Comment contrôler qui peut vous ajouter aux groupes WhatsApp


WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus populaires sur les réseaux sociaux. Parce qu'il est conçu pour la messagerie Internet, il manque la distraction qui vient des applications qui permettent la publication d'images telles qu'Instagram. Ainsi, cela le rend idéal à utiliser lors de la communication à des fins commerciales. WhatsApp permet également aux utilisateurs de former des groupes afin qu'il puisse y avoir une communication entre plusieurs parties à la fois. Cependant, cela signifie également que toute personne disposant de votre numéro de mobile peut vous ajouter à un groupe. Bien que vous puissiez bloquer l'administrateur et quitter le groupe par la suite, votre numéro de mobile sera exposé à tous les membres du groupe actuellement.

Ainsi, nous expliquerons comment contrôler qui peut vous ajouter aux groupes WhatsApp.

Voir aussi: Comment changer une photo de profil sur WhatsApp

Comment contrôler qui peut vous ajouter aux groupes WhatsApp

Solution et étapes à suivre

  • Lancez WhatsApp sur votre appareil mobile. Il a une icône d'application verte avec un téléphone dans une bulle de discussion. Si vous souhaitez installer WhatsApp, vous pouvez le faire à partir du Google Play Store pour les appareils Android ou le AppStore pour les appareils iOS.
  • Pour les nouveaux utilisateurs, vous serez accueilli par la page d'accueil de WhatsApp, où vous devrez accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Ensuite, vous devrez vérifier votre numéro de téléphone. Choisissez le pays dans lequel vous résidez pour obtenir le code de pays de votre numéro de téléphone. Ensuite, saisissez le reste de votre numéro de mobile. Cliquez sur Terminé une fois que vous avez terminé cette étape. Sur la page suivante, vous aurez la possibilité d'ajouter une photo de profil et de vous donner un nom qui apparaîtra sur WhatsApp. Vous pouvez choisir d'utiliser votre compte Facebook pour remplir les deux options. Cliquez sur Terminé.
  • Pour les utilisateurs d'iPhone, veuillez suivre l'étape 4 et ignorer l'étape 5. Si vous êtes un utilisateur Android, ignorez l'étape 4 et suivez plutôt l'étape 5. Les deux étapes vous dirigeront vers les paramètres WhatsApp.
  • Sur un iPhone, depuis l'application WhatsApp, cliquez sur l'onglet Paramètres. L'icône se trouve en bas à gauche de l'écran de votre appareil. Cela lancera les paramètres WhatsApp sur votre iPhone.
  • À partir de WhatsApp sur votre appareil Android, sélectionnez les trois points en haut à droite de votre écran. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez Paramètres. Vous serez dirigé vers une nouvelle page où vous pourrez modifier les paramètres de WhatsApp.
  • Dans les paramètres, sélectionnez l'option Compte.
  • Une fois que vous êtes dans le sous-titre Comptes, sélectionnez Confidentialité.
  • Vous verrez quelques options. Pour changer qui peut vous ajouter aux groupes WhatsApp, sélectionnez l'option Groupes.
  • À partir de Groupes, vous aurez trois options: Tout le monde, Mes contacts et Mes contacts sauf…
  • Si vous souhaitez que toute personne disposant de votre numéro de téléphone puisse vous ajouter à un groupe, sélectionnez Tout le monde. Si vous souhaitez uniquement que vos contacts puissent vous ajouter à un groupe, vous pouvez choisir Mes contacts. Si vous souhaitez restreindre davantage les personnes pouvant vous ajouter à un groupe, vous pouvez choisir la dernière option à la place. Vous serez dirigé vers la liste des contacts enregistrés sur votre appareil mobile. Pour empêcher un contact enregistré de pouvoir vous ajouter à un groupe, appuyez sur le nom du contact. Appuyez sur Terminé une fois que vous avez sélectionné tous les contacts que vous souhaitez exclure.
  • Relancez WhatsApp.

Mots de clôture

Bien que vous ayez peut-être empêché vos contacts de vous ajouter à des groupes, ils peuvent toujours vous inviter à rejoindre un groupe en vous envoyant un lien privé. Ainsi, vous ne serez pas en reste. Cette fonction vous donnera simplement plus de contrôle sur la participation à un groupe.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to control who can add you to WhatsApp Groups

WhatsApp is one of the most popular social media messaging apps. Because it is designed for over the internet messaging, it lacks the distraction that comes apps that allow picture posting such as Instagram. Thus, this makes it ideal to use when communicating for business purposes. WhatsApp also allows users to form groups so that there can be communication between multiple parties at once. However, this also means that anyone with your mobile number can add you to a group. While you can block the admin and leave the group after, your mobile number will be exposed to everyone currently in the group.

Thus, we will cover how to control who can add you to WhatsApp Groups.

See also: How to change a profile photo on WhatsApp

How to control who can add you to WhatsApp Groups

Solution and Steps to follow

  • Launch WhatsApp on your mobile device. It has a green app icon with a phone within a chat bubble. If you are looking to install WhatsApp, you may do so from the Google Play Store for Android devices or the AppStore for iOS devices.
  • For new users, you will be greeted by the WhatsApp homepage, where you will be required to accept the Terms of Service and Privacy Policy. Next, you will have to verify your phone number. Choose the country that you are residing in to get the country code for your phone number. Then, key in the rest of your mobile number. Click done once you have finished this step. On the following page, you will have the option to add a profile picture and give yourself a name that will appear on WhatsApp. You may choose to use your Facebook account to fill in the two options. Click on Done.
  • For iPhone users, please follow step 4 and skip step 5. If you are an Android user, skip step 4, and follow step 5 instead. Both steps will direct you to the WhatsApp settings.
  • On an iPhone, from within the WhatsApp application, click on the Settings tab. The icon can be found on the bottom left of your device’s screen. This will launch the WhatsApp settings on your iPhone.
  • From within WhatsApp on your Android device, select the three dots on the top right of your screen. From the drop-down menu that appears, select Settings. You will be directed to a new page where you can change the settings for WhatsApp.
  • In the Settings, select the Account option.
  • Once you are within the Accounts subheading, select Privacy.
  • You will see a few options. To change who can add you to WhatsApp groups, select the Groups option.
  • From within Groups, you will be given three options: Everyone, My contacts, and My contacts except…
  • If you want anyone with your phone number to be able to add you to a group, select Everyone. If you would only like your contacts to be able to add you to a group, you can choose My contacts. If you would like to narrow down the people that can add you to a group further, you can choose the last option instead. You will be directed to the list of contacts saved on your mobile device. To prevent a saved contact from being able to add you to a group, tap on the name of the contact. Tap on Done once you have selected all the contacts you want to exclude.
  • Relaunch WhatsApp.

Closing Words

While you may have prevented your contacts from adding you to groups, they can still invite you to join a group by sending you a private link. Thus, you will not be left out. This function will just give you more control over joining a group.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Everything About Updating iOS 14 And iPhone Update Issues

Next Article

How To Do A Reverse Image Search On iPhone iOS 13

Total
10
Share