Comment résoudre le problème de surchauffe du LG V10


Votre nouveau LG V10 surchauffe-t-il très fréquemment après une courte utilisation? Ce que vous devez faire est de commencer à mettre en œuvre les solutions mentionnées ci-dessous et de vous débarrasser du problème de surchauffe du LG V10. Tout appareil électronique est tenu de chauffer après une longue période d'utilisation, mais il ne faut pas négliger les choses lorsque l'appareil commence à chauffer. Cela pourrait éventuellement endommager d'autres parties du smartphone et causer d'autres problèmes et bogues sur votre appareil.

Les raisons et les solutions les plus courantes du problème de surchauffe du LG V10 sont expliquées ici.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG V10

 

Correctifs potentiels pour le problème de surchauffe du LG V10

Solution 1: redémarrer

L'une des principales raisons pour lesquelles le LG Le V10 chauffe après une courte période d'utilisation, ce n'est pas un repos. Vous souvenez-vous réellement de la dernière mise hors tension ou du redémarrage de votre appareil? Il se peut que vous utilisiez le téléphone toute la journée en jouant à des jeux, en regardant des films et en utilisant d'autres applications pendant qu'il est en charge toute la nuit. Il est alors évident que votre téléphone chauffera sans raison apparente. Pour garder un téléphone en bon état, ce que vous devez faire est de redémarrer l'appareil une fois tous les 2-3 jours et de lui donner un peu de repos.

 

Solution 2: retirez le boîtier si vous utilisez

Dépenser de l'argent dans un étui de protection est sans aucun doute un bon investissement qui protège l'appareil contre les chutes et les accidents, mais cela peut parfois être la cause d'une surchauffe. Alors, sortez simplement votre LG V10 une fois de l'étui et voyez s'il peut résoudre le problème. Si oui, gardez votre téléphone hors de l'étui et laissez-le à l'air frais très souvent pendant que vous pouvez également opter pour un autre étui pour vous débarrasser du problème de surchauffe.

 

Solution 3: désactivez les fonctionnalités et fonctions inutiles

Le fond d'écran animé a fière allure sur le tout nouvel appareil LG V10, mais trop de fonctionnalités activées à la fois peuvent ralentir le fonctionnement du téléphone pendant qu'il chauffe également sans raison. Par exemple, si le fond d'écran animé de votre appareil est activé avec plusieurs widgets tels que le widget d'horloge, le widget de musique, le widget de calendrier et plus, il est assez évident que le processeur doit travailler dur pour exécuter toutes ces choses ensemble, ce qui peut finalement entraîner surchauffe de l'appareil. Ainsi, pour garder le téléphone en bon état, désactivez les fonctionnalités et fonctionnalités inutiles et le problème de surchauffe ainsi que de décharge de la batterie sera résolu dans une large mesure.

 

Solution 4: charge lourde pendant une longue période

Une autre raison possible du problème de surchauffe du LG V10 est une charge lourde pendant une longue période. Le LG V10 est équipé d'un processeur puissant pour offrir des performances rapides. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez mettre de lourdes charges tout au long de la journée et que le téléphone ne chauffera pas du tout. Les jeux lourds, le streaming, etc. pendant une longue durée consomment une grande quantité de batterie et rendent finalement l'appareil chaud avec le temps. Le streaming de contenu de haute définition et de clarté consomme une grande quantité de batterie tout en nécessitant également une charge de connexion de données qui a finalement l'effet de l'ensemble de l'appareil. Cependant, vous pouvez toujours diffuser des vidéos, du contenu et jouer à des jeux de haute qualité, mais assurez-vous que votre appareil se repose un peu entre les deux pour éviter qu'il ne chauffe.

 

Solution 5: trop d'applications s'exécutant en arrière-plan

Il y a beaucoup de applications qui se mettent à fonctionner dès que l'appareil est allumé et c'est une excellente raison pour laquelle votre LG V10 chauffe. Parfois, les utilisateurs sont même inconnus du fait et cela serre une grande quantité de batterie et rend l'appareil chaud sans une telle raison. Alors, vérifiez d'abord les applications qui s'exécutent en arrière-plan, puis désinstallez-les si cela n'est pas nécessaire ou mettez-les en mode veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées. L'application Greenify est la meilleure solution pour accomplir ces tâches.

 

Solution 6: Vérifiez les dégâts d'eau

Les dégâts d'eau sont une autre raison qui rend l'appareil chaud. Alors essayez de vous rappeler si votre téléphone a récemment souffert d'un accident, comme s'il était tombé dans un liquide, ou tout autre dommage physique, etc. La meilleure façon de vérifier les dégâts d'eau est d'utiliser des autocollants LDI (indicateur de dommages liquides) dans votre appareil. Si cela indique que votre appareil est endommagé par l'eau, apportez-le immédiatement au technicien et faites-le réparer.

 

Solution 7: effacer la partition de cache

Parfois trop cachette peut provoquer ce problème de surchauffe de votre appareil. Il faut donc essuyer le cache, puis vérifier si votre LG V10 fonctionne normalement.

  • Pour effacer la partition de cache, éteignez complètement l'appareil
  • Ensuite, maintenez enfoncés le bouton d'augmentation du volume, d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo LG apparaisse à l'écran.
  • Lorsque le menu de récupération apparaît, utilisez le bouton de réduction du volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner quelque chose.
  • Mettez donc en surbrillance l'option «effacer la partition de cache» et confirmez-la en appuyant sur le bouton d'alimentation.
  • Enfin, redémarrez le système.

