Comment sauvegarder les chats WhatsApp


Comme vous le savez déjà, WhatsApp est une excellente application pour communiquer avec votre famille et vos amis. Il vous offre de nombreuses options telles que l'envoi de SMS, l'envoi d'images, de vidéos ou de messages vocaux. Mais, lorsque vous obtenez le nouvel appareil et installez à nouveau WhatsApp, ou lorsque vous réinitialisez votre smartphone aux paramètres d'usine, toutes les données de WhatsApp peuvent être perdues.

Pour éviter cela, vous devez vous demander comment sauvegarder les chats WhatsApp? Eh bien, il y a quelques solutions, et nous allons vous les expliquer.

Voir aussi: Comment désactiver un chat sur WhatsApp

Solutions

C'est une procédure très simple pour sauvegarder vos chats WhatsApp, que vous possédiez un smartphone Android ou un iPhone. La procédure est légèrement différente, mais pourtant assez simple pour les deux types d'appareils.

Vous pouvez restaurer vos données à partir de Google Drive, ainsi qu'à partir d'une sauvegarde locale. Pour une sauvegarde réussie de Google Drive, vous devez utiliser le même compte Google pour créer une sauvegarde et le même numéro de téléphone.

Sauvegarde sur Android

Pour sauvegarder vos messages et données à partir de chats WhatsApp sur des appareils Android, voici ce que vous devez faire. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone et choisissez le menu représenté par trois points. Il est placé dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans la liste des options, choisissez Paramètres et passez à l'en-tête Chats. Vous allez y voir l'option de sauvegarde du chat. Cliquez dessus et choisissez l'option Sauvegarde sur l'écran suivant. Le bouton est affiché dans la couleur verte.

Avant de commencer la sauvegarde, assurez-vous que vous activez l'option qui vous permet d'inclure la sauvegarde vidéo. L'option est répertoriée comme la dernière. Vous devez également sélectionner le compte à utiliser pour votre sauvegarde WhatsApp.

Vous pouvez également planifier la sauvegarde lorsque l'application effectuera automatiquement la sauvegarde sur Google Drive. La sauvegarde peut être définie sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle mais aussi manuelle de sauvegarde ou jamais pour sauvegarder les discussions et les données.

Désormais, lorsque vous aurez défini toutes les options de sauvegarde, une fois que vous aurez changé votre appareil ou que vous le réinitialisez, lors de l'installation de WhatsApp la prochaine fois, il vous proposera de restaurer toutes les données de sauvegarde.

Sauvegarde sur iPhone

Pour sauvegarder les données et les messages sur l'iPhone, vous devez suivre ces étapes. Tout d'abord, ouvrez WhatsApp et choisissez le menu Paramètres dans le coin inférieur droit de votre écran. Lorsque vous ouvrez le menu Paramètres, il y aura une option Chats. Allez-y, et cliquez sur l'option Chat Backup.

Dans cet en-tête, vous allez voir l'option Sauvegarder maintenant, Sauvegarde automatique et option pour autoriser les sauvegardes vidéo. En choisissant l'option Sauvegarder maintenant, le processus démarre. Dans le cadre de la sauvegarde automatique, cela se fera régulièrement sur votre compte iCloud. Vous pouvez définir la fréquence à laquelle vous souhaitez que la sauvegarde automatique se produise. Avant de commencer, assurez-vous qu'iCloud est activé, ainsi que WhatsApp.

Désormais, lorsque vous réinitialisez votre iPhone ou en achetez un autre, vous pouvez restaurer vos données. Téléchargez WhatsApp depuis l'Apple Store et démarrez-le. Après avoir configuré WhatsApp, voici la partie la plus importante. Si vous n'acceptez pas de restaurer les données immédiatement, vous ne pourrez pas le faire plus tard. Alors, appuyez sur le bouton de restauration et vous aurez toutes vos données restaurées à partir d'iCloud.

Sauvegarde locale

Si vous aimez utiliser la sauvegarde locale, vous devez transférer les données vers le nouvel appareil à l'aide d'une carte SD, d'un ordinateur ou d'un explorateur de fichiers. Les sauvegardes locales sont automatiquement créées à la même heure chaque jour et enregistrées sur votre téléphone sous forme de fichier. Le téléphone stocke les données des sept derniers jours.

How to backup WhatsApp chats

As you already know, WhatsApp is a great application to communicate with your family and friends. It provides you a lot of options such as texting, sending pictures, videos, or voice mails. But, when you get the new device and install the WhatsApp again, or when the factory reset your smartphone, all the data from the WhatsApp may be lost.

In order to prevent this, you must have been asking yourself how to backup WhatsApp chats? Well, there are a couple of solutions, and we are going to explain them to you.

See also: How to mute a chat on WhatsApp

Solutions

It is a very easy procedure to back up your WhatsApp chats, whether you own an Android smartphone or iPhone. The procedure is slightly different, but yet quite easy for both kinds of devices.

You can restore your data from Google Drive, as well as from local back up. For successful Google Drive back up, you have to use the same Google account to create back up and the same phone number.

Backup on Android

To back up your messages and data from WhatsApp chats on Android devices, this is what you need to do. Open WhatsApp on your phone, and choose the menu represented by three dots. It is placed in the upper right corner of the screen. In the list of options, choose Settings and proceed to the Chats heading. You are going to see there the Chat backup option. Click on it and choose the Backup option on the next screen. The button is shown in the green color.

Before you start back up, make sure that you turn the option that allows you to include the video backup. The option is listed as the last one. You should also select the account to use for your WhatsApp backup.

You can also make a schedule for backup when the app will automatically do the backup to Google Drive. The backup can be set on daily, weekly, monthly but also on manually way of backing up or never to backup chats and data.

Now, when you have set all the backup options, once you change your device or reset it, during the installation of WhatsApp next time, it will offer you to restore all backup data.

Backup on iPhone

To back up data and messages on the iPhone, you should follow these steps. First, open the WhatsApp and choose the Settings menu in the lower right corner on your screen. When you open the Settings menu, there will be a Chats option. Get there, and click on the Chat Backup option.

In this heading, you are going to see the option Backup now, Auto Backup, and option to allow the video backups. Choosing the Backup now option, the process will start. Under the Auto Backup, it will be done regularly on your iCloud account. You can set how often do you want the automatic backup to happen. Before staring make sure that iCloud is turned on, as well as WhatsApp.

Now, when you reset your iPhone or buy another one, you can restore your data. Download the WhatsApp from the Apple Store, and start it. After configuring the WhatsApp, here is the most important part. If you do not accept to restore data immediately, you will not be able to do it later. So, press the restore button and you will have all your data restored from iCloud.

Local backup

If you like using local backup, then you should transfer the data to the new device using an SD card, computer, or file explorer. Local backups are automatically created at the same time every day and saved to your phone as a file. The phone stores the data for the last seven days.

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to backup WhatsApp chats