Quelques problèmes courants d'iOS 8 et leurs correctifs


L'iOS 8 d'Apple a été lancé pour résoudre les problèmes de la version précédente du système d'exploitation iOS 7 pour les appareils Apple. Cependant, comme tout autre système d'exploitation, même iOS 8 n'est pas seul. Les utilisateurs ont rencontré plusieurs problèmes lors du téléchargement et de l'installation de la version iOS 8. La plupart des problèmes et problèmes ont été rencontrés lors de la mise à niveau vers iOS 8 et les versions supérieures du système d'exploitation.

Voici quelques-uns des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs et leurs correctifs qui pourraient les aider à résoudre le même problème:

 

Pas assez d'espace pour mettre à niveau iOS 8

C'est le problème le plus courant auquel sont confrontés les utilisateurs, car ils mettront à niveau vers iOS 8 à partir de la version précédente du système d'exploitation ou vers les versions avancées d'iOS 8. Cependant, les utilisateurs ne doivent pas s'inquiéter car il existe différentes solutions possibles pour ce problème.

Solutions

Pour mettre à jour l'appareil Apple vers iOS 8, vous auriez besoin d'environ 5 Go d'espace de stockage gratuit sur votre appareil Apple. Si votre appareil ne dispose pas de l'espace de stockage requis, vous ne pourrez peut-être pas obtenir la mise à jour du système d'exploitation. Par conséquent, vous devez vous enregistrer dans la zone de stockage de l'appareil. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. S'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur votre appareil Apple, il n'y a pas d'autre choix que de supprimer certaines des images, des vidéos, des applications inutiles et bien plus encore de l'appareil. Vous pouvez les stocker comme sauvegarde sur votre identifiant de messagerie ou votre ordinateur portable pour référence.

Supprimer les données et libérer de l'espace sur l'appareil Apple

  • Supprimez les images stockées de l'appareil Apple. Vous pouvez stocker les images à un autre endroit comme un ordinateur portable, une adresse e-mail ou un disque dur pour les restaurer lorsque vous en avez besoin.
  • Supprimez les applications et les jeux inutiles de l'appareil. Si vous ne pouvez pas les supprimer, vous pouvez les transférer sur un autre appareil à l'aide d'une application tierce qui ne vous permettrait pas de perdre des données personnelles des jeux ou des applications.

  • Supprimez les fichiers indésirables, les fichiers journaux, les fichiers temporaires ainsi que le cache et les cookies pour libérer de l'espace sur votre appareil Apple. Il existe de nombreux fichiers indésirables qui ne sont pas requis par l'appareil et qui utilisent simplement l'espace de votre appareil. Vous pouvez utiliser des applications ou des outils tiers qui peuvent vous aider à supprimer les fichiers indésirables, le cache et les cookies de la mémoire de l'appareil. Cela peut réduire d'environ 60% l'espace de votre appareil.
  • Supprimez l'iMessage ou d'autres messages texte non pertinents. Une fois que vous avez supprimé les messages et que vous disposez d'un stockage sur l'appareil, vous pouvez passer à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Ici, vous pouvez cliquer sur l'icône de mise à jour et attendre l'installation d'iOS 8 sur l'appareil Apple.

 

Se coincer lors du téléchargement et de l'installation d'iOS 8

Une plainte fréquente émanant de divers utilisateurs est que le téléphone semble rester bloqué lors de la mise à niveau de leur appareil Apple vers iOS 8 à partir des versions précédentes du système d'exploitation. Cependant, ce problème peut être facilement résolu en suivant quelques étapes simples.

Solutions

  • La mise à niveau d'iOS 8 prend un certain temps entre le téléchargement et l'installation de celui-ci. Vous pouvez attendre patiemment la même chose.
  • Vous pouvez essayer de redémarrer l'appareil Apple en maintenant enfoncé le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil pendant quelques secondes. Une fois votre appareil redémarré, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> À propos. Ici, vous pouvez vérifier si le processus de téléchargement a repris ou non. S'il n'a pas repris automatiquement, vous devrez redémarrer le processus de mise à niveau.

 

Crash des applications ou impossible de charger correctement

Il s'agit d'une autre situation difficile à laquelle les utilisateurs pourraient être confrontés en cas de mise à niveau de leurs appareils Apple des versions iOS précédentes vers iOS 8.

