Vous avez un nouveau téléphone ? Apprenez à transférer des contacts d'iPhone vers Android

Vous avez un nouveau téléphone ? Apprenez à transférer des contacts d'iPhone vers Android

Votre téléphone stocke beaucoup de choses, y compris des applications, des photos et des contacts. Le dernier est le plus important, en particulier les contacts commerciaux. C'est pourquoi le transfert de données d'un appareil à un autre est crucial.

Le transfert de données de l'ancien téléphone iOS vers un nouvel iPhone n'est pas un gros problème car ces appareils se trouvent dans le même écosystème. L'utilisation de la fonction de démarrage rapide est le moyen le plus rapide de basculer entre les iPhones. Cependant, lors du passage de l'iPhone à Android ou vice versa, c'est une autre histoire. Vous pouvez penser à transférer vos contacts manuellement. Mais si vous avez une liste de milliers, cela prendra une éternité. Ici, je vais partager les moyens les plus simples pour transférer des contacts de l'iPhone vers Android. Êtes-vous prêt?

Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android

Il existe plusieurs solutions pour déplacer les contacts de l'iPhone vers Android. Je vais en partager quelques-uns, chaque solution a son avantage. Une méthode peut vous convenir mais pas pour les autres. Commençons par le plus simple.

Solution n ° 1 - Le moyen le plus simple de déplacer des contacts de l'iPhone vers Android

Si le temps est votre priorité ou si vous devez transférer des données vers un nouveau téléphone immédiatement, cette méthode est pour vous. Cela vaut également pour les utilisateurs d'iPhone qui n'ont pas de sauvegarde iCloud ou de compte Google. Mais, avant de commencer le processus, vous devez télécharger et installer Dr. Fone - Transfert de téléphone sur votre PC. Il s'agit d'un transfert de téléphone à téléphone en un clic. Ce logiciel vous aidera non seulement à transférer des contacts de l'iPhone vers Android, mais également des photos, des messages texte, des notes et de nombreux autres types de fichiers.

Une fois que vous avez installé Dr. Fone - Phone Transfer sur votre ordinateur, il vous aidera à déplacer des données entre des appareils dotés de systèmes d'exploitation différents. Par conséquent, à l'avenir, chaque fois que vous souhaitez basculer votre téléphone Android sur iPhone, lancez simplement cette application sur votre ordinateur. Et la bonne chose est que vous n'avez pas besoin du WiFi pour exécuter cette méthode. Voici les étapes complètes.

  1. Après avoir téléchargez et installez Dr. Fone - Transfert de téléphone sur votre ordinateur, ouvrez-le. Ensuite, connectez les appareils iPhone et Android à votre ordinateur à l'aide de câbles de données. Assurez-vous que les deux câbles fonctionnent parfaitement.
  2. Sur l'écran d'accueil de Dr. Fone, choisissez Mobile Transfert.
  3. Vous verrez votre iPhone et votre téléphone Android s'afficher à l'écran. Si vous ne le voyez pas, reconnectez le téléphone à votre ordinateur. Ensuite, comme vous souhaitez transférer des contacts de l'iPhone vers Android, sélectionnez le Contact option. Ensuite, cliquez sur le Démarrer le transfert .
  4. Attendez la fin du processus de transfert et vos contacts seront transférés sur votre nouveau téléphone en un rien de temps.

Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour transférer des données d'Android vers Android appareils plus rapidement, efficacement et en toute sécurité.

Solution n ° 2 - Transférer les contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur

Si vous n'avez pas d'ordinateur ou si vous souhaitez une méthode plus efficace pour transférer des données vers un nouveau téléphone, téléchargez l'application Dr. Fone - Phone Transfer sur votre téléphone Android. Accédez à Google Play Store, recherchez Dr. Fone - Transfert de téléphone et téléchargez-le. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez l'application Dr. Fone - Transfert de téléphone sur votre téléphone. Il offre deux options pour déplacer des données vers un nouveau téléphone. Vous pouvez soit choisir Importer depuis iCloud (sans câble) qui nécessite une connexion Internet, ou Importer à l'aide d'un câble USB. Sélectionnez l'option qui vous convient le mieux.

