téléphone et accéder aux histoires. Maintenant, s'il y a un verrou sur l'emoji qui est affiché régulièrement sur les histoires, c'est le signe que vous êtes inclus dans l'histoire privée de la personne.

Une autre façon de savoir si vous êtes sur l'histoire privée de quelqu'un est de voir si l'histoire a un nom. Comme nous le savons, les histoires régulièrement partagées ou mieux disent les histoires publiques n'ont pas de nom. Mais les histoires privées sont celles qui incluent la possibilité de définir le nom de l'histoire. Donc, c'est aussi un signe que vous faites partie de l'histoire privée de quelqu'un.

Si vous avez quitté l'histoire privée de la manière que nous vous avons suggérée, vous pouvez éviter de demander à la personne qui l'a partagée de vous en retirer. ainsi, l'option vous permet de partir sans contacter la personne qui l'a partagé, et la possibilité de se disputer à ce sujet. Certaines personnes peuvent trouver cela offensant, et vous n'avez certainement pas un tel objectif.

How to leave a private story on Snapchat

As we already know, Snapchat is the app that allows users to share a story containing some specific moment they captured via camera, and want to share it with the others. The stories can also be shared as a private, and only to the people that the user chooses.

Although this option is very satisfying to many users, some people don’t want to be a part of someone’s private story and want to leave it. So how to leave a private story on Snapchat? Here are some answers, below.

See also: How to mute a contact on Snapchat

Leaving the private story

When you don0t want to be a part of someone’s private story, you can leave it. the procedure is as simple as it can be, and it takes just a couple of clicks. This is what you should do to leave a story.

At first, open the Snapchat app on your smartphone, and log in if you have not yet. Now, you should be at the screen where camera roll is turned on, as you are going to take a photo or record a video. On the top of the screen, you will notice a research bar. Click on it, so you can start writing. Type in the name of a person whose story you are at.

When you press the search, select the person, and then go to its profile. Getting there, you should scroll down and look for the option called Group stories. Click here, and then on the person’s story you are at. Tap and hold on the story until the menu with option shows up. Now, you will have the screen opened, asking you if you would like to leave the story.

If the answer is yes, tap on the option called Leave story. The procedure is all done.

Check if you have left the story

If you want to check if previous steps were done successfully, you should exit the Snapchat, and then go back there again. As this is a private story where you had permission to see it, now when you have left, you are removed from the list of persons who were permitted to see it.

So, this means that you are unable to see it when you have left. For checking, find the person who shared the story, and click on its stories. You will be able to see the regularly shared stories and not the private one, as you have just left it.

How do you know if you are on someone’s private story?

To know if someone included you on its private story, you should open the Snapchat app on your phone, and go to the stories. Now, if there is a lock over the emoji that is shown regularly on the stories, that is the sign that you are included in the person’s private story.

Another way to find out if you are on someone’s private story is to see if the story has a name. As we know, the regularly shared stories or better say the public ones do not have a name. But the private stories are those that include the option for setting the name of the story. So, this is also a sign of you being part of someone’s private story.

If you have left the private story in the way we have suggested, you can avoid asking the person who shared it, to remove you from it. so, the option lets you leaving without contacting the person who shared it, and the possibility of arguing about it. Some people may find this offending, and you certainly don’t have such a goal.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *