Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone 12


Toute la série iPhone 12 est fantastique, car les téléphones sont géniaux. Mais si vous rencontrez des problèmes de durée de vie de la batterie, cela ne signifie pas que vous devez tout de suite vous rendre à l'Apple Store. Il y a quelques astuces à essayer et des ajustements à faire qui peuvent faire une énorme différence. Ils feront durer la batterie beaucoup plus longtemps entre les charges, et vous remarquerez la différence même si vous êtes un utilisateur expérimenté. Voyons donc comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de l'iPhone 12.

Voir aussi: Comment partager le mot de passe WiFi de l'iPhone 11

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de l'iPhone 12

  • Redémarrez votre téléphone - avant d'aller plus loin, donnez un peu d'air frais à votre téléphone. Vous pouvez le faire en le redémarrant. Il fermera les applications qui s'exécutent en arrière-plan et fera de même avec de nombreux processus. Ces deux éléments ont un impact considérable sur la batterie.
  • Désactiver la 5G – La dernière série d'iPhone prend en charge la 5G, et oui, la 5G videra la batterie beaucoup plus rapidement que le LTE. Vous avez donc la possibilité de le désactiver. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires > Voix et données. Vous y verrez plusieurs options. Optez pour la 5G Auto (le téléphone utilisera la 5G quand cela n'affectera pas la batterie).
  • Désactivez les services de localisation - l'option peut être utile, mais n'oubliez pas qu'elle vide la batterie. Pour le désactiver, accédez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation et appuyez sur le bouton à côté de l'option.

  • Assurez-vous que les applications que vous utilisez sont à jour. Les développeurs continuent de mettre à jour les applications afin qu'elles puissent fonctionner mieux et sans aucun problème. Allez donc de temps en temps sur l'App Store et obtenez les mises à jour.
  • Désactiver l'actualisation en arrière-plan - si vous n'avez pas besoin que toutes vos applications soient actualisées si souvent, vous pouvez désactiver cette option. Accédez à Paramètres > Général > Actualisation de l'application en arrière-plan. Vous pouvez désactiver complètement la fonctionnalité ou le faire pour les applications pour lesquelles vous n'en avez pas besoin.

  • Mettez à jour le téléphone - il est impératif d'avoir la dernière version du logiciel, et il ne s'agit pas seulement de fonctionnalités. Les mises à jour incluent des corrections de bogues et des améliorations. Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. S'il existe une nouvelle version, appuyez sur Télécharger et installer.
  • Réinitialiser tous les paramètres - lorsque vous obtenez le téléphone, vous apporterez quelques modifications aux paramètres. Mais, si la batterie se décharge trop rapidement, il est peut-être temps de réinitialiser tous les paramètres aux valeurs par défaut. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

 

Dans la plupart des cas, ces éléments amélioreront la durée de vie de la batterie de l'iPhone 12. Vous pouvez toujours passer en mode faible consommation comme un sauveur rapide jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de charger le téléphone (Paramètres > Batterie > Mode faible consommation).

How to fix iPhone 12 battery life issues


The entire iPhone 12 series is fantastic, as the phones are great. But, if you are experiencing battery life problems, it doesn’t mean you need to run to the Apple store just yet. There are some tricks to try and adjustments to make that can make a huge difference. They will make the battery last a lot longer between charges, and you will notice the difference even if you are a power user. So, let’s see how to fix iPhone 12 battery life issues.

See also: How To Share WiFi Password From iPhone 11

How to improve iPhone 12 battery life

  • Restart your phone – before going any further, give your phone a bit of fresh air. You can do that by rebooting it. It will close the apps that run in the background, and it will do the same with many processes. Both of these have a considerable impact on the battery.
  • Disable 5G – The latest iPhone series comes with 5G support, and yes, 5G will drain the battery much faster than LTE. So, you have the option to turn it off. To do that, go to Settings > Cellular > Cellular Data Options > Voice & Data. You will see several options there. Go for the 5G Auto (the phone will use 5G when it won’t affect the battery).
  • Turn off location services – the option can be useful but remember it drains the battery. To disable it, go to Settings > Privacy > Location Services and tap on the button next to the option.

  • Make sure the apps you are using are up to date. Developers keep updating the apps so they can perform better and without any issues. So go to the App Store from time to time and get the updates.
  • Disable Background refresh – if you don’t need all your apps to be refreshed so often, you can turn off this option. Go to Settings > General > Background app refresh. You can disable the feature completely, or you can do it for the apps for which you don’t need it.

  • Update the phone – having the newest software version is imperative, and it is not only about features. The updates include bug fixes and improvements. Go to Settings > General > Software update. If there is a new version, tap on Download and Install.
  • Reset all settings – when you get the phone, you will make some changes in the settings. But, if the battery is draining too fast, perhaps it’s time to reset all settings to factory defaults. To do that, go to Settings > General > Reset > Reset all settings.

 

In most cases, these things will improve the iPhone 12 battery life. You can always turn to Low Power Mode as a quick savior until you get the chance to charge the phone (Settings > Battery > Low Power Mode).