Advertisment

ZenFone 4 A400CG vs ZenFone 5 - Quel smartphone Asus vous convient le mieux?


ZenFone 4 A400CG vs ZenFone 5 - Quel smartphone Asus vous convient le mieux?

Lors du débat sur le smartphone qui remportera le gâteau dans une année donnée, Asus ne fait pas partie des noms communs que vous entendrez. Cependant, cela ne signifie pas que la ligne de smartphones d'Asus n'a pas d'audience. En fait, nous sommes là pour prouver que vous pouvez trouver beaucoup d'utilité à avoir un ZenFone. La question est, laquelle? Lorsque Asus est passé de la simple fabrication d'ordinateurs portables et autres, ils ne se sont pas arrêtés à un seul smartphone. Ils en ont fait plusieurs, et du coup, il faut maintenant comparer le ZenFone 4 A400CG et le ZenFone 5.

Les deux appareils sont sortis en janvier 2014, mais ils sont livrés avec des spécifications différentes qui les rendent viables pour différents types d'utilisateurs. Voyons ce qui offre quoi.

Ecran

Il y a une énorme différence en ce qui concerne la taille de l'écran, le ZenFone 5 ayant un pouce complet sur le ZenFone 4. Ce dernier a un écran de 5 pouces tandis que le premier est livré avec un écran de 4 pouces. Comme prévu, la résolution est également différente, avec le ZenFone 4 avec une résolution de 800 x 480 tandis que le ZenFone 5 en a une de 1280 x 720.

Qu'est-ce qui les fait partir?

Ce ne serait pas une grande comparaison sans jeter un coup d'œil sous le capot. Voyons ce qu'il y a là-dessous pour obtenir une lecture précise sur ces deux appareils.

Le ZenFone 4 dispose d'un processeur double cœur. Il est livré avec une vitesse d'horloge de 1.2 GHz, et c'est l'Intel Atom Z2520. Le téléphone est également livré avec 1 Go de RAM et un total de 8 Go de stockage interne. Si vous avez besoin de plus d'espace que vous n'en avez, vous pouvez opter pour une carte microSD pour l'augmenter jusqu'à 64 Go.

Le ZenFone 5 est une version améliorée du ZenFone 4. Cela signifie qu'il est livré avec un processeur dual core 1.6 GHz, le processeur Intel Atom Z2560 amélioré. La capacité de la RAM est également améliorée, avec un total de 2 Go de RAM disponibles. Il a toujours une capacité de stockage de 8 Go, mais il peut également être de 64 Go via une MicroSD.

Améliorations importantes de la caméra

Le matériel est, bien sûr, supérieur dans le cas du ZenFone 5, mais certaines des améliorations les plus significatives concernent le département de la caméra. C'est parce que le jeu de tir 4 MP et la caméra frontale gratuite de 5 MP du ZenFone 0.3 sont désormais une caméra arrière de 8 MP et une lentille frontale de 2 MP.

OS

Les deux appareils sont livrés avec Android 4.3 et disposent du skin personnalisé Asus pour Android appelé ZenUI. Pour ceux qui ne veulent pas de la pure expérience Android, Nexus, cela ne devrait pas poser de problème.

Conclusion

Si votre budget peut le supporter, il n'y a aucune raison pour que vous ne choisissiez pas le ZenFone 5 comme lecteur principal. Si le budget est un problème, le ZenFone 4 devrait être un compagnon fiable pour effectuer les tâches nécessaires.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

ZenFone 4 A400CG vs. ZenFone 5 – Which Asus Smartphone is Best For You?

When debating which smartphone takes the cake in a given year, Asus is not among the common names that you will hear. However, that doesn’t mean that Asus’ smartphone line doesn’t have an audience.  In fact, we are here to prove that you can find a lot of utility in having a ZenFone. The question is, which one? When Asus branched out from just making laptops and whatnot, they didn’t stop at one smartphone. They made multiple, and as a result, we now have to compare the ZenFone 4 A400CG and ZenFone 5.

Both devices have released in January of 2014, but they come with different specifications which make them viable for various types of users. Let’s see which offers what.

Display

There’s a massive difference regarding display size, with the ZenFone 5 having one full inch over the ZenFone 4. The latter has a 5-inch display whereas the former comes with a 4-inch screen.  As expected, the resolution is also different, with the ZenFone 4 featuring an 800 x 480 resolution while ZenFone 5 has a 1280 x 720 one.

What makes them go?

It wouldn’t be much of a comparison without taking a look under the hood. Let’s see what’s under there to get an accurate reading on these two devices.

ZenFone 4 features a dual core processor. It comes with a clock speed of 1.2 GHz, and it is the Intel Atom Z2520. The phone also comes with 1 GB of RAM power and a total of 8 GB of internal storage. If you need more room than you have, you can opt for a microSD card to boost it all the way to 64 GB.

The ZenFone 5 is a powered up version of the ZenFone 4. It means that it comes with a 1.6 GHz dual core processor, the upgraded Intel Atom Z2560. The RAM capacity is also improved, with a total of 2 GB of RAM available. It still has an 8 GB storage cap, but it can also be 64 GB through a MicroSD.

Big camera upgrades

The hardware is, of course, superior in the case of the ZenFone 5, but some of the most significant improvements are in the camera department. It is because the ZenFone 4’s 5 MP shooter and complimentary 0.3 MP front camera are now an 8 MP rear camera and a 2 MP front facing lens.

OS

Both devices come with Android 4.3 out of the box and feature the Asus custom skin for Android called ZenUI. For those that don’t want the pure Android, Nexus experience, this should not pose a problem.

Conclusion

If your budget can take it, there’s no reason why you shouldn’t go with the ZenFone 5 as your primary drive. If budget is a problem, the ZenFone 4 should be a reliable companion regarding getting your necessary things done.

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4 Preorders Now Come with Complementary HP Chromebook 14
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 with Minor Modifications from A90 Leaked
Google pixel 4 Launch
Promotional Demos of Google Pixel 4 Leaked Showing Gesture Control Feature
OnePlus 7 and 7 Pro Receive Android 10 Hotfix Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...