10 trucs et astuces Chromebook


Le Chromebook est une très bonne option si vous envisagez d'acheter un ordinateur portable bon marché mais très fonctionnel. Vous pouvez en tirer encore plus grâce à d'excellents conseils. En tant que novice, cependant, vous trouverez peut-être un peu difficile de connaître toutes les fonctionnalités cachées du Chromebook. Et c'est pourquoi nous avons discuté ici des 10 meilleurs trucs et astuces Chromebook pour vous aider à rendre les choses beaucoup plus faciles.

Voir aussi: Meilleures applications Chromebook

10 trucs et astuces utiles pour les Chromebooks

Utilisez les bonus Chrome

C'est le premier conseil après l'achat d'un Chromebook ou d'un ordinateur portable fonctionnant sous Chrome OS. Chromebook est livré avec des cadeaux gratuits utiles pour vous permettre d'en tirer le meilleur parti. Les cadeaux disponibles avec un nouveau Chromebook sont:

  • 100 Go d'espace libre sur Google Drive pendant 2 ans
  • Bénéficiez d'un essai gratuit de 60 jours sur Google Play Music All Access
  • Et 12 laissez-passer gratuits pour l'internet Gogo Inflight

Cependant, n'oubliez pas que cette offre est valable 60 jours après l'intégration du compte Google à votre Chromebook et qu'elle expirera par la suite. Alors, assurez-vous d'utiliser les cadeaux avant cela.

Voir et utiliser tous les raccourcis clavier

Les raccourcis clavier sont toujours utiles et vous aident à accomplir vos tâches plus rapidement et plus facilement. Donc, nous avons tous tendance à utiliser le raccourcis clavier plutôt que d'utiliser la souris et le trackpad encore et encore. Et heureusement, le Chromebook offre de nombreuses options de raccourcis clavier. Il est vraiment difficile de tous les mémoriser. Appuyez simplement sur Ctrl + Alt +? Et vous serez présenté avec une superposition du clavier avec toutes les fonctions et raccourcis clavier.

Trucs et astuces Chromebook

 

Prendre des captures d'écran

Vous pouvez prendre screenshots sur votre nouveau Chromebook comme sur tous les autres ordinateurs. Les captures d'écran sont vraiment utiles et sont nécessaires dans de nombreuses situations. Si vous possédez un Chromebook, maintenez simplement la touche Ctrl enfoncée, puis appuyez sur la touche de changement de tâche. Voilà, il faudra une capture d'écran et la capture d'écran enregistrée sera disponible dans l'application Fichiers.

Avoir accès à vos informations système

Il y a des moments où nous avons tous besoin d'avoir une idée détaillée du système, comme son processeur, sa mémoire, sa RAM, etc. Le processus pour accéder aux informations du système est très simple, il suffit de taper 'chrome: // système ' dans l'Omnibox et il vous montrera une interface graphique dans un navigateur Web contenant toutes les informations nécessaires concernant le processeur, la mémoire, la session X, etc.

Trucs et astuces Chromebook

Activer OK Google

L'assistant vocal Google Now est disponible sur tous les smartphones Android. Et heureusement, cet assistant est désormais également intégré au Chromebook. Il vous suffit d'activer. Cette fonction est disponible dans le menu des paramètres. Alors, allez dans les paramètres et sous la rubrique de recherche, vous remarquerez une option OK Google. Cochez simplement la case à côté et l'assistant vocal sera prêt à vous aider à tout moment.

Déverrouiller Chromebook OS à l'aide d'un smartphone

Vous pouvez déverrouiller votre Chromebook via le smartphone. C'est certainement un excellent conseil Chromebook qui vous permet de déverrouiller le Chromebook simplement en cliquant sur l'avatar de l'utilisateur Chromebook. Mais vous devez d'abord l'activer à partir des paramètres. Alors, allez dans le menu des paramètres de votre Chromebook et appuyez sur l'option `` Afficher les paramètres avancés ''. Accédez maintenant à Smart Lock> Configurer, puis associez le téléphone au Chromebook via Bluetooth. C'est tout. La prochaine fois, prenez simplement votre téléphone à portée et le Chromebook peut être déverrouillé facilement via le smartphone.

