Advertisment

Comment télécharger gratuitement une vidéo et une liste de lecture à partir de YouTube


Comment télécharger gratuitement une vidéo et une liste de lecture à partir de YouTube

YouTube est un endroit où vous pouvez trouver toutes sortes de vidéos, des vidéos de bricolage aux vidéos d'entraînement. Contrairement à Netflix ou à tout autre service de streaming, YouTube vous permet de lire la vidéo gratuitement tant que votre appareil est connecté à Internet. Si vous manquez de forfait de données ou si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet lorsque vous regardez une belle vidéo, bien sûr, ce n'est pas amusant du tout. Comme beaucoup d'autres personnes, vous pouvez espérer qu'il existe une méthode pour télécharger une vidéo à partir de YouTube. Par conséquent, vous pouvez le regarder hors ligne à tout moment.

Quelle quantité de données YouTube utilise-t-elle?

Vous réalisez peut-être que votre forfait de données mensuel a augmenté depuis que vous avez commencé à regarder fréquemment YouTube. Savez-vous combien de données YouTube utilise? Pour lire une vidéo avec 480p, ils suggèrent une plage de débit entre 500 et 2000 kbps. Ce qui signifie qu'en moyenne, vous avez besoin d'environ 9.357 Mo par minute et 562.5 Mo par heure. Plus la qualité vidéo est bonne, plus l'utilisation des données dont vous avez besoin est élevée. Pour regarder un contenu YouTube 720p par heure, vous aurez besoin de 1.24 Go à 1.86 Go. Alors que pour 1080p pendant une heure, environ 2.03 Go à 3 Go seront réduits de votre plan de données.

Comment télécharger une vidéo de YouTube gratuitement

Avant de passer au sujet principal, il y a une chose importante que vous devez savoir. Quand il s'agit de télécharger une vidéo, YouTube a ses propres conditions d'utilisation. Cela peut également s'appliquer à d'autres sites Web de vidéos, comme TikTok, Vimeo, DailyMotion, etc. Surtout, ils vous permettent de partager ou d'intégrer la vidéo, mais pas de la télécharger sans autorisation. Avant tout, si vous partagez la vidéo téléchargée sur les autres plates-formes ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez recevoir un avertissement en conséquence ou pire, ils peuvent bloquer votre compte.

Maintenant, commençons à télécharger gratuitement des vidéos de YouTube pour un usage personnel. Je promets que ce sera facile. Vous n'avez qu'à le faire en 3 étapes simples. Voici.

Étape 1 - Téléchargez et installez le téléchargeur vidéo 4K

Vous devez Télécharger et installer l'application 4K Video Downloader sur votre ordinateur. C'est une application gratuite et disponible pour Mac (macOS 10.13 et 10.14), Windows (7,8, 10 et 4) et Ubuntu Linux. Comme son nom l'indique, l'application vous permet de télécharger une vidéo en résolution 8K et même jusqu'à XNUMXK.

Ce qui vaut la peine d'essayer le 4K Video Downloader, ce sont ses fonctionnalités extraordinaires que vous ne trouverez peut-être pas dans d'autres téléchargeurs de vidéos. Une fois que vous avez installé cette application sur votre ordinateur, vous obtiendrez un tas de fonctionnalités utiles en un seul endroit.

  • Vous pourrez télécharger différents types de vidéos, comme 3D, 360 ° ou réalité virtuelle, vidéo avec sous-titre ou simplement extraire le sous-titre.
  • L'application vous permet de télécharger la vidéo entière de votre chaîne préférée en une seule fois.
  • Vous pouvez même télécharger du contenu privé YouTube.
  • Lorsque vous trouvez une vidéo intégrée sur un site Web et que vous n'avez aucune idée sur la façon de la télécharger, vous pouvez compter sur le téléchargeur vidéo 4K.
  • Il prend en charge un large éventail de sites Web vidéo, à savoir YouTube, TikTok, Facebook, Vimeo, Likee, Flickr, DailyMotion, Twitch, SoundCloud et Metacafe.
  • La configuration du proxy dans l'application peut contourner les restrictions géographiques afin que vous puissiez regarder des vidéos qui ont été bloquées dans votre région.

Étape 2 - Copiez et collez l'URL

Comme vous avez installé le 4K Video Downloader sur votre ordinateur, vous êtes maintenant prêt à télécharger des vidéos à partir de YouTube. Tout d'abord, lancez l'application sur votre ordinateur. Ensuite, recherchez le contenu que vous souhaitez télécharger et copiez le lien. Ensuite, cliquez sur le Coller avec liaison sur l'application 4K Video Downloader. Dans une fenêtre contextuelle, sélectionnez Télécharger le clip si vous ne souhaitez télécharger qu'une seule vidéo.

Étape 3 - Téléchargez la vidéo de Youtube

Après avoir cliqué sur le bouton Télécharger le clip, l'application 4K Video Downloader chargera les informations du contenu et une autre fenêtre contextuelle apparaîtra. Sélectionnez le format et la qualité vidéo. Lorsque tout est configuré comme vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Télécharger et laissez le processus de téléchargement se faire.

Comment télécharger une liste de lecture à partir de YouTube

Vous pouvez avoir un tas de clips vidéo sur une liste de lecture que vous souhaitez télécharger, mais les télécharger un par un n'est pas efficace. Imaginez s'il y a 20 vidéos sur la playlist. Avec 4K Video Downloader, vous pouvez télécharger une liste de lecture de YouTube en une seule fois.

  1. Ouvrez l'application 4K Video Downloader sur votre ordinateur.
  2. Trouvez une playlist sur YouTube et copiez le lien.
  3. Sur l'application 4K Video Downloader, cliquez sur le bouton Coller avec liaison .
  4. Dans une fenêtre contextuelle, choisissez le Télécharger la playlist au lieu de Télécharger le clip.
  5. Choisissez le format et la qualité de la vidéo souhaitée, puis cliquez sur le bouton Télécharger .

Vous pouvez également obtenir la liste de lecture complète d'une certaine chaîne YouTube en un seul clic. Pour ce faire, copiez le lien de la chaîne au lieu d'un lien vidéo. Cependant, la mise à niveau vers la version Premium est nécessaire pour obtenir le téléchargement illimité de la liste de lecture. Ils offrent deux options. Une seule version Premium de 4K Video Downloader qui coûte 15 $ pour 3 ordinateurs (paiement unique), ou une option groupée pour 25 $. Qu'obtiendrez-vous en dépensant 25 $? Vous obtiendrez non seulement l'application 4K Video Downloader, mais aussi le Stogram 4K pour Instagram et le 4K YouTube en MP3.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How To Download Video And Playlist From YouTube For Free

YouTube is a place where you can find all kinds of videos from DIY videos to workout videos. Unlike Netflix or any other streaming service, YouTube lets you play the video for free as long as your device is connected to the Internet. If you run out of data plan or having Internet connection issues when you are watching a nice video, of course, that’s not fun at all. Like many other people, you may hope that there is a method to download video from YouTube. Therefore, you can watch it offline at any time.

How Much Data Does YouTube Use?

You may realize that your monthly data plan increased since you started watching YouTube frequently. Do you know how much data does YouTube use? To play a video with 480p, they suggest a bitrate range between 500 – 2000 kbps. Which means on average you need around 9.357 MB per minute and 562.5 MB per hour. The better video quality, the higher the data usage you need. To watch a 720p YouTube content per hour, you will need 1.24 GB to 1.86 GB. While for 1080p for one hour, around 2.03 GB to 3. 04 GB will be reduced from your data plan.

How To Download Video From YouTube For Free

Before we jump to the main topic, there is an important thing you should know. When it comes to downloading video, YouTube has its own terms of service. It may also apply to other video websites, like TikTok, Vimeo, DailyMotion, etc. Mostly, they allow you to share or embed the video, but not for downloading it without permission. Foremost, if you share the downloaded video to the other platforms or social media. You may get a warning as a consequence or worse, they may block your account.

Now, let’s start to download videos from YouTube for free for personal use. I promise this is going to be easy. You only need to do it in 3 simple steps. Here you go.

Step 1 – Download And Install 4K Video Downloader

You need to download and install the 4K Video Downloader app to your computer. It is a free app and available for Mac (macOS 10.13 and 10.14), Windows (7,8, and 10), and Ubuntu Linux. As its name suggests, the app allows you to download a video in 4K and even up to 8K resolution.

What makes the 4K Video Downloader worth trying is its extraordinary features that you may not find in other video downloaders. Once you install this app on your computer, you will get a bunch of useful features in one place.

  • You will be able to download various kinds of videos, like 3D, 360° or virtual reality, video with subtitle or just extract the subtitle.
  • The app lets you download the whole video from your favorite channel at one time.
  • You can even download YouTube private content.
  • When you find an embedded video from a website and don’t have any ideas on how to get it downloaded, you can rely on the 4K Video Downloader.
  • It supports a wide range of video websites i.e YouTube, TikTok, Facebook, Vimeo, Likee, Flickr, DailyMotion, Twitch, SoundCloud, and Metacafe.
  • The in-app Proxy setup can bypass geo-restrictions so you can watch videos that were blocked in your region.

Step 2 – Copy And Paste The URL

As you have the 4K Video Downloader installed on your computer, now you are ready to download videos from YouTube. First, launch the app on your computer. Then, find the content you wish to download and copy the link. Next, click the Paste Link button on the 4K Video Downloader app. On a popup window, select Download Clip if you only want to download one video.

Step 3 – Download Video From Youtube

After you click the Download Clip button, the 4K Video Downloader app will load the information of the content and another popup window will appear. Select the video format and quality. When everything is set up the way you want, click the Download button and let the downloading process to be done.

How To Download A Playlist From YouTube

You may have a bunch of video clips on a playlist you want to download, but downloading them one by one is not effective. Imagine if there are 20 videos on the playlist. With 4K Video Downloader, you can download playlist from YouTube at one time.

  1. Open the 4K Video Downloader app on your computer.
  2. Find a playlist on YouTube and copy the link.
  3. On the 4K Video Downloader app, click the Paste Link button.
  4. On a popup window, choose the Download Playlist instead of Download Clip.
  5. Choose the format and quality of the video you want, and click the Download button.

You can also get the full playlist of a certain YouTube channel with one click. To do so, copy the channel link instead of a video link. However, upgrading to the Premium version is required to get the unlimited playlist download. There are two options they offer. A single Premium version of 4K Video Downloader which cost $15 for 3 computers (one-time payment), or bundle option for $25. What will you get by spending $25? You will not only get the 4K Video Downloader app but also the 4K Stogram for Instagram and the 4K YouTube to MP3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to turn off location on Snapchat

Next Article

How to turn off autocorrect in Gmail

Total
38
Share