Solutions

Ce problème peut être résolu facilement de la manière suivante:

  • Vous devrez appuyer deux fois sur le bouton Accueil, puis nettoyer par balayage toutes les applications qui ne parviennent pas à s'ouvrir ou qui se bloquent à leur ouverture. Une fois que cela est fait, vous pouvez essayer de recharger à nouveau les applications.
  • Si le problème n'est pas encore résolu, vous pouvez essayer de maintenir le bouton Accueil enfoncé avec le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de votre appareil. Cela redémarrerait l'appareil et pourrait résoudre le problème du plantage des applications.
  • Les applications devraient pouvoir se mettre à jour automatiquement. Si ce n'est pas le cas dans les téléchargements automatiques, vous pouvez vérifier la même chose en allant dans Paramètres> iTunes et App Store. Ici, vous pouvez activer la fonction pour mettre à jour automatiquement les applications lors de la mise à niveau de l'appareil.
  • Si le problème n'est pas encore résolu, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller l'application particulière.
  • Essayez une réinitialisation d'usine de l'appareil Apple. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser, puis sélectionnez l'option «Effacer tout le contenu et les paramètres». Cependant, avant de faire cela, vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde appropriée des informations confidentielles de votre appareil pour éviter toute perte de celles-ci.

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages

Avec la mise à niveau de la version iOS 8, vous recevrez diverses fonctionnalités telles que la possibilité d'envoyer des photos, d'attribuer des titres aux fils, d'ajouter ou de supprimer des individus à un groupe et bien plus encore. Si vous rencontrez des problèmes avec l'envoi ou la réception des messages sur votre appareil Apple, vous pouvez résoudre le même problème en suivant les étapes suivantes:

Solutions

  • Allez dans Paramètres, puis sélectionnez l'icône Messages. Vous pouvez ensuite cliquer sur le curseur pour activer, envoyer sous forme de SMS et désactiver iMessage.
  • Dans le menu Paramètres, vous pouvez passer à Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Cela supprimerait tous les paramètres disponibles sur votre appareil Apple. Par conséquent, vous devez créer une sauvegarde des informations importantes présentes sur l'appareil avant d'effectuer cette action.
  • Revenez à Paramètres> Messages, puis activez l'option Envoyer en tant que SMS. Vous devrez également réactiver l'icône iMessage.

 

L'iPhone n'activera pas la mise à jour iOS 8

Vous devez avoir mis à jour la dernière version d'iOS 8 dans l'espoir d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'iPhone. Cependant, si votre iPhone ne s'allume pas après la mise à jour, cela peut être un problème grave. Il s'agit d'un problème courant rencontré par plusieurs utilisateurs qui ont mis à niveau leur appareil vers iOS 8 à partir de la version précédente.

Solutions

Si vous faites face à la même chose, vous pouvez agir de la manière suivante:

  • Appuyez simultanément sur le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil pendant un certain temps. Cela ferait apparaître le logo Apple sur l'écran et votre iPhone redémarrerait tout seul.

  • Si l'iPhone ne démarre pas même après cela, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine du téléphone. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde de tout sur votre iPhone car cela supprimera toutes les informations présentes sur l'appareil.

 

Problèmes de connectivité Wi-Fi et Bluetooth

Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes courants avec la connectivité Wi-Fi et Bluetooth sur leurs appareils Apple une fois qu'ils ont mis à niveau vers la version iOS 8 du système d'exploitation.

Il existe plusieurs problèmes tels que le Wi-Fi ne se connectant pas, le Wi-Fi connecté et toujours pas de connexion Internet, Bluetooth ne détectant pas ou ne se connectant pas à un autre appareil, etc. Si votre appareil Apple est confronté au même problème, voici quelques solutions potentielles au même:

Solutions

  • Le problème Wi-Fi peut être résolu en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Le système Apple vous inviterait alors à entrer le mot de passe pour redémarrer l'appareil. Vous devez vous assurer que vous vous souvenez des mots de passe de la connexion Wi-Fi, car ils seraient effacés pendant le processus de réinitialisation.

  • Les problèmes Bluetooth rencontrés par les appareils Apple peuvent être résolus en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser. De là, vous pouvez sélectionner l'option Réinitialiser tous les paramètres. Tous vos paramètres enregistrés seraient perdus. Vous devrez les configurer à nouveau et le Bluetooth pourrait recommencer à fonctionner normalement.

 

La mise à niveau d'iOS 8 prend beaucoup de temps

Plusieurs utilisateurs sont venus avec le problème que lorsqu'ils essaient de mettre à niveau l'appareil Apple vers la dernière version d'iOS 8, cela prend trop de temps. Si tel est également le cas avec votre appareil, voici quelques solutions possibles:

Solutions

  • Il est possible que votre connexion Wi-Fi soit lente, ce qui pourrait prendre du temps. Par conséquent, vous pouvez essayer de vous connecter au réseau Wi-Fi le plus rapide pour vous assurer que la mise à jour d'iOS 8 a lieu assez instantanément.
  • Une autre option serait d'utiliser iTunes pour l'installation de la version iOS 8. Vous pouvez également utiliser les liens de téléchargement direct iOS 8 sur le site officiel d'Apple.