Utilisez trois doigts pour fermer les onglets et ouvrir les liens en arrière-plan

Nous avons normalement tendance à fermer les onglets et à ouvrir les liens dans l'onglet d'arrière-plan en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option requise. Mais si vous avez une souris avec un bouton central cliquable ou si votre Chromebook est activé par les gestes, les choses peuvent être faites beaucoup plus rapidement. Vous pouvez facilement et rapidement fermer les onglets et les liens en arrière-plan à l'aide de vos trois doigts. Voici comment faire cela. Cliquez simplement sur le lien dans les questions avec vos trois doigts et c'est tout, il ouvrira le lien en arrière-plan. De même, survolez simplement l'onglet que vous souhaitez fermer et appuyez avec vos trois doigts pour le fermer.

Configurer Gmail dans l'Omnibar

Si vous avez tendance à utiliser beaucoup Gmail dans le Chromebook, pourquoi ne pas le configurer sur le Chromebook Omnibar, qui est un outil très puissant. Vous pouvez ajouter un moteur de recherche personnalisé pour un site particulier dans l'Omnibar. Il vous offrira tous les détails nécessaires afin que le besoin de visiter le site, encore et encore, soit éliminé. Cela peut être fait pour n'importe quel site que vous utilisez beaucoup. Ici, nous prenons l'exemple de Gmail pour le paramétrer dans l'Omnibar. Faites un clic droit sur l'Omnibar> sélectionnez Modifier le moteur de recherche> Faites défiler vers le bas. Ici, vous obtiendrez trois champs dans lesquels vous devez entrer les détails suivants.

Nom: Gmail

Mot-clé: saisissez tout ce que vous voulez

URL: https://mail.google.com/mail/ca/u/0/#search/%s

Maintenant, appuyez sur Terminé et c'est tout.

Profitez d'un tonneau

Tu veux t'amuser? Eh bien, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + Maj + Recharger et profitez d'un tonneau. Cela n'aura pas d'impact sur vos tâches, mais vous pouvez facilement faire ce que vous faisiez. Ouvrez une ou deux fenêtres sur votre Chromebook et appuyez ensemble sur le clavier mentionné pour vous amuser vraiment.

 

Nettoyez votre appareil à l'aide de Powerwash

Si votre Chromebook ne répond pas correctement d'une manière ou d'une autre et que vous souhaitez réinitialiser utilisez Powerwash et votre Chromebook prendra un nouveau départ. Il supprimera le compte Google ainsi que toutes les autres informations sur l'ordinateur portable. Powerwash est disponible dans le Chromebook lui-même et vous n'avez pas besoin de le télécharger de n'importe où. Dirigez-vous simplement vers les paramètres et recherchez Powerwash. Il sera également disponible dans les paramètres avancés. Une fois que vous obtenez l'option en bas, appuyez dessus et le redémarrage commencera. Cela ne prendra que quelques minutes et votre Chromebook prendra un nouveau départ.

 

Voici les 10 conseils et astuces utiles pour Chromebook. Utilisez-les et vous deviendrez un maître dans la gestion de votre Chromebook avec le temps. En outre, il existe de nombreuses autres fonctionnalités cachées et vous les apprendrez toutes en explorant de plus en plus l'appareil.

Voir aussi: Top meilleurs jeux Chromebook

Technobezz

10 Chromebook Tips And Tricks

Chromebook is a very good option if you are planning to buy an inexpensive yet highly functional laptop. You can get even more out of it with some great tips. As a novice, however, you might find it bit difficult to know all the hidden features of Chromebook. And this is why we have discussed here the 10 best Chromebook tips and tricks to help you make things much easier.

See also: Top best Chromebook apps

10 Useful Chromebook Tips And Tricks

Use the Chrome Goodies

This is the first advice after buying a Chromebook or a laptop running the Chrome OS. Chromebook comes along with some useful free gifts to let you get the best out of it. The freebies which are available with a new Chromebook are:

  • 100GB free Google Drive space for 2 years
  • Get 60 days free trial to the Google Play Music All Access
  • And 12 free passes for the Gogo Inflight internet

However, remember that this offer is valid for 60 days after you integrate the Google account with your Chromebook and it will expire after that. So, ensure to use the freebies before that.

