Que faire si la vidéo YouTube se charge lentement


Que faire si la vidéo YouTube se charge lentement

C'est très frustrant de regarder une vidéo YouTube, mais cela ne fonctionne pas correctement. Les pages YouTube chargent de nombreux codes et options, ce qui alourdit le site, et votre vidéo YouTube préférée a besoin d'une éternité pour démarrer, même après le chargement réussi de la page. Ensuite, une fois qu'il a finalement démarré, il peut s'arrêter à un moment précis. Voyons quoi faire si la vidéo YouTube se charge lentement.

Vous pouvez également lire: Comment lier une heure spécifique dans une vidéo YouTube

Que faire si la vidéo YouTube se charge lentement

Si vous avez une connexion Internet lente ou d'autres problèmes sur votre ordinateur qui entraînent le chargement lent de votre vidéo YouTube, vous devriez essayer ces quelques méthodes pour y remédier:

Utilisez un bon navigateur

Vous devez exécuter une vidéo YouTube avec l'un des meilleurs navigateurs modernes tels que Google Chrome, Firefox ou Safari. Si votre navigateur principal est Internet Explorer, remplacez-le par l'un des navigateurs mentionnés. Vous devez également mettre à jour votre navigateur avec la dernière version.

Regardez la vidéo en basse qualité

De nombreuses vidéos YouTube proposent trois versions de la vidéo de haute qualité telles que 720p, 1080p ou même 2160p. Si vous avez une connexion Internet lente, essayez de sélectionner la version 280p manuellement afin que la vidéo puisse se charger plus rapidement. De plus, pour les utilisateurs avec une connexion Internet très lente, YouTube permet une qualité 144p, ce qui est très faible.

Arrêtez les autres activités Internet

Fermez temporairement tous les autres programmes qui utilisent Internet, tels que les clients torrent lors de la visualisation de vidéos YouTube. En outre, vous devez arrêter de surfer, car cela peut permettre à votre contenu de streaming préféré de fonctionner correctement.

Accélérer votre ordinateur

De nombreux utilisateurs ignorent le fait que parfois la connexion Internet rapide ne suffit pas si votre ordinateur est lent. Accélérez votre ordinateur en améliorant ses performances (désinstallez les programmes inutiles, supprimez les virus et les logiciels malveillants, etc.), et cela améliorera certainement la recherche, ainsi que la vue du contenu vidéo sur YouTube.

 

 

 

 

Source de l'image: newmediarockstars.com

Vous pouvez également lire: Comment télécharger facilement des vidéos YouTube

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

What To Do If YouTube Video Loads Slowly

It is very frustrating when you want to watch a YouTube video, but it doesn’t run smoothly. YouTube pages load a lot of codes and options, making the site heavy, and your favorite YouTube video needs an eternity to start, even after the page successfully loaded. Then, after it finally started it may just stop at the specific time. Let’s see what to do if YouTube video loads slowly.

You may also read: How To Link A Specific Time In YouTube Video

What To Do If YouTube Video Loads Slowly

If you have slow internet connection or other issues on your computer that causes the slow load of your YouTube video, you should try these few ways to fix it:

Use a good browser

You should run YouTube video with the one of the best modern browsers such as Google Chrome, Firefox or Safari. If your main browser is Internet Explorer, replace it with one of the mentioned browsers.  Also, you should update your browser to the latest version.

Watch video in a low quality

Many YouTube videos offer three versions of the high-quality video such as 720p, 1080p or even 2160p. If you have a slow internet connection, then try to select 280p version manually so the video can load faster. Also, for users with a very slow internet connection, YouTube allows 144p quality, which is very low.

Stop other internet activities

Temporarily, close all other programs that use the Internet, such as torrent clients when viewing YouTube videos. Also, you should stop surfing because this can make your favorite streaming content to run smoothly.

Speed up your computer

Many users ignore the fact that sometimes the fast internet connection is not enough if your computer is slow. Speed up your computer by enhancing its performance (uninstall unnecessary programs, remove viruses and malware, etc.), and it will certainly improve the search, and also the view of video content on YouTube.

 

 

 

 

Image Source: newmediarockstars.com

You may also read: How To Download YouTube Videos Easily

More on this topic

Leave a Reply

GTA 5 The Pink Car Deluxo
GTA 5 – The Flying Pink Car Deluxo is a Phenomenon by Itself
Huawei P40 Lite
Huawei P40 Lite is Now Official; Priced at Just $325
LG V60 Rear
LG V60 ThinQ Released with Dual Screens and a Superior Cameras
GTA Online F1 Car
GTA Online – Rockstar Introduces F1 Cars Making the Game Doubly Exciting for the Fans
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...