Comment bloquer les fenêtres contextuelles dans Microsoft Edge


Il n'y a certainement rien de plus ennuyeux qu'un pop-up intrusif lorsque vous êtes occupé avec certaines activités sur votre PC. Les notifications peuvent également être assez ennuyeuses, mais il n'y a rien de plus irritant qu'un tas de pop-ups qui continuent à apparaître. Ceux-ci peuvent vraiment gâcher l'expérience de navigation à l'aide de Microsoft Edge. Faites attention avec de telles fenêtres contextuelles, car il existe un certain nombre de fenêtres malveillantes qui peuvent s'installer instantanément sur votre appareil. Voici comment vous pouvez minimiser les notifications contextuelles lors de l'utilisation de Microsoft Edge.

Voir aussi: Comment activer le thème sombre dans Microsoft Edge

Personnalisation des notifications de l'appareil

Nous avons déjà mentionné que même les notifications peuvent être vraiment irritantes, surtout si vous devez vous concentrer sur la tâche en cours. Avant de passer à Edge et aux pop-ups, voyons comment éliminer les notifications. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez aux paramètres de Windows 10 qui se trouvent dans le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'interface du bureau. Les paramètres sont également accessibles en effectuant simplement une recherche rapide de «paramètres» dans la barre de recherche de l'écran d'accueil.
  • Sélectionnez le panneau «notifications» ou «actions» qui apparaîtra dans un panneau sur le côté gauche du moniteur.
  • Cela lancera automatiquement le panneau principal du centre d'action où les préférences de notification sont configurées.
  • Cliquez sur l'option pour les paramètres «système» et dans le menu résultant, cliquez sur l'onglet «notifications». Ce sera également dans le panneau latéral gauche.
  • Les notifications de cette catégorie particulière sont principalement basées sur les actions rapides disponibles dans le centre d'action. Vous pouvez désactiver les notifications dans toute la catégorie pour une expérience ininterrompue.

Blocage des fenêtres contextuelles sur Edge

Le navigateur bloquera par défaut la plupart des popups injustifiés. C'est assez pratique, cependant, un nombre considérable de personnes trouvera toujours un moyen de contourner cette fonctionnalité car elle autorise sélectivement certaines fenêtres contextuelles `` utiles '' au-delà de ses pare-feu. Voyons comment arrêter cela.

  • Ouvrez le navigateur Microsoft Edge comme d'habitude.
  • Recherchez la section "Paramètres et plus" de Edge dans le coin supérieur droit de la page d'accueil et cliquez dessus pour plus d'options. Le bouton "Paramètres et plus" est essentiellement composé de 3 points empilés.
  • Ce bouton révélera une liste d'options. Sélectionnez les paramètres qui ouvriront une page distincte ou décaleront la page actuelle en fonction des paramètres locaux.
  • Cliquez maintenant sur Paramètres
  • Tout en bas de la liste, il y a une option pour «Paramètres avancés». Cliquez sur cette option pour plus de détails.
  • Vous trouverez une option spécifiquement désignée pour bloquer les fenêtres contextuelles dans le menu des paramètres avancés. Basculez le commutateur pour activer cette option.

Une fois cela fait, le navigateur entrera dans un mode de blocage des fenêtres pop-up plus intensif qui est rarement violé par une autre fenêtre. La sélection peut être simplement inversée. Répétez simplement les étapes énumérées ci-dessus et désactivez la fonction de blocage.

Fonctions d'avertissement contextuelles

Il est facile de supposer que les fenêtres contextuelles ne sont qu'une nuisance lorsqu'elles ne sont pas justifiées. Cependant, ils peuvent en fait être utiles en fonction de l'activité de l'utilisateur. Les bloquer dans Microsoft Edge peut en fait affecter certaines fonctionnalités du navigateur, par exemple:

  • La page de connexion PayPal apparaît généralement sous la forme d'une fenêtre contextuelle lorsque vous effectuez des achats en ligne sur les boutiques en ligne. Restreindre les popups désactivera donc cette fonctionnalité et peut en fait empêcher l'achat de se dérouler. Bien entendu, la fonction de blocage peut simplement être désactivée lors de telles instances.
  • Les fenêtres contextuelles peuvent également être pratiques lorsque l'utilisateur préfère ouvrir de nouvelles vues de page tout en conservant la vue actuelle. Le paramètre par défaut consiste généralement à charger la page sélectionnée en remplaçant la page actuelle. Si une comparaison est faite, cette fonctionnalité deviendra tout aussi fastidieuse et ennuyeuse.

Technobezz

How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when you are busily engaged with some activities on your PC. Notifications can also be pretty annoying, but there is nothing as irritating as a bunch of pop ups that keep coming up. These can really spoil the experience of browsing using Microsoft Edge. Take caution with such pop-ups because there’s quite a number of malicious ones out there which can instantly install themselves on your device. Here’s how you can minimize pop-up notifications when using Microsoft Edge.

See also: How to enable dark theme in Microsoft Edge

Device notifications customisation

We previously mentioned that even the notifications can be really irritating, especially if you need to be focused on the current task. Before we move to Edge and pop-ups there, let’s see how to eliminate notifications. Follow the steps below:

  • Go to the Windows 10 settings which can be found in the start menu at the lower-left corner of the desktop interface. The settings can also be accessed by simply doing a quick search for ‘settings’ in the search bar on the home screen.
  • Select the ‘notifications’ or ‘actions’ panel which will appear in a panel on the left side of the monitor.
  • This will automatically launch the action centre main panel where notification preferences are configured.
  • Click on the option for ‘system’ settings and from the resulting menu, click on the ‘notifications’ tab. This will be in the left side panel as well.
  • The notifications in this particular category are mainly based on the quick actions that are available in the action centre. You can switch off the notifications across the whole category for an uninterrupted experience.

Blocking pop-up windows on Edge

The browser by default will block most of the unwarranted popups. This is pretty convenient, however, a considerable amount will still find a way past this feature since it selectively allows some ‘useful’ pop-ups past its firewalls. Let’s see how to stop that.

  • Open the Microsoft Edge browser as normal.
  • Find Edge “Settings and more” section in the top right corner of the welcome page and click it for more options. The “Settings and more” button is basically just 3 stacked dots.
  • This button will reveal a list of options. Select the settings which will launch a separate page or shift the current one depending on the local settings.
  • Now click Settings
  • At the very bottom of the list, there’s an option for ‘Advanced settings’. Click that option for more details.
  • You will find an option specifically designated to pop up blocking in the advanced settings menu. Toggle the switch to turn this option on.

Once done, the browser will enter into a more intensive pop up blocking mode which is rarely breached by any other window. The selection can be simply reversed. Just repeat the steps listed above and toggle the block feature off.

Pop-up cautionary features

It’s easy to assume that the pop-ups are just a nuisance when they’re unwarranted. However, they can actually be useful depending on user activity. Blocking them in Microsoft Edge can actually affect some features of the browser for instance:

  • The PayPal login page usually appears as a popup when doing online purchases on e-stores. Restricting the popups will, therefore, disable this feature and can actually prevent the purchase from going through. Of course, the block feature can simply be deactivated during such instances.
  • Pop-ups can also be convenient when the user prefers to open new page views while retaining the current one. The default setting is usually to load the selected page by replacing the current one. If a comparison is being made, this feature will become very tedious and annoying just as much.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...