 

Problèmes de vidange de la batterie

Les utilisateurs se plaignent fréquemment que leur batterie se décharge trop rapidement après avoir mis à niveau les appareils Apple vers la version iOS 8. La batterie se déchargerait 50% plus rapidement en quelques heures seulement qu'avant la mise à jour. Cependant, ce problème peut également être résolu facilement en procédant comme suit:

Solutions

  • Vous pouvez tracer les applications qui pourraient épuiser la batterie de votre appareil Apple. Vous pouvez aller dans Paramètres> Utilisation> Utilisation de la batterie. À partir de là, vous pouvez vérifier les applications qui utilisent plus d'autonomie de la batterie de l'appareil particulier. Si les applications ne sont pas utilisées pour le moment, vous pouvez les désactiver pour économiser la batterie de votre appareil.

  • On ne peut pas imaginer les appareils Apple sans l'utilisation d'Internet. Cependant, l'utilisation continue d'Internet a également tendance à consommer une grande partie de la durée de vie de la batterie de l'appareil particulier. Surtout, si vous utilisez des services Internet 3G ou 4G, la batterie de votre appareil Apple se déchargerait beaucoup plus rapidement. Par conséquent, il est recommandé de désactiver l'utilisation d'Internet du téléphone au cas où vous n'en auriez pas besoin. Pour ce faire, vous pouvez aller dans Paramètres> Mobile, puis appuyez sur l'icône Mobile Data Switch.
  • Avec uniquement la version du système d'exploitation iOS 8 sur vos appareils Apple, il y a plus de chances que la durée de vie de la batterie de l'appareil particulier se passe mal. Vous pouvez résoudre le même problème en redémarrant simplement votre appareil pour résoudre quelques problèmes avec certains logiciels de l'appareil qui pourraient consommer l'excès de batterie. Pour assurer une réinitialisation logicielle, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation ainsi que sur le bouton d'accueil, ce qui redémarrerait simplement votre appareil Apple.
  • Si vous souhaitez arrêter complètement une application d'arrière-plan particulière qui a trop consommé la batterie, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Actualisation de l'application en arrière-plan. Ici, vous pouvez désactiver cette option. Les utilisateurs peuvent également gérer les paramètres d'application de chaque application dans l'appareil Apple pour économiser de la batterie.

  • L'écran de l'appareil a également tendance à consommer beaucoup d'autonomie. Plus la luminosité de l'écran est élevée, plus la capacité de la batterie est grande. Par conséquent, pour économiser de la batterie, vous pouvez désactiver la fonction de luminosité automatique de l'appareil. Dans le même temps, vous pouvez contrôler manuellement la luminosité de l'écran à un niveau minimal de sorte que vous puissiez simplement voir ce qui se trouve à l'écran.
  • Vous devez également vérifier que la fonction de verrouillage automatique de l'appareil est définie sur une minute. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Général> Verrouillage automatique. Ici, vous pouvez vérifier la même chose et le régler sur une minute de sorte que l'écran se verrouille automatiquement lorsqu'il est inactif.
  • Si vous n'utilisez pas le Bluetooth ou que vous ne partagez pas de contenu via le même, vous devez le désactiver car il consommerait également une grande partie de la batterie de votre appareil.

 

Le son ne fonctionne pas correctement

Les utilisateurs d'iPad se plaignent généralement du fait que le son de leur appareil ne fonctionne pas correctement après avoir effectué la mise à niveau vers iOS 8 à partir de la version précédente du système d'exploitation.

Solutions

Si vous rencontrez également ce problème, vous pouvez le résoudre en:

  • Maintenez enfoncés simultanément le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil pendant quelques instants jusqu'à ce que vous rencontriez le logo d'Apple à l'écran. Cela redémarrerait votre appareil et le son pourrait retrouver sa qualité d'origine.

  • Vous devez également vous assurer que vous n'avez pas coché l'icône Muet par erreur et que vous n'êtes pas au courant de la même chose. Vous pouvez vérifier la même chose en balayant l'écran vers le haut, puis en vérifiant l'icône présente dans la section droite du centre de contrôle.

Some Common iOS 8 Problems and Their Fixes

The Apple’s iOS 8 was launched to fix the problems of the previous version of iOS 7 Operating System for the Apple devices. However, just like any other operating system, even iOS 8 is not alone. The users have experienced several problems while downloading and installing the iOS 8 version. Much of the problems and issues were encountered during the upgrading to iOS 8 and higher versions of the operating system.

