Advertisment

Yahoo devrait faire face à une action en justice dans une affaire de violation de données: juge fédéral


Yahoo devrait faire face à une action en justice dans une affaire de violation de données: juge fédéral

Le juge fédéral américain, établissant une nouvelle référence dans les affaires de violation de données, a demandé à Yahoo de faire face à la poursuite dans les titres fédéraux recours collectif intenté par les actionnaires.

Yahoo, qui a vendu ses activités Internet à Verizon Communications Inc., a déposé une offre devant le tribunal demandant le rejet de toutes les pétitions déposées par les actionnaires demandant une indemnisation pour les pertes causées par la baisse du cours des actions.

Tout en exigeant son licenciement, Yahoo a fait valoir qu'il était depuis longtemps la cible «d'attaques criminelles implacables» et que le «recul 20/20» des plaignants n'avait pas affecté les efforts de Yahoo pour éliminer «les menaces de sécurité en constante évolution».

Cependant, la juge Lucy Koh s'est prononcée contre l'argument et a déclaré: «Les allégations des plaignants sont suffisantes pour montrer qu'ils se seraient comportés différemment si les défendeurs avaient révélé les faiblesses de sécurité du système de messagerie Yahoo», citations SeekingAlpha.

La poursuite a fait de nombreuses réclamations, y compris la rupture de contrat et la négligence. Tous ont été recherchés pour être licenciés par Verizon Inc. Cependant, Verizon s'est retrouvé dans la soupe après que les demandeurs aient modifié la plainte une fois que Yahoo a accepté que les 3 milliards de données utilisateur du service étaient gravement affectées.

Les plaignants ont souligné que les conditions de responsabilité de Yahoo étaient «inacceptables» car Yahoo était au courant de ces vulnérabilités dans son système de sécurité et n'a rien fait pour améliorer la sécurité.

Pendant ce temps, Yahoo, pour sa défense, a fait ressortir le fait que le gouvernement américain avait inculpé deux agents russes et deux pirates informatiques de sabotage et de vol d'identité de 500 millions de comptes. Dans la même affaire, un citoyen kazakh a été détenu, qui a par la suite plaidé coupable.

Yahoo a subi un revers et a donc vendu l'entreprise à Verizon Communications à un prix très bon marché offrant une remise d'une valeur de 350 millions de dollars.

L'une des raisons pour lesquelles la décision a été rendue contre Yahoo est que Yahoo a mis près de 4 ans pour révéler la vérité sur la violation de données, qui, selon le juge, est une grave rupture de contrat et met en danger l'identité ainsi que les actifs des actionnaires.

Le jugement dit: «les demandeurs reconnaissent et reconnaissent les frais et la durée des procédures continues nécessaires pour poursuivre cette action contre les défendeurs, comme l'opposition à la deuxième requête en rejet et, éventuellement, une requête en certification collective, les requêtes en jugement sommaire, procès et appels. »

Dans l'intervalle, Yahoo a exprimé son volonté de régler le litige en versant 80 millions de dollars aux actionnaires. Cependant, le règlement devrait obtenir l'approbation du tribunal, ce qui semble impossible étant donné que l'un des plaignants s'est tenu à l'écart du règlement.

Le jugement est unique en son genre; le premier procès fédéral contre les atteintes à la sécurité et le vol d'identité. On pense que d'autres poursuites de ce type suivront le cours, car jusqu'à présent, aucune conséquence grave n'a jamais été infligée aux entreprises impliquées dans une telle violation.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Yahoo Should Face Lawsuit in Data Breach Case: Federal Judge

US federal judge, setting a new benchmark in data breach cases, asked Yahoo to face the lawsuit in the federal securities class action suit filed by the shareholders.

Yahoo, which sold its internet business to Verizon Communications Inc., filed a bid in the court seeking dismissal of all the petitions filed by the shareholders demanding compensation for losses caused by share price decline.

While demanding dismissal, Yahoo argued that it had long been the target of “relentless criminal attacks”, and complainants’ “20/20 hindsight” had not affected Yahoo’s efforts to eliminate “constantly evolving security threats”

However, Judge Lucy Koh ruled against the argument and said, “Plaintiffs’ allegations are sufficient to show that they would have behaved differently had defendants disclosed the security weaknesses of the Yahoo Mail System,”, quotes SeekingAlpha.

There were many claims made by the prosecution, including contract breach and negligence. All of them were sought to be dismissed by Verizon Inc. However, Verizon found itself in the soup after Plaintiffs’ amended the complaint once Yahoo accepted that all 3 billion user data on the service were affected severely.

The complainants’ pointed out that the Yahoo’s liability terms were “unconscionable” since Yahoo was aware of these vulnerabilities in its security system and did nothing to improve the security.

Meanwhile, Yahoo, in its defense brought out the fact that the US government charged two Russian agents and two hackers of sabotage and identity theft of 500 million accounts. In the same case, a Kazakh citizen was held, who later pleaded guilty.

Yahoo suffered a setback and therefore sold the business to the Verizon Communications at a very cheap price offering a discount worth $350 million.

One of the reasons why ruling went against Yahoo is Yahoo took almost 4 years to reveal the truth about the data breach, which, according to judge, is a serious breach of contract and risking identity as well as assets of the shareholders.

The judgment said, “the plaintiffs recognize and acknowledge the expense and length of continued proceedings necessary to prosecute this action against defendants, such as opposing the second motion to dismiss and, potentially a motion for class certification, motions for summary judgment, trial, and appeals.”

In the meantime, Yahoo expressed its willingness to settle the suit by paying $80m to shareholders. However, the settlement should get approval from the court, which seems impossible in the wake of the fact that one of the plaintiffs kept himself away from the settlement.

The judgment is one of its kind; the first federal lawsuit against security breaches and identity theft. It is believed that more such lawsuits will follow the course because until now no serious consequences were ever meted out to the companies involved in such breach.

Leave a Reply

iPhone 2018 Lineup – Cheaper Prices, Removed Lighting Port and Donald Trump’s Promise to Tim Cook
iPhone 7 Plus Defeats Galaxy S8 Plus, iPhone 8 and iPhone X in Overall Ratings
BiometricPrompt API gives Android P Stronger Architecture with a New Challenge
Android P and iOS 12 Are on Their Way and Will Bring Awesome Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to uninstall apps and programs in Windows 10
How To Uninstall Apps And Programs In Windows 10

Windows 10 came with many improvements comparing to previous versions, and...

how to charge your iPad faster
How To Charge Your iPad Faster

Wondering how to charge your iPad faster? Here, we are going...

how to create a playlist in Google Play Music
How To Create A Playlist In Google Play Music

Google Play Music is one of the most popular music apps...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.