Comment formater la carte SD sur Mac


Comment formater la carte SD sur Mac

Si vous vous demandez comment formater la carte SD sur Mac, nous sommes là pour vous montrer toutes les étapes nécessaires pour mener à bien la tâche. Et ne vous inquiétez pas, même si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous y arriverez en quelques minutes. Sans plus tarder, voyons comment vous pouvez formater votre carte SD sur un Mac.

Voir aussi: L'appareil photo MacBook ne fonctionne pas - Moyens de le réparer

Formater une carte SD sur un Mac est tout sauf compliqué. Voici ce que tu dois faire.

  • Connectez la carte SD à votre Mac - vous pouvez utiliser le lecteur de carte SD si votre Mac ne dispose pas d'un emplacement pour carte SD intégré.
  • Lancez l'utilitaire de disque - vous n'aurez besoin d'aucune application tierce ou de quoi que ce soit. Tout ce dont vous avez besoin est déjà sur votre Mac. Pour lancer l'Utilitaire de disque, vous pouvez soit utiliser Spotlight et le rechercher, soit aller dans Applications> Utilitaires> Utilitaire de disque.

  • Trouvez votre carte SD - lorsque l'Utilitaire de disque s'ouvre, recherchez votre carte SD (elle doit être située sur le côté gauche sous Externe). Si vous n'avez jamais formaté votre carte SD auparavant, elle s'appellera probablement «Sans titre» ou «Sans nom». Si vous n'êtes pas sûr, cliquez simplement dessus et vous verrez sa taille, et de cette façon, vous pourrez déterminer si c'est votre carte SD ou non.

  • Effacer la carte - lorsque vous cliquez sur votre carte SD, vous verrez quelques options en haut, cliquez sur l'option Effacer.
  • Sélectionnez le format du système de fichiers - Lorsque vous cliquez sur Format, un menu déroulant apparaîtra. Maintenant, si vous avez une carte SD de 32 Go ou moins, sélectionnez l'option MS-DOS (FAT). En revanche, si vous avez une carte SD de 64 Go ou une carte encore plus grande, sélectionnez l'option ExFAT.

  • Cliquez sur Effacer puis lorsque le processus est terminé, cliquez sur Terminé.

 

Comme promis, le formatage d'une carte SD est simple. Maintenant que vous connaissez les étapes, vous êtes prêt à formater votre carte SD.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to format SD card on mac


How to format SD card on mac

If you are wondering how to format SD card on Mac, we are here to show you all the steps that are needed to successfully complete the task. And don’t worry, even if you have never done it before, you’ll make it happen within minutes. Without further ado, let’s see how you can format your SD card on a Mac.

See also: MacBook Camera Not Working – Ways To Fix It

Formatting an SD Card on a Mac is everything but complicated. Here is what you need to do.

  • Connect the SD card to your Mac – you can use the SD card reader if your Mac doesn’t have an inbuilt SD card slot.
  • Launch Disk Utility – you won’t need any third-party app or anything. Everything you need is already on your Mac. To launch Disk Utility, you can either use Spotlight and search for it or go to Applications > Utilities > Disk Utility.

  • Find your SD card – when Disk Utility opens up, find your SD card (it should be located on the left side under External). If you have never formatted your SD card before, it will probably be named “Untitled”, or “No name”. If you are not sure, just click on it and you will see its size, and that way you can figure out if that’s your SD card or not.

  • Erase the card – when you click on your SD card, you will see some options at the top, click on the Erase option.
  • Select Filesystem Format – When you click on Format, a drop-down menu will show up. Now, if you have an SD card that is 32GB or smaller, select MS-DOS (FAT) option. On the other hand, if you have an SD card that is 64 GB or a card that is even larger select the ExFAT option.

  • Click Erase then when the process is completed, click Done.

 

As promised, formatting an SD card is simple. Now when you know the steps, you are ready to format your SD card.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment