Comment vérifier le modèle de MacBook


Comment vérifier le modèle de MacBook

Au fil du temps, certains d'entre nous oublient exactement quel modèle ou numéro de modèle sont nos ordinateurs MacBook. Et puis vient le moment où nous voulons vendre ou échanger ces MacBook contre des modèles plus récents. Ou, nous voulons simplement mesurer leur compatibilité avec les mises à jour logicielles récentes ou d'autres gadgets que nous possédons déjà ou que nous souhaitons acheter à l'avenir. Quoi qu'il en soit, être en mesure de confirmer le modèle et le numéro de série est une partie importante de la possession d'un MacBook.

Par rapport à d'autres appareils, la vérification du modèle de votre MacBook est facile, rapide et vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons, surtout si vous avez des doutes et avez besoin de confirmer. De l'emballage de l'ordinateur aux paramètres système, c'est quelque chose que vous pouvez réaliser en moins d'une minute.

Voir aussi: Comment vérifier la batterie sur Beats

Vérification du modèle de votre MacBook

  • Le premier moyen que vous pouvez utiliser pour connaître le modèle de votre MacBook consiste simplement à retourner votre ordinateur portable MacBook et à regarder la surface inférieure. Et surtout si votre MacBook n'est pas allumé et que vous êtes pressé, vérifiez simplement la machine elle-même. Pour identifier lequel est le numéro de modèle, recherchez la séquence qui commence par la lettre 'UNE'. Le numéro de modèle sera incurvé en petits caractères à côté des pivots de pliage de votre machine pliable. Et si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez saisir votre téléphone et effectuer une recherche rapide sur Internet du numéro de modèle. En utilisant le numéro de série du MacBook, vous pouvez aller en ligne pour obtenir encore plus de détails sur votre ordinateur portable; ces données seront abordées ci-dessous.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à vérifier votre machine physique ou même son emballage d'origine, vous devrez alors passer par le système interne du MacBook. Alors, allumez votre MacBook et accédez à l'écran d'accueil. Commencez par cliquer sur le Apple icône en haut à gauche de l'écran puis choisissez l'option «À propos de ce Mac».

Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît en brandissant le nom du modèle de votre MacBook, par exemple macOS Catalina, vous verrez une option intitulée «Aperçu». En dessous, cliquez sur «Rapport système» pour afficher le nom du modèle et l'identificateur de modèle de votre MacBook.

  • Vous pouvez également utiliser un site Web appelé com qui peut vous obtenir les détails en utilisant le numéro de série du MacBook. Ce numéro est affiché sur la page «Vue d'ensemble» avec les informations sur le processeur et la mémoire. Commencez par copier le numéro de série, puis ouvrez votre navigateur sur le Everymac.com en ligne.

Sur la première page de ce site Web, il y a une option pour «Entrer l'identifiant de votre Mac, iPod, iPhone ou iPad». Collez le numéro de série dans la boîte, puis cliquez sur «Rechercher».

Toutes les informations sur votre MacBook seront affichées à l'écran, y compris votre numéro de modèle et votre identifiant ou identifiant de modèle. Vous saurez même en quelle année votre MacBook a été fabriqué ainsi que sa RAM totale. Sous le nom du modèle, vous trouverez quelque chose comme `` MacBook Pro '' et sous Model Identifier, vous verrez quelque chose comme «MacBook Pro 8.1».

Pourtant, sur la route du navigateur, Apple a également son propre site Web pour aider ses clients à identifier les modèles de leurs produits Apple. Une fois de plus, copiez le numéro de série de la fenêtre «Vue d'ensemble», ouvrez votre navigateur et accédez à https://checkcoverage.apple.com/  où vous allez coller votre numéro de série, puis appuyez sur «Continuer».

Si vous rencontrez une bonne offre pour un MacBook remis à neuf que vous souhaitez acheter, ce ne sont là que quelques-uns des raccourcis que vous pouvez utiliser pour identifier la machine, confirmer son authenticité et l'année de fabrication, entre autres détails importants.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to check the model of MacBook

Over time some of us forget exactly what model or model number our MacBook computers are. And then a time comes when we want to sell or trade-in these MacBooks for newer models. Or, we just want to measure their compatibility with recent software updates or other gadgets that we already own or want to purchase in the future. Either way, being able to confirm the model and serial number is an important part of owning a MacBook.

Compared to other devices, checking the model of your MacBook is easy, fast and you can go about it in many ways especially if you have doubts and need to confirm. From the packaging of the computer to the system settings, it is something you can achieve in under a minute.

See also: How to check the battery on Beats

Checking the Model of your MacBook

  • The first route you can use to find out the model of your MacBook is simply by turning over your MacBook laptop and looking at the bottom surface. And especially if your MacBook is not turned on and you happen to be in a hurry, simply check the machine itself. To identify which one is the model number, look for the sequence that begins with the letter ‘A’. The model number will be curved in fine print next to the folding pivots of your foldable machine. And if you want more information, you can grab your phone and do a quick internet search of the model number. Using the MacBook’s serial number, you can go online to find out even more details about your laptop; these data will be talked about below.
  • If for some reason you are not able to check your physical machine or even its original packaging, then you will have to go through the MacBook’s internal system. So, switch on your MacBook and go to the home screen. Start by clicking on the Apple icon at the top left of the screen and then choose the option of ‘About this Mac’.

On the pop-up window that appears brandishing your MacBook’s model name e.g. macOS Catalina, you’ll see an option titled ‘Overview’. Under this, click on ‘System Report’ to view your MacBook’s Model Name and Model Identifier.

  • Alternatively, you can use a website called com which can get you the details using the MacBook’s serial number. This number is displayed on the ‘Overview’ page along with the Processor and Memory information. Start by copying the serial number and then opening your browser to the everymac.com website.

On the first page of this website, there’s an option for ‘Entering your Mac, iPod, iPhone or iPad identifier’. Paste the serial number inside the box and then click ‘Lookup’.

All of the information about your MacBook will be displayed on the screen- including your model number and your model ID or identifier. You’ll even get to know which year your MacBook was manufactured as well as its total RAM. Under the model name, you will find something like ‘MacBook Pro’ and under Model Identifier, you’ll see something like ‘MacBook Pro 8.1’.

Still, on the browser route, Apple also has a website of its own to facilitate its clients in identifying the models of their Apple products. Once again, copy the serial number from the ‘Overview’ window, open your browser and go to https://checkcoverage.apple.com/  where you will paste in your serial number and then press ‘Continue’.

If you happen to come across a good offer for a refurbished MacBook that you want to purchase, these are just some of the shortcuts that you can use to identify the machine, confirm its authenticity and year of manufacturing among other important details.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to check the model of MacBook