Advertisment

Comment réparer les problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10


Comment réparer les problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10

Il y a de nombreuses choses qui peuvent faire chauffer votre téléphone: jouer à des jeux pendant une période plus longue, effectuer plusieurs tâches à la fois ou regarder des vidéos sur YouTube. Parfois, une application qui se comporte mal peut également causer ce problème. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S10

Comment réparer les problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10

Retirer la coque du téléphone

Une fois que vous trouvez que votre Samsung Galaxy S10 est trop chaud pour être touché, retirez la coque du téléphone. Parfois, l'étui garde la chaleur de votre appareil à l'intérieur.

Fermer toutes les applications en cours d'exécution

Une fois que vous avez terminé d'utiliser une application sur votre téléphone, elle continuera à fonctionner en arrière-plan et à mettre à jour le contenu. Cela affectera la RAM et peut provoquer des problèmes de surchauffe. Maintenez la touche Applications récentes dans le coin inférieur gauche de votre téléphone et appuyez sur FERMER TOUT.

Désactiver les fonctionnalités et services inutilisés

Bluetooth, GPS et WiFi entraîneront également des problèmes de surchauffe sur votre Galaxy S10. Semblable aux applications exécutées en arrière-plan, toutes ces fonctionnalités continueront à analyser le contenu. Ainsi, désactivez les fonctionnalités et les services lorsque vous ne les utilisez pas.

Soft Reset

La réinitialisation logicielle ou le redémarrage de votre téléphone peut lui donner un nouveau départ. Cette méthode fermera toutes les applications et libérera la RAM. Ainsi, effectuer une réinitialisation logicielle peut être une solution potentielle pour résoudre le problème de surchauffe de votre Galaxy S10. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pour éteindre le téléphone. Attendez que la température de votre téléphone refroidisse, puis rallumez-le.

Démarrer en mode sans échec

L'application qui se comporte mal peut également être responsable des problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10, car elle peut surutiliser le processeur. Pour savoir si les problèmes surviennent parce que certaines applications se comportent mal, vous pouvez redémarrer votre téléphone en mode sans échec. Vérifiez si votre Samsung Galaxy S10 rencontre toujours des problèmes de surchauffe en mode sans échec. Si les problèmes n'apparaissent plus, désinstallez les applications suspectes, en commençant par celles récemment installées.

  1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le message de mise hors tension apparaisse
  2. Appuyez et maintenez l'icône «Éteindre» jusqu'à ce que vous voyiez le «Mode sans échec» sur l'écran
  3. Appuyez sur "Mode sans échec" et laissez le processus se terminer
  4. Lorsque le processus est terminé, vous verrez le «Mode sans échec» en bas à gauche de votre Galaxy S10.
  5. Observez le téléphone pendant plusieurs minutes

Vérifier l'historique des informations

 

La plupart des problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10 sont causés par des problèmes d'application, tels que des pannes d'application, des logiciels malveillants, des virus, etc. Vous pouvez consulter l'historique des problèmes d'application sur votre Galaxy S10. Dans Paramètres, recherchez Entretien de l'appareil et appuyez dessus. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran et choisissez Historique des problèmes d'application dans la liste déroulante.

Mettre à jour le logiciel

Certains bugs peuvent entraîner un problème de surchauffe sur votre téléphone. Les mises à jour logicielles sont livrées avec de nouvelles fonctionnalités et également des corrections de bogues, donc chaque fois qu'une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la. Vous pouvez vérifier la disponibilité de la mise à jour logicielle sur votre Galaxy S10 en ouvrant les paramètres. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez la mise à jour du logiciel et appuyez dessus. Ensuite, appuyez sur Télécharger et installer.

Réinitialisation des données d'usine

Essayez de réinitialiser les données d'usine si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, mais les problèmes persistent. Avant de commencer le processus, assurez-vous de sauvegarder vos données. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Dans Paramètres, sélectionnez Gestion générale
  2. Appuyez sur Réinitialiser et choisissez Réinitialisation des données d'usine
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez Réinitialiser et appuyez dessus
  4. Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe
  5. Appuyez sur Supprimer tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S10 Overheating Issues

There are many things that can cause your phone to heat up – playing games for a longer period of time, multitasking, or watching videos on YouTube. Sometimes, a misbehaving app can also cause this problem. Here, we are going to show you how to fix Samsung Galaxy S10 overheating issues.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S10 Battery Life Issues

How To Fix Samsung Galaxy S10 Overheating Issues

Remove Phone Case

Once you find your Samsung Galaxy S10 is too hot to be touched, remove the phone case. Sometimes, the case keeps the heat of your device inside.

Close All Running Apps

After you are done using an app on your phone, it will keep running in the background and updating the contents. It will affect the RAM and can cause overheating issues. Hold the Recent apps key in the lower-left corner of your phone and tap CLOSE ALL.

Turn Off Unused Features And Services

Bluetooth, GPS, and WiFi will also lead to overheating issues on your Galaxy S10. Similar to the apps running in the background, all of these features will keep scanning the content. Thus, turn off the features and services when you are not using them.

Soft Reset

Soft reset or rebooting your phone can give it a fresh start. This method will close all apps and free up the RAM. So, performing soft reset can be a potential solution to fix overheating issue on your Galaxy S10. Press and hold the Power button to shut down the phone. Wait until the temperature of your phone cools down, then turn it back on.

Boot In Safe Mode

The misbehaving app can also be responsible for Samsung Galaxy S10 overheating issues because it can overuse the processor. To find out if the issues occur because some apps misbehave, you can reboot your phone in Safe mode. Check if your Samsung Galaxy S10 still get overheating issues while in Safe mode. If the issues no longer appear, uninstall the suspicious apps, starting from the ones recently installed.

  1. Hold down the Power button until the Power Off message appears
  2. Tap and hold the “Power Off” icon until you see the “Safe mode” on the screen
  3. Tap the “Safe mode” and let the process to finish
  4. When the process is done, you will see the “Safe mode” on the bottom-left of your Galaxy S10.
  5. Observe the phone for several minutes

Check Info History

 

Most Samsung Galaxy S10 overheating issues are caused by app problems, such as app crash, malware, viruses, etc. You can check the App Issue History on your Galaxy S10. From Settings, find Device care and tap on it. Tap the three dots on the upper-right corner of the screen and choose App issue history on the drop-down list.

Update The Software

Some bugs can lead to overheating issue on your phone. Software updates come with new features and also bug fixes so whenever an update is available, download and install it. You can check the availability of Software update on your Galaxy S10 by opening the Settings. Scroll down until you find Software update and tap on it. Then, tap Download and install.

Factory Data Reset

Try to perform Factory data reset if you have tried all of the solutions above, but the issues still remain. Before you start the process, make sure to back up your data. Then, follow the steps below:

  1. From Settings, select General Management
  2. Tap Reset and Choose Factory data reset
  3. Scroll down until you find Reset and tap on it
  4. You may need to enter your password
  5. Tap Delete All.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply

One Response

  1. Andre January 8, 2020