 

Solution 8: batterie défectueuse

Enfin, si vous avez essayé toutes les solutions expliquées mais que la situation est toujours la même, il y a des chances que le batterie de votre LG V10 est réellement défectueux et c'est le principal coupable du problème. Pour vérifier la batterie, retirez-la de votre appareil et essayez d'utiliser une autre batterie empruntée à votre ami. Si le téléphone réagit normalement en échangeant la batterie, il doit s'agir de la batterie défectueuse, alors remplacez-la et votre problème sera alors résolu.

 

Ainsi, tous les correctifs possibles sont expliqués ci-après, ce qui vous permet de résoudre facilement le problème de surchauffe du LG V10. Cependant, si le problème persiste, il est préférable de confier l'appareil à un technicien pour qu'il le répare ou de remplacer la batterie si vous êtes toujours sous garantie.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG V10

Technobezz

How To Fix LG V10 Overheating Issue

Is your new LG V10 overheating very frequently after short usage?  What you need to do is start implementing the below-mentioned solutions and get rid of the LG V10 overheating issue. Any electronic device is bound to get warm after a long stretch of uses but things should not be overlooked when the device starts getting hot. As this might eventually damage other parts of the smartphone and may cause some other problems and bugs on your device.

The most common reasons and solutions of LG V10 overheating issue are explained here.

See also: How to fix LG V10 Wi-Fi issues

 

Potential Fixes For LG V10 Overheating Issue

Solution 1: Restart

One of the main reasons why the LG V10 gets hot after a short span of use is no rest. Do you actually remember when you have last switched off or else restarted your device? It may be that you are using the phone all through the day playing games, watching movies and using other apps while it is being kept in charging all through the night. Then this is obvious that your phone will get hot for no apparent reason. To keep any phone in good condition what you need to do is restart the device once in 2-3 days and also give it some rest off and on.

 

Solution 2: Remove the case if using

Spending money in a protective case is no doubt a good investment that protects the device from fall and accident but this might act as the reason of overheating sometimes.  So, just take out your LG V10 once from the case and see if it can resolve the issue. If yes, then keep your phone out of the case and let it have fresh air very often while you can also go for having another case to get rid of the overheating issue.

 

Solution 3: Disable unnecessary features and functions

Animated wallpaper looks good on the brand new LG V10 device but too many of features activated at once can cause the phone to work slowly while it gets hot as well for no reason. For example, if the animated wallpaper in your device is being activated with several widgets such as clock widget, music widget, calendar widget and more it is pretty obvious that the processor is to work hard to run all those things altogether which finally can result in overheating of the device. So, to keep the phone in good condition, disable the unneeded features and functionalities and the overheating as well as battery drain issue will be resolved to a great extent.

 

Solution 4: Heavy load for a long time

Another possible reason for the LG V10 overheating issue is a heavy load for a long time. LG V10 is packed with a powerful processor to offer the fast performance. But it does not mean that you can put heavy load all through the day and the phone will not get hot at all. Heavy gaming, streaming etc. at a stretch for long duration eats a great amount of battery and finally makes the device hot with time. Content streaming of high definition and clarity consume great battery amount while it also requires a load of data connection which ultimately have the effect of the whole device. However, you can always stream high-quality videos, content and play games but ensure your device get some rest in between to prevent it from getting hot.

 

Solution 5: Too many apps running in background

There are many apps that just start running as soon as the device is powered on and this is a great reason why your LG V10 gets hot. Sometimes users are even unknown of the fact and it squeezes a great amount of battery and makes the device hot for no such reason. So, first check the apps running in the background and then uninstall them if not required or else put them in hibernation mode when not in use. Greenify app is the best solution to get these things done.

 

Solution 6: Check for water damage

Water damage is another reason that makes the device hot. So try remembering if your phone has recently suffered from any accident such as if it was drooped in liquid, or else any physical damage etc. The best way to check the water damage is by using LDI (Liquid damage indicator) stickers in your device. If it indicates that your device is having water damage then take it to the technician immediately and get it repaired.

 

Solution 7: Wipe cache partition

Sometimes too many cache can give rise to this overheating issue in your device. So what is needed to do is wiping the cache and then check if your LG V10 is performing normally.

  • To wipe cache partition, power off the device completely
  • Next press and hold down the volume up, power, home button altogether for few seconds till the LG logo is appeared on the screen.
  • When the recovery menu appears, use volume down button to navigate and power button to select something.
  • Thus highlight the ‘wipe cache partition’ option and confirm it pressing the power button.
  • Finally, reboot the system.

 

Solution 8: Defective battery

Finally, if you have tried all explained solutions but still the situation is same, then there are chances that the battery of your LG V10 is actually defective and it is the main culprit of the issue. To check the battery, take it out from your device and try using another battery borrowing from your friend. If the phone reacts normally by exchanging the battery then it must be the defective battery, so replace it and your issue will get resolved then.

 

So, all the possible fixes are explained here following which you can easily resolve the LG V10 overheating issue. However, if the issue still persists, then it’s better to take the device to a technician for repairing or else go for replacing the battery if you are still under warranty.

See also: How to fix LG V10 Bluetooth issues

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...