See and use all the keyboard shortcuts

Keyboard shortcuts are always helpful and it helps you complete your tasks faster and easier. So, we all tend to use the keyboard shortcuts rather than using the mouse and trackpad again and again. And thankfully, the Chromebook offers a plenty of keyboard shortcut options. It is really difficult to memorize all of them. Just press the Ctrl+Alt+? And you will be presented with an overlay of the keyboard along with all the functions and keyboard shortcuts.

Chromebook Tips And Tricks

 

Take screenshots

You can take screenshots on your new Chromebook easily like on all other computers. Screenshots are really helpful and are needed in many situations. If you have a Chromebook, just press and hold the Ctrl key and then tap the task switching key. That’s it, it will take a screenshot and the saved screenshot will be available in the Files app.

Have access to your system info

There are times when we all need to have a detailed idea about the system such as its CPU, memory, RAM etc. The process to have access to the system information is very simple, just type ‘chrome://system’ in the Omnibox and it will show you a GUI in a web browser that consists all the needed information regarding CPU, memory, X-session etc.

Chromebook Tips And Tricks

Enable OK Google

The Google Now voice assistant is available on every Android smartphone. And thankfully, this assistant is now integrated to the Chromebook as well. You just need to enable. This feature is available in the settings menu. So, go to the settings and under the search heading, you will notice an option OK Google. Just tick the checkbox next to it and then the Voice assistant will be ready to help you anytime.

Unlock Chromebook OS using Smartphone

You can unlock your Chromebook through the smartphone. This is definitely an excellent Chromebook tip which allows you to unlock the Chromebook just by clicking on the Chromebook user avatar. But you need to first activate it from the settings. So, go to the settings menu on your Chromebook and tap on the ‘Show Advanced settings’ option. Now go to the Smart Lock > Set up and then pair the phone with Chromebook through Bluetooth. That’s it. Next time just take your phone within the range and Chromebook can be unlocked easily through the smartphone.

Use three fingers to close tabs and open links in the background

We normally tend to close tabs and open links in the background tab by right-clicking the mouse and selecting the required option. But if you have a mouse with a clickable middle button or else your Chromebook is gesture enabled, things can be done much quicker. You can easily and quickly close tabs and links in the background using your three fingers. Here is how to do that. Just click on the link in questions with your three fingers tap and that’s it, it will open link in the background. Similarly, just hover over the tab that you want to close and tap with your three fingers to close it.

Set up Gmail in the Omnibar

If you tend to use Gmail a lot in the Chromebook, then why not set this at the Chromebook Omnibar which is a very powerful stuff. You can add a custom search engine for a particular site in the Omnibar. It will offer you all the details needed so the need to visit the site, again and again, is eliminated. This can be done for any site that you use a lot. Here we are taking the example of Gmail to set it in the Omnibar. Right-click on the Omnibar >s elect Edit search engine > Scroll down to the bottom. Here you will get three fields where you need to enter the following details.

Name: Gmail

Keyword: Enter anything you want

URL: https://mail.google.com/mail/ca/u/0/#search/%s

Now press done and that’s it.

Enjoy a barrel roll

Want to have some fun? Well, just tap Ctrl+Alt+Shift+Reload and enjoy a barrel roll. This will not impact your tasks rather you can easily do what you were doing. Open one or two windows on your Chromebook and tap the mentioned keyboard together to have some real fun.

 

Clean your device using Powerwash

If your Chromebook is not responding properly somehow and you want to reset it, use Powerwash and your Chromebook will get a fresh start. It will delete the Google account along with all other information on the laptop. Powerwash is available in the Chromebook itself and you do not need to download it from anywhere. Just head towards settings and search for Powerwash. It will be available in the Advanced settings as well. Once you get the option at the bottom, tap on it and rebooting will start. It will take just a few minutes and your Chromebook will get a fresh start.

 

These are the 10 useful Chromebook tips and tricks. Use them and you will become a master at handling your Chromebook with time. Also, there are many more hidden features and you will learn them all as you keep exploring the device more and more.

See Also: Top best Chromebook games

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...