2.a. Si vous choisissez l'option Importer depuis iCloud, connectez-vous à votre compte iCloud à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.

2.b. Si vous choisissez l'option Importer depuis un câble USB, connectez les deux appareils à l'aide d'un adaptateur iOS vers Android. Gardez-le connecté jusqu'à ce que l'application termine le processus de transfert.

3. Attendez que Dr. Fone -Phone Transfer arrête d'analyser les données de l'iPhone. Ensuite, vérifiez les données que vous souhaitez transférer vers un téléphone Android. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur le Contact option. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le Commencer l'importation .

Solution n ° 3 - Transférer des données vers un nouveau téléphone à l'aide de Google Drive

Cette méthode est également une solution simple pour transférer des contacts de l'iPhone vers Android. Cependant, il nécessite un compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un. Avant de commencer, assurez-vous de connecter les deux appareils à un réseau WiFi stable.

  1. Téléchargez l'application Google Drive sur votre iPhone. Si vous en avez déjà un, assurez-vous qu'il est mis à jour.
  2. Connectez-vous à l'application Drive à l'aide de votre compte Google.
  3. Accédez aux paramètres de Google Drive et appuyez sur Sauvegarder. Vous ne pouvez importer que trois types de contenu dans Google Drive. Ce sont les photos, les contacts et le calendrier. Choisissez Contacts.
  4. Appuyez sur le bouton Démarrer la sauvegarde et attendez la fin du processus de sauvegarde. Cela peut prendre des minutes ou des heures, selon la taille des données. Plus la taille du fichier que vous avez est grande, plus elle est longue. Si vous voulez une solution plus rapide, essayez Dr. Fone - Transfert de téléphone.
  5. Désactivez iMessage en allant dans Paramètres> Messages> iMessages
  6. Désactivez également FaceTime.
  7. Sur votre téléphone Android, connectez-vous avec le même compte Google. Vous trouverez tous les contacts sur votre nouveau téléphone.

Solution n ° 4 - Importer des contacts d'iPhone vers Android avec iCloud

C'est aussi une méthode facile. Cependant, par rapport à Dr. Fone - Transfert de téléphone méthode, il faut plus d'étapes.

  1. Sauvegardez les contacts de l'iPhone sur iCloud. Pour ce faire, accédez à Paramètres > > iCloud. Ensuite, basculez les contacts jusqu'à ce que le bouton devienne vert. Appuyez sur l'option Sauvegarde iCloud, puis sur Sauvegarder maintenant. Assurez-vous de connecter l'iPhone à un réseau WiFi.
  2. Ouvrez le navigateur de votre iPhone et connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple et appuyez sur l'option Contacts. Sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez transférer vers un nouveau téléphone. Ensuite, accédez aux paramètres iCloud et appuyez sur Exporter la vCard.
  3. Ouvrez le navigateur sur votre PC et visitez iCloud.com. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Cliquez sur Contacts > Tous les contacts. Cliquez sur l'icône d'engrenage (paramètres iCloud) et sélectionnez l'option Exporter la vCard. Laissez-le télécharger votre iPhone sur PC. Par conséquent, vous pouvez l'importer sur votre nouveau téléphone

Got A New Phone? Learn How To Transfer Contacts From iPhone To Android

Got A New Phone? Learn How To Transfer Contacts From iPhone To Android

Your phone stores a lot of things, including apps, photos, and contacts. The last one is the most important thing, especially business contacts. That is why shifting data from one device to another is crucial.

Transferring data from the previous iOS phone to a new iPhone is not a big problem as those devices are in the same ecosystem. Using the Quick Start feature is the fastest way to switch between iPhones. However, when switching between iPhone to Android or vice versa, that is another story. You may think to transfer your contacts manually. But if you have thousands list, it will take forever. Here, I will share the easiest ways to transfer contacts from iPhone to Android. Are you ready?

How To Transfer Contacts From iPhone To Android

There is more than one solution to move contacts from iPhone to Android. I will share a few of them—each solution has its benefit. One method may suit you but not for others. Let start with the easiest one.

Solution No 1 – The Easiest Way To Move Contacts From iPhone To Android

If time is your priority or you need to transfer data to a new phone immediately, this method is for you. It also goes for iPhone users who don’t have an iCloud backup or Google Account. But, before you start the process, you need to download and install Dr. Fone – Phone Transfer on your PC. It is a 1-click phone to phone transfer. This software will not only help you to transfer contacts from iPhone to Android, but also photos, text messages, note, and many other file types.

Once you install Dr. Fone – Phone Transfer on your computer, it will help you move data between devices with different operating systems. Therefore, in the future, whenever you want to switch back your Android phone to iPhone, just launch this app on your computer. And the good thing is, you don’t need WiFi to run this method. Here are the complete steps.

  1. After you download and install Dr. Fone – Phone Transfer on your computer, open it. Then, connect both iPhone and Android devices to your computer using data cables. Make sure both cables work perfectly.
  2. On Dr. Fone’s home screen, choose Phone Transfer.
  3. You will see your iPhone and Android phone are displayed on the screen. If you don’t see it, re-connect the phone to your computer. Then, as you want to transfer contacts from iPhone to Android, select the Contacts option. Then, click the Start Transfer button.
  4. Wait until the transferring process finishes, and your contacts will be transferred to your new phone in no time.

You can also use this software to transfer data from Android to Android devices faster, efficiently, and safely.

Solution No 2 – Transfer Contacts From iPhone To Android Without Computer

If you don’t have a computer or want a more effective method to transfer data to a new phone, download Dr. Fone – Phone Transfer app to your Android phone. Go to Google Play Store, find Dr. Fone – Phone Transfer, and download it. Then, follow the steps below.

1. Open Dr. Fone – Phone Transfer app on your phone. It offers two options to move data to a new phone. You can either choose Import From iCloud (without cable) which needs an Internet connection, or Import Using USB Cable. Select which option suits you most.

2.a. If you choose Import From iCloud option, log in to your iCloud account using your Apple ID and password.

2.b. If you choose Import from USB cable option, connect both devices using an iOS-to-Android adapter. Keep it connected until the app finishes the transferring process.

3. Wait until Dr. Fone -Phone Transfer stop scanning the iPhone data. Then, check the data you wish to transfer to an Android phone. In this case, you can tap the Contacts option. When you are ready, tap the Start Importing button.

Solution No 3 – Transfer Data To New Phone Using Google Drive

This method is also an easy solution to transfer contacts from iPhone to Android. However, it requires a Google account. If you don’t have any, you can create one. Before we start, make sure to connect both devices to a stable WiFi network.

  1. Download the Google Drive app on your iPhone. If you have one already, make sure it is updated.
  2. Log in to the Drive app using your Google account.
  3. Go to Google Drive Settings and tap Backup. There are only three types of content you can import to Google Drive. Those are Photos, Contacts, and Calendar. Pick Contacts.
  4. Tap the Start Backup button and wait until the backup process is complete. It can take minutes or hours, depend on how large the data is. The larger the file size you have, the longer. If you want a faster solution, try Dr. Fone – Phone Transfer.
  5. Turn off iMessage by going to Settings > Messages > iMessages
  6. Turn off FaceTime as well.
  7. On your Android phone, sign in using the same Google account. You will find all the contacts on your new phone.

Solution No 4 – Import Contacts From iPhone to Android With iCloud

It is an easy method as well. However, compared to Dr. Fone – Phone Transfer method, it needs more steps.

  1. Back up the contacts on the iPhone to iCloud. To do this, go to Settings > > iCloud. Then, toggle the Contacts until the button turns into green color. Tap the iCloud Backup option, then tap Backup Now. Make sure to connect the iPhone to a WiFi network.
  2. Open the browser on your iPhone and sign in to iCloud using your Apple ID and tap the Contacts option. Select all contacts you want to transfer to a new phone. Then, go to the iCloud settings and tap Export vCard.
  3. Open the browser on your PC and visit iCloud.com. Log in using your Apple ID and password. Click Contacts > All Contacts. Click the gear icon (iCloud settings) and select the Export vCard option. Let it download your iPhone to PC. Therefore you can import it to your new phone