Xiaomi concevra son propre processeur pour la série Redmi


Selon le rapport de Reuters, Xiaomi concevra son propre processeur pour la série Redmi. Ils ont l'intention de commencer à adopter ce processeur au cours du second semestre 2017. C'est la même stratégie qu'Apple depuis 2010, où leur iPhone 4 est sorti avec son propre processeur. Samsung et Huawei ont également fait la même chose en concevant et en produisant des processeurs mobiles, Exynos et Kirin.

Xiaomi concevra son propre processeur pour la série Redmi

Si ce rapport est vrai, prédisent les analystes, les entreprises qui coopèrent actuellement avec Xiaomi, telles que Qualcomm et MediaTek, subiront une pression. Ces deux sociétés ont fourni un grand nombre de processeurs Xiaomi. Par exemple, l'année dernière, MediaTek a fourni 20 millions de processeurs pour Xiaomi. De plus, MediaTek répond à ce rapport en disant que cette stratégie coûtera beaucoup d'argent si le volume de production n'est pas égal à la recherche qu'ils ont faite.

«Conception de puces en interne coûte en fait plus si l'échelle du smartphone vendeurs est pas assez pour supporter le coût de la R&D », a déclaré MediaTek, basé à Taiwan. «En fin de compte, ils doivent encore sous-traiter cela à des fournisseurs de puces professionnels.»

Cette étape de Xiaomi s'inscrit dans la lignée du gouvernement chinois pour réduire la dépendance envers la production mobile des fabricants étrangers. En plus de soutenir la politique gouvernementale, ils peuvent également maintenir la part de marché et les marges sur une concurrence bienveillante, comme le disent les analystes. Pour réaliser cette nouvelle stratégie, Xiaomi doit embaucher au moins 200 à 300 personnes dans une installation spéciale à Nanjing, Shanghai et Pékin.

À ce stade, il n'y a aucune information sur le nom de ce processeur et ses avantages pour pouvoir rivaliser avec l'autre processeur.

Source

Les autres actualités: Découvrez MateBook, la première tablette PC de Huawei avec le système d'exploitation Windows 10 Pro

Technobezz

Xiaomi Will Design Their Own Processor For Redmi Series

According to the report from Reuters, Xiaomi will design their own processor for Redmi series. They are targeting to start adopt that processor in the second half of 2017. This is the same strategy done by Apple since 2010, where their iPhone 4 was released with their own processor. Samsung and Huawei has also done the same thing by designing and producing mobile processor, Exynos and Kirin.

Xiaomi Will Design Their Own Processor For Redmi Series

If this report is true, the analysts predict, the companies who are currently cooperating with Xiaomi, such as Qualcomm and MediaTek will get a pressure. These two companies have supplied Xiaomi processor in huge number. For example, in the last year, MediaTek supplied 20 million processors for Xiaomi. Moreover, MediaTek responds this report by saying that this strategy will cost a lot of money if the volume of production is not equal to the research they have done.

“Designing chips in-house actually costs more if the scale of smartphone vendors is not enough to support the cost of R&D,” Taiwan-based MediaTek said. “In the end, they still have to outsource that to professional chip suppliers.”

This Xiaomi step is in line with the government of China to cut the dependency toward mobile production from foreign manufacturers. Beside to support the government policy, they also can maintain the market share and margins on a though competition, as it’s said by the analysts. To realize this new strategy, Xiaomi has to hire at least 200 – 300 people on a special facility in Nanjing, Shanghai and Beijing.

At this point, there is no information about the name of that processor and its advantages to be able to compete with the other processor.

Source

The other news: Meet MateBook, Huawei’s First PC Tablet With Windows 10 Pro OS

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...