Here are some of the common problems faced by the users and their fixes that could help them resolve the same:

 

Not Enough Space to Upgrade iOS 8

This is the most common issue that is faced by the users as they would be upgrading to iOS 8 from the previous OS version or to the advanced versions of iOS 8. However, the users should not fret over the same as there are various possible solutions for this problem.

Solutions

For updating the Apple device to iOS 8, you would need around 5 GB of free storage space on your Apple device. If your device does not have the required storage space, then you might not be able to get the OS update. Therefore, you must check into the storage area of the device. You can do so by going to Settings > General > Software Update. If there is not ample free space on your Apple device, then there is no choice rather than to delete some of the pictures, videos, unnecessary apps and so more from the device. You can store them as back up on your email id or laptop for further reference.

Delete Data & Make Some Space on the Apple Device

  • Remove the stored images from the Apple device. You can store the pictures at some other place like a laptop, email id or hard disk to restore them when you would need them.
  • Delete the unnecessary apps and games from the device. If you cannot delete them, then you can transfer the same to another device with the help of any third-party app that would not let you lose any personal data from the games or apps.

  • Delete the junk files, log files, temporary files along with cache and cookies for freeing up space on your Apple device. There are a lot of junk files that are not required by the device and are simply utilizing the space of your device. You can make use of third-party apps or tools that can help in the removal of junk files, cache and cookies from the memory of the device. It can bring down around 60 percent of the space on your device.
  • Delete the iMessage or other irrelevant text messages. Once you have deleted the messages and have storage on the device, then you can proceed to the Settings > General > Software Update. Here, you can click the update icon and wait for the iOS 8 for installing on the Apple device.

 

Getting Stuck While Downloading & Installing iOS 8

A common complaint that has come from various users is that the phone seems to get stuck while upgrading their Apple device to iOS 8 from the previous OS versions. However, this issue can be easily resolved by following some easy steps.

Solutions

  • It takes some time for the upgrading of iOS 8 from downloading and installing the same. You can wait patiently for the same.
  • You can try rebooting the Apple device by holding down the Home button along with Sleep/ Wake button for a few seconds. Once your device has rebooted, you can go to Settings > General > About. Here, you can check whether the download process has resumed or not. If it has not resumed automatically, then you would need to restart the upgrading process.

 

Crashing of Apps or Unable to Load Properly

This is another difficult situation that might be faced by the users in case of upgrading their Apple devices from the previous iOS versions to iOS 8.

Solutions

This problem can be resolved easily in the following manner:

  • You would need to double tap the Home button and then swipe clean all the apps which are failing to open or are crashing on opening them. Once this is done, you can try reloading the apps once again.
  • In case the problem is yet not solved, then you can try holding down the Home button along with the Sleep/Wake button until the Apple logo appears on the screen of your device. This would restart the device and could resolve the problem of the crashing of the apps.
  • The apps should be able to update automatically. If it is not so under the Automatic Downloads, then you can check the same by going to Settings > iTunes & App Store. Here, you can turn on the feature to automatically update the apps on upgrading the device.
  • If the problem is yet not fixed, then you can try uninstalling and reinstalling the particular app.
  • Try a factory reset of the Apple device. Go to Settings > General > Reset and then select the option “Erase All Content and Settings”. However, before doing this, you must ensure that you have created a proper backup of the confidential information from your device to prevent any loss of the same.

 

Cannot Send or Receive Messages

With the upgrade of the iOS 8 version, you would receive various features like the ability to send photographs, assign titles to the threads, addition or removal of individuals to a group and so more. If you are facing problems with sending or receiving the messages on your Apple device, then you can fix the same by following the steps like:

Solutions

  • Go to Settings and then select the icon Messages. You can then click the slider to turn, send as SMS and turn the iMessage off.
  • From the Settings menu, you can proceed to the General > Reset > Reset Network Settings. This would delete all the available settings on your Apple device. Hence, you must create a backup of important information present on the device before carrying out this action.
  • Go back to Settings > Messages and then turn on the Send as SMS option. You would also need to turn on the iMessage icon once again.

 

iPhone will Not Turn on iOS 8 Update

You must have updated to the latest version of iOS 8 with a hope to add some new features to the iPhone. However, if your iPhone fails to turn on after getting the update done, then this could be a serious issue. This is a common problem faced by several users who have upgraded their device to iOS 8 from the previous version.

Solutions

If you are facing the same, then you can act in the following manner:

  • Press the Home button along with the Sleep/Wake button together for some time. This would make the Apple logo appear on the screen and your iPhone would restart on its own.

