Comment sauvegarder l'iPhone SE (2020) sur iCloud


Après avoir appris à configurer l'iPhone SE (2020), la chose que vous devriez apprendre ensuite est de sauvegarder les données. Ce n'est pas seulement parce qu'Apple vous le dit, mais aussi pour éviter le risque de perdre vos précieux moments capturés par la caméra de votre iPhone et tout autre fichier important à l'intérieur. Si, par hasard, votre iPhone est endommagé ou volé, vous disposez au moins d'une copie de vos fichiers qui peut être restaurée à tout moment. Ici, vous apprendrez comment sauvegarder les données de l'iPhone SE (2020) sur iCloud.

Voir aussi: Comment utiliser iCloud sur Windows 10

Qu'est-ce que le stockage iCloud?

Le stockage iCloud est le service cloud d'Apple pour stocker les données de sauvegarde et les applications de vos appareils Apple. Comment ça marche? Lorsque vous sauvegardez l'iPhone SE (2020) sur iCloud, les fichiers sont envoyés et stockés dans le pool logique d'Apple sur Internet. Ce type de sauvegarde vous permet de copier et d'accéder aux données de n'importe où à distance tant que vous disposez d'une connexion Internet. Au lieu d'investir dans un disque dur externe, vous devez payer un abonnement mensuel pour un plan iCloud.

Comment sauvegarder l'iPhone SE (2020) sur iCloud

Pour sauvegarder l'iPhone SE (2020) sur iCloud, vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Une fois que c'est fait, iCloud est également activé automatiquement et vous obtiendrez 5 Go de stockage iCloud gratuitement. Désormais, vous pouvez stocker des photos, des vidéos, des notes et les autres fichiers sur votre stockage iCloud en tant que copie. Vous n'avez pas besoin de câble, d'ordinateur ou de disque dur externe. Tout ce dont vous avez besoin est un réseau WiFi stable et un stockage iCloud disponible. Ensuite, suivez ces étapes.

  1. Sur l'écran d'accueil, ouvrez le Paramètres app. Déverrouillez d'abord votre iPhone si nécessaire.
  2. Appuyez sur votre nom en haut de l'écran Paramètres.
  3. Exploiter iCloud et faites défiler pour trouver le iCloud sauvegarde section. Ensuite, appuyez dessus.
  4. Basculez le bouton à côté de iCloud sauvegarde dans une couleur verte.
  5. Pour sauvegarder l'iPhone SE (2020) sur iCloud, appuyez sur Backup Now.
  6. Attendez la fin du processus de sauvegarde. Vous pouvez faire cette méthode régulièrement chaque semaine, tous les deux jours ou chaque fois que vous en avez envie.

Tant que la sauvegarde iCloud est activée, elle sauvegardera automatiquement les données de votre iPhone chaque jour chaque fois qu'il sera connecté à un réseau WiFi. Si la sauvegarde de votre iPhone a échoué, vous n'avez probablement pas assez d'espace disponible sur votre stockage iCloud. Il est suggéré de mettre à niveau votre plan iCloud à 50 Go (0.99 $ / mois) ou à 2 To (9.99 $ / mois).

How To Backup iPhone SE (2020) To iCloud

After learning to set up iPhone SE (2020), the thing you should learn next is to backup up the data. It’s not just because Apple tells you so, but also to avoid the risk of losing your precious moments captured by your iPhone camera and any other important files inside. If by any chance your iPhone gets damaged or stolen, at least you still have a copy of your files that can be restored anytime. Here, you will learn how to backup data iPhone SE (2020) to iCloud.

See also: How to use iCloud on Windows 10

What Is iCloud Storage?

iCloud storage is Apple’s cloud-based service to store backup data and apps of your Apple devices. How does it work? When you backup iPhone SE (2020) to iCloud, the files are sent out and stored in Apple’s logical pool over the Internet. This kind of backup allows you to copy and access data from anywhere remotely as long as you have an Internet connection. Instead of investing in an external hard disk, you need to pay a monthly subscription for an iCloud plan.

How To Backup iPhone SE (2020) To iCloud

To Backup iPhone SE (2020) to iCloud, you need to sign in using your Apple ID. Once it’s done, iCloud is also activated automatically and you will get 5 GB iCloud storage for free. Now, you can store photos, videos, notes, and the other files to your iCloud storage as a copy. You don’t need cable, computer, nor an external hard drive. All you need is a stable WiFi network and available iCloud storage. Then, follow these steps.

  1. On the Home screen, open the Settings app. Unlock your iPhone first if necessary.
  2. Tap on your name on the top of the Settings screen.
  3. Tap iCloud and scroll down to find the iCloud Backup section. Then, tap it.
  4. Toggle the button next to iCloud Backup into a green color.
  5. To backup iPhone SE (2020) to iCloud, tap Backup Now.
  6. Wait for the backup process to finish. You can do this method regularly every week, every two days, or any time you feel like it.

As long as the iCloud Backup is activated, it will automatically backup your iPhone data every day whenever it is connected to a WiFi network. If your iPhone backup failed, you probably don’t have enough space available on your iCloud storage. It’s suggested to upgrade your iCloud plan to 50 GB ($0.99/month) or to 2 TB ($9.99/month).

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *