Advertisment

Xiaomi Redmi 4 contre Redmi 4A - La bataille finale


Xiaomi Redmi 4 contre Redmi 4A - La bataille finale

Si vous vous tenez au courant de l'actualité des smartphones, vous savez peut-être que Xiaomi est l'une des sociétés de smartphones les plus populaires du moment. En fait, la société chinoise est si populaire en Inde qu'elle propose désormais des appareils économiques et premium sur le marché indien. Les Xiaomi Redmi 4 et 4A sont deux exemples d'appareils économiques extrêmement abordables (moins de 10,000 roupies chacun). Cependant, sont-ils si différents les uns des autres? Continuez à lire pour le savoir.

La bataille finale

Bien que les noms des appareils puissent indiquer qu'ils sont à peu près les mêmes, celui qui est un peu meilleur et qui est le plus premium est le Xiaomi Redmi 4. L'avantage le plus notable du Redmi 4 par rapport au Redmi 4A est sa conception de meilleure qualité, ce qui le rend plus cher qu'il ne l'est en réalité. En plus de cela, son écran est plus net et plus fidèle aux couleurs, et son chipset Qualcomm Snapdragon 435 est un peu meilleur que le 425 fourni avec le Redmi 4A.

Les deux appareils sont prêts à l'emploi sur leur propre système d'exploitation MIUI basé sur Android 6.0 Marshmallow, qui devient un peu obsolète, mais fonctionne toujours très bien. Mais l'avantage évident du Xiaomi Redmi 4 par rapport à son plus jeune frère 4A est le fait qu'il dispose d'un scanner d'empreintes digitales intégré. C'est l'une des dernières tendances en matière de sécurité dans les smartphones, et le Redmi 4 en est livré avec un à l'arrière.

À l'autre bout du spectre, le Redmi 4A n'a pas du tout de capteur d'empreintes digitales, juste les mesures de protection standard par code PIN et mot de passe. Cela semble un peu faible, étant donné que nous sommes en 2017 et que la technologie de numérisation d'empreintes digitales est si facilement disponible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Xiaomi Redmi 4 vs. Redmi 4A – The Final Battle

If you keep up with smartphone news, then you might know that Xiaomi is one of the most popular up and coming smartphone companies at the moment. In fact, the Chinese company is so popular in India that it now offers both budget and premium devices on the Indian market. The Xiaomi Redmi 4 and 4A are two examples of budget devices that are extremely affordable (less than 10,000 rupees each). However, are they that different from one another? Keep reading to find out.

The Final Battle

While the names of the devices might indicate that they are roughly the same, the one that is a bit better and more premium-looking and feeling is the Xiaomi Redmi 4. The most noticeable advantage of the Redmi 4 when compared to the Redmi 4A is its higher quality design, which makes it look more expensive than it actually is. On top of that, its screen is crisper and more true to color, and its Qualcomm Snapdragon 435 chipset is a bit better than the 425 that the Redmi 4A comes with.

Both devices run out of the box on their own MIUI OS based around the Android 6.0 Marshmallow, which is becoming a bit outdated, but still works just fine. But the clear advantage that the Xiaomi Redmi 4 has over its younger 4A sibling is the fact that it has an incorporated fingerprint scanner. This is one of the latest security trends in smartphones, and the Redmi 4 comes with one on its rear side.

On the other end of the spectrum, the Redmi 4A doesn’t have a fingerprint sensor at all, just the standard PIN and password protection measures. That seems a bit weak, seeing that it’s 2017 and the technology for fingerprint scanning is so readily available.

More on this topic

Leave a Reply

EA And Maxis are Rebranding The Sims 4
Samsung Galaxy S11 will have a Revolutionary Design
Apple iPhone SE 2
These are the phones Apple may release in 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to enable dark theme in Microsoft Edge
How to enable dark theme in Microsoft Edge

One of the best features of Microsoft Edge is its capability...

How to disable Windows 10 app notifications

Nothing can be more annoying than unwarranted disruptions while you’re busy...

How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...