  • If the iPhone wouldn’t start even after this, then you can carry out a factory reset of the phone. However, you must ensure that you have created a backup of everything on your iPhone as this shall delete all the information present on the device.

 

Wi-Fi & Bluetooth Connectivity Issues

Several users have reported common issues with Wi-Fi and Bluetooth connectivity on their Apple devices once they have upgraded to the iOS 8 version of the operating system.

There are several issues like Wi-Fi not connecting, Wi-Fi connected and still no Internet connection, Bluetooth failing to detect or connect to another device and so more. If your Apple device is facing the same issue, then here are some potential solutions to the same:

Solutions

  • The Wi-Fi issue can be resolved by going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. The Apple system would then prompt you to enter the passcode for rebooting the device. You must ensure that you remember the passwords of Wi-Fi connection as these would be erased during the reset process.

  • The Bluetooth problems faced by the Apple devices could be resolved by going to Settings > General > Reset. From here, you can select the option Reset All Settings. All your saved settings would be lost. You would have to set them again and the Bluetooth might start functioning again normally.

 

iOS 8 is Taking a Long Time to Upgrade

Several users have come with the issue that when they are trying to upgrade the Apple device to the latest version of the iOS 8, then it is taking too long to get completed. If this is the case with your device as well, then here are some possible fixes to the same:

Solutions

  • There is a possibility that your Wi-Fi connection is slow that could result in the time-taking process. Therefore, you can try connecting to the faster Wi-Fi network for ensuring that iOS 8 update takes place quite instantly.
  • Another option would be to use the iTunes for the installation of the iOS 8 version. You can also use the iOS 8 direct download links from the official site of Apple.

 

Battery Draining Issues

It is a common complaint of the users that they face their battery to be draining too quickly after they have upgraded the Apple devices to the iOS 8 version. The battery would drain out 50 percent faster in just some hours than before the update. However, this issue too can be solved easily by doing the following:

Solutions

  • You can trace the apps which might be draining the battery of your Apple device. You can go to Settings > Usage > Battery Usage. From here, you can check the apps that are utilizing more battery life of the particular device. If the apps are not in use for the time being, then you can disable the same to save some battery of your device.

  • One cannot imagine the Apple devices without the use of the Internet. However, the continuous usage of the Internet also tends to consume a lot of battery life of the particular device. Especially, if you are using 3G or 4G Internet services, then the battery of your Apple device would drain much faster. Therefore, it is recommended to switch off the phone’s Internet usage in case you are not in need of the same. For doing this, you can go to Settings > Mobile and then press the icon Mobile Data Switch.
  • With just the iOS 8 OS version on your Apple devices, there are higher chances that the battery life of the particular device would go poorly. You can fix the same by simply restarting your device to sort out a few issues with some software on the device that could be consuming the excess battery. For ensuring a soft reset, you can press down the power button along with the home button which would simply restart your Apple device.
  • If you wish to stop a particular background app completely that has been consuming the battery too much, then you can go to Settings > General > Background App Refresh. Here, you can toggle this option off. The users can also manage the app settings of each app in the Apple device to save some battery life.

  • The screen of the device also tends to consume a lot of battery life. The greater is the brightness of the screen, the greater battery capacity it would eat up. Therefore, to save some battery, you can turn off the auto brightness feature of the device. At the same time, you can manually control the brightness of the screen to a minimal level such that you are just able to view what is there on the screen.
  • You must also check that the auto lock feature of the device is set to one minute. You can do so by going to Settings > General > Auto Lock. Here, you can check the same and set it to one minute such that the screen gets automatically locked when idle.
  • In case you are not using the Bluetooth or sharing any content via the same, then you must turn it off as it too would eat a lot of your device’s battery.

 

Sound Not Working Properly

The users of iPad usually complain about the fact that the sound of their device is not working properly after they had made the upgrade to iOS 8 from the previous version of the operating system.

Solutions

In case, you are also facing this issue, then you can resolve the same by:

  • Hold down the Home button along with the Sleep/Wake button together for a few moments until you come across the logo of Apple on the screen. This would restart your device and the sound might return to its original quality.

  • You must also ensure that you have not ticked the Mute icon by mistake and are unaware of the same. You can check the same by swiping up the screen and then checking the icon that is present on the right section of the Control Center.

Leave a Reply

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements
Call of Duty: Black Ops 4 with Zombies Campaign and Battle Royale
Black Charizard Now Available on Pokémon Go
Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...

Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo

At one point in our lives, we all had to deal...

New Gorgeous Skins for Xbox Adaptive Controller

Microsoft has just decided to unveil the Adaptive Controller. What is...