Comment convertir Kindle en PDF


Kindle est un outil efficace et pratique à l'ère des ebooks. Avec cela, vous pouvez emballer des tonnes de publications bon marché et gratuites dans un seul cadre léger et de soutien. Cependant, lorsque vous décidez de revenir au fichier PDF sur le PC pour afficher les mêmes publications ou sur tout autre appareil qui ne prend pas en charge l'option native du format ebook, il existe d'autres outils pour aider à la cause. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour convertir ces fichiers au format PDF ou les appareils prenant en charge le format PDF. Un rapide coup d'œil aux options suivantes peut vous aider. Voyons comment convertir Kindle en PDF.

Voir aussi: Comment configurer votre Kindle

Comment convertir Kindle en PDF

Téléchargement des fichiers AZW

Pour utiliser cette option logicielle, les livres Kindle doivent être au format AZW au lieu du format KFX. Vous pouvez facilement obtenir le fichier AZW lorsque vous vous connectez au compte d'Amazon via votre ordinateur portable ou l'ordinateur. Vous devez survoler le lieu qui mentionne Votre compte et choisissez Gérez votre contenu et vos appareils. Après cela, vous devez vous déplacer dans le lieu qui mentionne Montrer en haut à gauche, puis sélectionnez Livres. Pour aller plus loin, vous pouvez taper sur les trois points dans la partie gauche qui se trouve à côté des titres que vous voulez puis sélectionner Télécharger et Transfert via USB. Vous serez maintenant obligé de choisir l'un des appareils Kindle et les téléchargements de fichiers AZW sur votre PC.

Suivez la conversion avec le convertisseur EPUB

Le convertisseur EPUB est un outil en ligne gratuit qui est utilisé pour la conversion de fichiers ebook dans le format d'origine. Avec cette aide en ligne, vous pouvez convertir une gamme variée de publications électroniques MOBI, AZW, EPUB en PDF. En raison de l'encombrement important du bureau, cet outil peut accélérer la conversion et rendre la procédure simple et pratique pour les utilisateurs. La première étape pour vous est d'accéder au convertisseur EPUB.

1. Accès au convertisseur EPUB

Vous pouvez lancer votre navigateur préféré et passer à l'option Kindle to PDF Converter d'EPUB Converter.

Convertisseur EPUB

2. Téléchargement et conversion du fichier Kindle

Si vous avez les fichiers présents dans la machine, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter un fichier situé sous les informations PDF et au-dessus des instructions de conversion. Après cela, vous devez trouver tous les fichiers Kindle que vous avez décidé de convertir lorsqu'ils sont formatés en MOBI ou AZW. Cliquez maintenant sur le gris Ouvert bouton situé dans le coin inférieur droit de la fenêtre contextuelle. Ce convertisseur facilite le processus de conversion et de téléchargement en même temps, vous permettant d'ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur le jaune Commence le téléchargement sur le côté droit du fichier que vous avez ajouté.

3. Téléchargement du PDF

La conversion peut prendre du temps en fonction de la longueur du fichier. Vous pouvez faire un clic droit sur le fichier PDF et choisir Sauvegarder le lien comme option souhaitée pour enregistrer les fichiers là où vous en avez besoin. Cependant, vous pouvez également cliquer avec le bouton gauche sur le lien pour forcer le processus de téléchargement et voir le PDF sur le navigateur. Le fichier est hébergé sur le convertisseur EPUB pendant quelques heures afin que vous ayez suffisamment de temps pour télécharger le nouveau PDF. Vous pouvez répéter l'ensemble du processus en cliquant sur le bouton Ajouter un fichier situé sous les fichiers que vous venez de convertir.

Convertisseur EPUB PDF

Conversion avec Calibre

La plupart des gens attendent avec impatience cette option pour la conversion des fichiers Kindle en PDF. Ce ebook manager est facile à gérer car il est livré avec certaines des fonctionnalités les plus étonnantes et est léger. L'interface attrayante est non seulement explicite, mais regorge de ressources. Si vous ne le savez pas, le logiciel est également capable de gérer un éventail de formats d'entrée tels que HTML vers PRC, AZW et MOBI. Il peut également fonctionner correctement sans connexion active au réseau. Que ce soit pour réorganiser les fichiers ebook, créer de nouveaux répertoires de dossiers, vous rencontrerez à peine des instances qui sont réellement en bug. De plus, celui-ci est livré avec un certain nombre d'options qui personnalisent l'esthétique et l'apparence du fichier PDF.

Étape 1: Téléchargement et installation de Calibre

Après avoir lancé le navigateur favori, vous pouvez accéder à la page d'accueil de Calibre et cliquer sur le bouton 'Télécharger' situé sur le côté droit de la page. Après cela, vous devez choisir le système d'exploitation et suivre les instructions qui apparaissent à l'écran après le processus de téléchargement. Enfin, vous devez lancer le programme.

calibre

Étape 2: Ajout du fichier Kindle

Si vous avez préparé les fichiers sur la machine, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter des livres situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'application. Découvrez maintenant le fichier Kindle que vous devez convertir et formaté au format propriétaire tel que MOBI ou AZW. Après cela, vous devez cliquer sur le Ouvert bouton de couleur grise situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre contextuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers à convertir dans la fenêtre de l'application. Avec la possibilité de télécharger des fichiers en masse dans Calibre, vous pouvez choisir d'ajouter d'autres fichiers si vous en avez besoin.

Étape 3: Conversion du fichier Kindle

Vous devez choisir les fichiers à convertir et cliquer sur le bouton Convertir des livres situé à gauche de la barre de navigation. Peu de temps après, une fenêtre contextuelle apparaît à l'écran avec un éventail d'options telles que le titre, les balises, l'auteur, la couverture du livre, les options de modification de la structure et de la conception des pages PDF ainsi que les composants de métadonnées. Vous pouvez sélectionner PDF dans le menu déroulant situé à droite du Format de sortie et effectuez les modifications nécessaires sur les fichiers et terminez le processus en cliquant sur le bouton OK bouton de couleur grise dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Calibre PDF

Étape 4: Téléchargement du PDF

Une fois que vous avez terminé le processus de conversion, qui peut prendre du temps en fonction de la taille du fichier, choisissez à nouveau l'ebook et cliquez avec le bouton droit sur le lien PSF en bleu situé à côté des Formats. Maintenant, choisissez la deuxième option dans le menu déroulant et Enregistrez le format PDF sur le disque et enfin sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Vous pouvez cliquer avec le bouton gauche sur le même lien pour afficher le fichier PDF à l'aide de la visionneuse PDF par défaut du système d'exploitation. Vous pouvez répéter le processus si nécessaire.

Le processus de conversion de Kindle en fichier PDF est assez facile si vous suivez correctement les étapes. Vous êtes maintenant prêt à afficher vos publications préférées dans le PDF et à les lire quand vous le souhaitez.

Technobezz

How to Convert Kindle To PDF

Kindle is an effective and convenient tool in this age of ebooks. With this, you can pack tons of cheap and free publications into a single frame which is light and supportive. However, when you decide to switch back to PDF file on the PC for viewing the same publications or on any other device that does not provide support to the native option of the ebook format, there are other tools to aid the cause. There are plenty of tools you may use to convert these files to the PDF format or the devices that support the PDF format. Taking a quick glance at the following options can help. Let’s see how to convert Kindle to PDF.

See also: How to set up your Kindle

How to convert Kindle to PDF

Downloading the AZW files

For using this software option, the Kindle Books must be in the AZW format instead of the KFX format. You can easily obtain the AZW file when you log in to the account of Amazon through your laptop or the computer. You have to hover around the place that mentions Your Account and choose Manage Your Content and Devices. After this, you have to move into the place that mentions Show at the top left portion and then select Books. Going further, you can tap on the three dots at the left part which is situated next to the titles you want and then select Download and Transfer via USB. You will now be forced to choose one of the Kindle devices and the AZW file downloads on your PC.

Follow the conversion with EPUB converter

The EPUB converter is a free online tool that is used for the conversion of ebook files into the original format. With this online aid, you can convert a varied range of electronic publications MOBI, AZW, EPUB into PDF. Due to the heavy desktop footprint, this tool can expedite the conversion and make the procedure simple and convenient for the users. The first step for you is to access the EPUB converter.

1. Accessing the EPUB converter

You can launch your preferred browser and move on to EPUB Converter’s Kindle to PDF Converter option.

EPUB converter

2. Uploading and converting the Kindle file

If you have the files present in the machine, you can click on the button Add File situated below the PDF information and above the instructions for conversion. After this, you have to find out all the Kindle files you have decided to convert when it is formatted in MOBI or AZW. Now click the gray Open button situated at the bottom-right corner in the pop-up window. This converter facilitates the process of conversion and uploading at the same time allowing you to add as many files you want. After the completion, you can click on the yellow Start Upload button on the right side of the file that you have added.

3. Downloading the PDF

The conversion may take time depending on the length of the file. You can right click on the PDF file and choose Save link as the desired option to save the files where you need. However, you can also left-click the link to force the download process and see the PDF on the browser. The file is hosted on the EPUB converter for a couple of hours so that you have enough time to download the new PDF. You can repeat the entire process by clicking on the button Add File situated below the files you have just converted.

EPUB converter PDF

Conversion with Calibre

Most people look forward to this option for the conversion of the Kindle files to PDF. This ebook manager is easy to handle as it comes with some of the most amazing features and is lightweight. The attractive interface is not only self-explanatory but is teeming with plenty of resources. If you are not aware, the software is capable of handling an array of input formats such as HTML to PRC, AZW, and MOBI as well. It can also function properly without an active connection of network. Whether it is to reorganize the ebook files, create new folder directories, you will hardly come across instances that are genuinely bugging. What’s more, this one comes with a number of options that customizes the aesthetics and the appearance of the PDF file.

Step 1: Downloading and installation of Calibre

After launching the favorite browser, you can move onto the home page of Calibre and click on the button ‘Download’ situated at the right side of the page. After this, you have to choose the operating system and follow the instructions that appear on the screen after the process of download. Finally, you have to launch the program.

Calibre

Step 2: Adding the Kindle file

If you have readied the files on the machine, you can click the button Add Books situated in the upper-left corner of the application window. Now find out the Kindle file you need to convert that is formatted in the proprietary format such as MOBI or AZW. After this, you have to click the Open button in gray color situated at the bottom right portion at the pop-up window. If you wish, you can also drag and drop the files to be converted into the application window. With the option of uploading files in bulk in Calibre, you can choose to add more files if you need.

Step 3: Conversion of the Kindle file

You have to choose the files you need to convert and click on the button Convert Books situated at the left side of the bar of navigation. Soon after, a pop-up window appears on the screen with an array of options such as title, tags, author, cover of the book, options of changing the structure and the design of the PDF pages along with the metadata components. You can select PDF from the drop-down menu situated at the right of the Output format and carry out the necessary changes on the files and finish the process by clicking the OK button in gray color at the bottom-right corner of the window.

Calibre PDF

Step 4: Downloading the PDF

Once you have completed the process of conversion, which may take time depending on the size of the file, choose the ebook again and right-click on the PSF link in blue located beside the Formats. Now choose the second option from the drop-down menu and Save the PDF format to the disk and finally select the locationwheree you want to save the file. You can left click the same link to see the PDF file using the default PDF viewer in the operating system. You can repeat the process if needed.

The process of converting kindle into PDF file is pretty easy if you follow the steps properly. You are now ready to view your favorite publications in the PDF and read them whenever you wish.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 10
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 12
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 14
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 16
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 18
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 21
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...