Advertisment

Astuces Xiaomi Redmi Note 5 Pro: Activation des gestes en plein écran


Astuces Xiaomi Redmi Note 5 Pro: Activation des gestes en plein écran

Xiaomi a mis au point des fonctionnalités de navigation gestuelle pour la ROM MIUI Global Beta, dans le cas du Redmi Note 5 Pro ainsi que du Mi Mix, similaires aux gestes proposés dans l'iPhone X. Les gestes pour le plein écran sont maintenant disponibles pour la ROM MIUI Global Beta, version 8.3.1 et pour le MIUI 9.5 ou supérieur, comme indiqué dans le forum MIUI.

Remplacement des boutons à l'écran

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs téléphones Xiaomi Redmi Note 5 en utilisant ces gestes plein écran, au lieu des boutons classiques à l'écran pour la navigation. Cependant, l'utilisateur doit activer les gestes en allant dans Paramètres et en optant pour l'affichage en plein écran, puis en sélectionnant les gestes en plein écran. Ils peuvent alors commencer à utiliser les gestes.

Gestes sur iPhone X

L'iPhone X est livré avec un rapport de 19.5: 9, ce qui élimine le menton, il n'y a donc pas de place pour le bouton d'accueil traditionnel. Apple a donc introduit la fonction de navigation gestuelle et éliminé le bouton d'accueil.

Dans la foulée, Xiaomi a également introduit la même fonctionnalité sur ses smartphones plein écran. À l'heure actuelle, les téléphones qui sont capables de cette fonction gestuelle incluent le Xiaomi Mi MIX, le MIX 2 et le Redmi Note 5 Pro, ainsi que le Redmi Note 5.

Les gestes sont l'avenir

La plupart des téléphones sont maintenant fabriqués sans cadre et sont proposés en plein écran, il est donc probable qu'ils comporteront tous des gestes sportifs pour la navigation. En ce qui concerne Android, le retour dans une application s'est fait à l'aide des 3 boutons. Mais il est probable que de nombreux autres fabricants de smartphones commenceront à utiliser des gestes dans l'interface utilisateur dans un court laps de temps.

Bêta ROM

Il est important de noter que pour utiliser le Fonction de navigation gestuelle, les utilisateurs doivent installer la ROM Global MIUI, 9.5 Beta. Cependant, cela est encore au stade bêta. Après avoir activé la fonctionnalité, les utilisateurs doivent suivre le didacticiel pour en savoir plus sur les différentes commandes.

Bref tutoriel

Les gestes incluent une action de balayage à partir du milieu en bas de l'écran si vous souhaitez accéder à l'accueil. Si vous glissez puis maintenez au milieu, vous pouvez ouvrir un plateau pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Pour revenir en arrière, vous devez faire glisser votre doigt en commençant par le bord gauche de l'écran. Dans le cas où les utilisateurs ont attribué des raccourcis aux boutons de navigation du smartphone, ils doivent continuer à utiliser leurs boutons conventionnels et non les gestes en plein écran.

De plus, les utilisateurs peuvent avoir à utiliser un double balayage pour les modes plein écran car, parfois, les utilisateurs glissent sans le vouloir, comme lorsqu'ils jouent à un jeu. Tout en jouant à un jeu ou en regardant une vidéo, l'utilisateur doit utiliser des gestes de double balayage pour être efficace.

Emballer

Les écrans pleins avec des rapports d'aspect 18: 9 sur l'écran sont les dernières tendances parmi les smartphones. Les utilisateurs bénéficient d'un plus grand espace de visualisation par rapport au rapport 16: 9 précédent, en particulier lorsqu'ils jouent à des jeux ou utilisent une feuille de calcul. Xiaomi a ajouté les gestes plein écran pour ces écrans afin de se substituer aux boutons de navigation conventionnels. La fonctionnalité sera davantage optimisée à l'avenir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Xiaomi Redmi Note 5 Pro Tricks: Enabling Full Screen Gestures

Xiaomi has come up with Gesture Navigation features for the MIUI Global Beta ROM, in case of the Redmi Note 5 Pro as well as the Mi Mix, similar to the gestures offered in the iPhone X. The gestures for the full screen are now available for the MIUI Global Beta ROM, 8.3.1 version and for the MIUI 9.5 or above, as reported in the MIUI Forum.

Replacing On Screen Buttons

Users can now operate their Xiaomi Redmi Note 5 phones by using these full screen gestures, instead of the conventional onscreen buttons for navigation. However, the user must enable the gestures by going to Settings and opting for Full Screen Display and then selecting the Full Screen Gestures. They can then start using the gestures.

Gestures on iPhone X

The iPhone X comes with a 19.5: 9 ratio and this eliminates a chin, so there is no place for the traditional home button. Apple, therefore, introduced the gesture navigation feature and eliminated the home button.

Following suit, Xiaomi has also introduced the same feature on its full screen smartphones. At present, the phones that are capable of this gesture feature include the Xiaomi Mi MIX, the MIX 2 and the Redmi Note 5 Pro, as also the Redmi Note 5.

Gestures are the Future

Most phones are now being made without bezels and come in full screen aspect, so it is likely that they will all sport gestures for navigation. As far as Android is concerned, going back in an app was done using the 3 buttons. But it is likely that many other smartphone manufacturers will start using gestures in the user interface within a short time.

Beta ROM

It is important to note that in order to use the Gesture navigation feature, users must install the Global MIUI, 9.5 Beta ROM. However, this is still in the beta stage. After enabling the feature, users must go through the tutorial in order to learn about the various commands.

Brief Tutorial

The gestures include a swipe action from the mid bottom of the screen if you want to access the Home. If you swipe and then hold on to the middle, you can open up a tray for multi tasking. In order to go back, you have to swipe starting from the left edge side of the screen. In case users have assigned some shortcuts to the smartphone navigation buttons, they have to continue using their conventional buttons and not the full screen gestures.

In addition, users might have to use a double swipe for full screen modes because, sometimes, users swipe without intending to as when playing a game. While playing a game or watching a video, the user has to use double swipe gestures in order to be effective.

Wrap Up

Full screens with 18:9 aspect ratios on the display are the latest trends among smartphones. Users get a larger viewing space, as compared with the earlier 16:9 ratio, especially when playing games or using a spreadsheet. Xiaomi has added the full screen gestures in order to these screens in order to substitute for the conventional navigation buttons. The feature will be optimized more in the future.

Leave a Reply

One Response

  1. Rizwan Ahmad March 24, 2018
Samsung Gear S4: Features, Specs, Price and Release Date
Data Protection for 2018 iPhones and Steam Link
Samsung Galaxy S10 Ultrasonic Fingerprint Recognition and New Changes
Samsung Galaxy S10 Eye-Catching Design with These New Renders
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Gear S4: Features, Specs, Price and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.