Comment changer le mot de passe Telegram


Si vous souhaitez modifier le code d'accès de l'application Telegram ou si vous souhaitez modifier le mot de passe requis pour la vérification en deux étapes lorsque vous vous connectez à l'application Telegram à partir d'un nouvel appareil, cet article couvrira les deux. Le code d'accès doit être saisi pour ouvrir l'application Telegram, soit lorsque vous avez verrouillé manuellement l'application, soit lorsque vous êtes absent de l'application pendant une période spécifique (définie dans le menu Paramètres> Confidentialité et sécurité> Verrouillage par code). Quoi qu'il en soit, vous pouvez facilement modifier le code d'accès ou le mot de passe en suivant les étapes respectives mentionnées dans cet article.

Voir aussi: Comment signaler quelqu'un sur Telegram

Changer le mot de passe (cas 1)

Si vous connaissez le mot de passe mais que vous ne souhaitez pas continuer à utiliser ce mot de passe à la place, vous souhaitez changer pour un autre mot de passe, vous devez alors suivre les instructions données ici.

  1. Tout d'abord, ouvrez l'application Telegram.
  2. Maintenant, entrez le code d'accès de l'application Telegram.
  3. Lorsque l'application s'ouvre, appuyez sur l'icône du hamburger ou sur l'icône à trois lignes présente dans le coin supérieur gauche de l'écran de l'application. Vous pouvez également faire glisser du bord gauche de l'écran de l'application vers la droite pour ouvrir le menu.
  4. Maintenant, allez dans les paramètres en appuyant sur l'option «paramètres» dans le menu qui s'ouvre après avoir appuyé sur l'icône hamburger.
  5. Cela ouvrira le menu des paramètres sur l'écran de l'application. Dans ce menu, vous devez choisir d'ouvrir l'option «Confidentialité et sécurité». Vous devez donc appuyer sur cette option `` confidentialité et sécurité '' (il y a une icône de verrouillage à côté de cette option) que vous trouverez sous la rubrique `` paramètres ''.
  6. Le menu «Confidentialité et sécurité» s'ouvre maintenant. Ici, sous la rubrique «sécurité», recherchez l'option «verrouillage par code d'accès» et appuyez dessus.
  7. Un nouveau menu apparaît dans lequel vous devez appuyer sur l'option «changer le mot de passe».
  8. Une zone de texte inclinée `` entrez votre nouveau mot de passe '' s'affiche maintenant sur l'écran de l'application. Entrez le nouveau mot de passe ici et appuyez sur suivant. Ensuite, saisissez à nouveau le même nouveau code d'accès.
  9. Dès que vous entrez le nouveau mot de passe deux fois comme ceci, votre mot de passe sera modifié.

Changer le mot de passe (cas 2)

C'est le cas lorsque vous avez oublié le mot de passe et que vous souhaitez le modifier. Si vous avez oublié le mot de passe, il n'y a qu'une seule façon de le réinitialiser. Vous devrez désinstaller l'application Telegram, puis la réinstaller et suivre le processus de configuration du mot de passe. De plus, si vous avez eu des discussions secrètes, elles seront perdues dans le processus. Alors, soyez prudent avec ce processus. Ne le faites que si vous n'avez pas d'autre option et que vous ne vous souvenez pas du tout du mot de passe.

Changer le mot de passe

Les étapes suivantes doivent être suivies si vous souhaitez modifier le mot de passe de l'application Telegram. Ce mot de passe est le mot de passe requis pour le processus de vérification en deux étapes. Si vous avez déjà configuré ce mot de passe pour votre compte Telegram, ces étapes peuvent être utilisées pour le modifier.

  1. Suivez les étapes 1 à 5 sous l'en-tête «Changer le code d'accès (cas 1)» ci-dessus.
  2. Lorsque vous atteignez le menu «confidentialité et sécurité», appuyez sur l'option «vérification en deux étapes» sous la rubrique «sécurité» du menu.
  3. Maintenant, vous verrez l'option «changer le mot de passe» dans le nouveau menu s'afficher. Appuyez sur cette option.
  4. Entrez le nouveau mot de passe et appuyez sur suivant. Saisissez ensuite à nouveau le nouveau mot de passe et appuyez sur suivant.
  5. Vous avez maintenant changé le mot de passe et pouvez l'utiliser pour la vérification en deux étapes.

How to change the Telegram password

If you are looking for changing the passcode of the Telegram app or you want to change the password required for the two-step verification when you log in to the Telegram app from a new device, this article is going to cover both. The passcode is required to be entered to open the Telegram app either when you have manually locked the app or when you are away from the app for a specific period (defined in the settings > privacy and security > passcode lock menu) of time. Whatever be the case, you can easily change the passcode or password by following the respective steps mentioned in this article.

See also: How to report someone on Telegram

Change passcode (case 1)

In case you know the passcode but do not want to continue using that passcode instead you want to change to some other passcode, then you need to follow the instructions given here.

  1. First of all, open the Telegram app.
  2. Now, enter the passcode of the Telegram app.
  3. When the app opens, tap on the hamburger icon or the three-lines icon present in the top-left corner of the app screen. Alternatively, you can slide from the left edge of the app screen towards the right to open up the menu.
  4. Now, go to the settings by tapping on the ‘settings’ option in the menu which opens after tapping the hamburger icon.
  5. This will open the settings menu on the app screen. From this menu, you need to choose to open the ‘privacy and security’ option. So, you need to tap on this ‘privacy and security’ option (there is a lock icon beside this option) which you will find under the ‘settings’ heading.
  6. The ‘privacy and security’ menu will open now. Here, under the ‘security’ heading, find the ‘passcode lock’ option and tap on it.
  7. A new menu appears where you need to tap on the ‘change passcode’ option.
  8. A text box tilted ‘enter your new passcode’ is now displayed on the app screen. Enter the new passcode here and tap next. Then, enter the same new passcode again.
  9. As soon as you enter the new passcode two times like this, your passcode will be changed.

Change passcode (case 2)

This is the case where you have forgotten the passcode and would like to change it. If you have forgotten the passcode, there is only one way to reset it. You will have to uninstall the Telegram app and then reinstall it and go through the process of setting up the passcode. Also, if you had any secret chats, they will be lost in the process. So, be careful with this process. Do it only if you have no other option and can’t remember the passcode at all.

Change password

The following steps need to be followed if you want to change the password of the Telegram app. This password is the password required for the two-step verification process. If you have already set up this password for your Telegram account, then these steps can be used to change it.

  1. Follow steps 1 to 5 under the ‘change passcode (case 1)’ heading above.
  2. When you reach the ‘privacy and security’ menu, tap on the ‘two-step verification’ option under the ‘security’ heading on the menu.
  3. Now, you will see the ‘change password’ option in the new menu being displayed. Tap on this option.
  4. Enter the new password and tap next. Then re-enter the new password and tap next.
  5. You have now changed the password and can use it for two-step verification.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *