Advertisment

5 façons de réparer le micrologiciel de l'iPhone non compatible


5 façons de réparer le micrologiciel de l'iPhone non compatible

Mettre à jour ou restaurer votre iPhone n'est pas toujours simple, surtout lorsque vous tombez sur des erreurs. Certains utilisateurs d'iPhone se sont plaints de l'erreur: «l'iPhone ne peut pas être mis à jour car le fichier du firmware n'est pas compatible». Avec ce problème, vous ne pouvez pas effectuer Mise à jour ou restaurer. Cependant, nous avons préparé 5 façons de réparer le micrologiciel de l'iPhone non compatible pour vous, et vous pouvez les essayer car vous résoudrez probablement le problème.

Voir aussi: 5 façons de corriger l'erreur IPhone lors de la mise à jour vers IOS 8

 5 façons de réparer le micrologiciel de l'iPhone non compatible

Source : cafeios.net

Source : cafeios.net

 

Solution n ° 1: redémarrez votre ordinateur

Commencez par la solution la plus simple. Redémarrez votre ordinateur. Après cela, connectez votre appareil à l'ordinateur et démarrez iTunes. Essayez de mettre à jour ou de restaurer à nouveau.

 

Solution n ° 2: désactivez votre antivirus

Pour une raison quelconque, l'antivirus dont vous disposez peut causer certains problèmes, et lorsque vous rencontrez des problèmes avec la restauration ou la mise à jour de votre appareil, cette solution peut vous aider.

 

Solution n ° 3: mettre à jour iTunes

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iTunes disponible. Ouvrez le programme, recherchez l'option Vérifier les mises à jour. Dans de nombreux cas, une fois que vous mettez à jour le logiciel, le problème avec le micrologiciel disparaît.

 

Solution n ° 4: restauration en mode DFU

Redémarrez votre ordinateur et lancez iTunes. L'étape suivante consiste à connecter le câble USB à votre ordinateur, mais ne connectez pas votre appareil. Maintenez les boutons d'accueil et de veille sur votre appareil, et une fois que l'écran de votre iPhone devient vide, continuez à maintenir le bouton d'accueil, mais relâchez le bouton de veille. Maintenez le bouton enfoncé et connectez l'appareil à votre ordinateur via un câble USB. Votre téléphone doit être reconnu par le programme (iTunes), et une fois que cela se produit, relâchez le bouton.

 

Solution n ° 5: réinstaller iTunes

Dans certains cas, la mise à jour ne résoudra pas le problème et vous pouvez essayer de le résoudre en réinstallant iTunes. Lorsque vous désinstallez le programme, les fichiers seront supprimés, et parmi eux se trouve peut-être quelque chose qui est à l'origine du problème. Depuis la page officielle, téléchargez et installez à nouveau le programme.
La plupart du temps, ces 5 façons de réparer le micrologiciel de l'iPhone non compatible résoudront le problème. Sinon, assurez-vous de contacter Apple ou de visiter l'un de leurs magasins les plus proches.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

5 Ways To Fix IPhone Firmware Not Compatible

Source: apple.com

Updating or restoring your iPhone is not always simple, especially when you stumble on some errors. Some of the iPhone users have been complaining about the error: “the iPhone cannot be updated because the firmware file is not compatible”. With that issue, you cannot perform update or restore. However, we have prepared 5 ways to fix iPhone firmware not compatible for you, and you can try them out because you will probably solve the problem.

See also: 5 Ways To Fix IPhone Error When Updating To IOS 8

 5 ways to fix iPhone firmware not compatible

Source: cafeios.net
Source: cafeios.net

 

Solution No.1: Reboot your computer

Start with the simplest solution. Reboot your computer. After you do that, connect your device to the computer, and start iTunes. Try to update or restore again.

 

Solution No.2: Disable your antivirus

For some reason, antivirus you have may cause certain issues, and when you have any trouble with restoring or updating your device, this solution may help.

 

Solution No.3: Update iTunes

Make sure that you have the latest iTunes version available. Open the program, find the option Check for updates. In many cases, once you update the software, the problem with the firmware disappears.

 

Solution No.4: Restoring in DFU mode

Restart your computer, and launch iTunes. The next step is to connect the USB cable to your computer, but do not connect your device. Hold the home and sleep buttons on your device, and once the screen on your iPhone goes blank, continue holding Home button, but release the sleep button. Keep holding the button and connect the device to your computer via USB cable. Your phone should be recognized by the program (iTunes), and once that happens, release the button.

 

Solution No.5: Reinstall iTunes

In some cases, the update will not solve the problem and you can try to fix it by reinstalling iTunes. When you uninstall the program, files will be removed, and among them is maybe something that is causing the problem. From the official page, download and install the program again.
Mostly, these 5 ways to fix iPhone firmware not compatible will solve the problem. If not, make sure to contact Apple or visit one of their nearest stores.

Total
0
Shares
4 comments
  1. Tried all of these. Reboot? Didn’t do anything. Disable antivirus? Nothing happens. Update Itunes? Can’t connect to the Itunes server either. Hold home and power button? Still doesn’t connect or update. And the last one just seems like a waste of time since the official Itunes download website doesn’t work for me. I feel like I’m Apple cursed. Can’t do squat with my Iphone 3GS anymore.

    1. I’m having the same problem. I can assure you that reinstalling iTunes doesn’t work ’cause I’ve tried and I still can’t get it to work to downgrade back to iOS 9.3.3 on my iPhone 6s tho. — kik me if anything, please. kb030788

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *