Advertisment

Xiaomi Ready avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour ses smartphones phares


Xiaomi Ready avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour ses smartphones phares

Le taux de rafraîchissement de l'écran d'affichage est la dernière rage parmi les fabricants de smartphones. Si c'était le OnePlus 8 Pro hier, c'est Xiaomi aujourd'hui avec la nouvelle que la major chinoise teste un écran OLED 120Hz en interne. On s'attend à ce que le taux de rafraîchissement de 120 Hz devienne la nouvelle norme, en particulier parmi les appareils phares / haut de gamme des marques de smartphones populaires. La tendance pourrait être observée en 2020, selon les forces du marché.

Le code source MIUI révèle la prise en charge de 120 Hz

C'est en examinant le code source de la bêta de MIUI 11 que les chercheurs sont tombés sur l'entrée pour un taux de rafraîchissement d'écran de 120 Hz. Cette nouvelle tendance de fournir des taux de rafraîchissement élevés ont été lancés par OnePlus, ses modèles OnePlus 7, 7T et 7T Pro étant fortement annoncés pour leur taux de rafraîchissement d'écran de 90 Hz, dépassant les 60 Hz qui étaient la norme. Désormais, la société devrait passer à 120 Hz dans son prochain produit phare, le OnePlus 8 Pro, au fur et à mesure de sa sortie en 2020.

Taux de rafraîchissement du Xiaomi 120HZ

Les plans de modèle de Xiaomi pour un taux de rafraîchissement plus élevé ne sont pas clairs

Xiaomi continue de lancer ses appareils dans différentes sous-marques comme Mi et Redmi. À ce stade, après avoir établi que la société chinoise dispose de la technologie de taux de rafraîchissement de l'écran OLED 120 Hz jusqu'à sa manche, il n'est pas clair lequel de ses prochains modèles sera équipé de cette fonctionnalité. Certains spéculent que ça pourrait être le Xiaomi Mi Mix 4. Vous devez attendre pour obtenir une confirmation à ce sujet. La dernière rumeur sérieuse sur ce nouveau téléphone était qu'il y aurait une caméra frontale sous écran pour les selfies. Cela pourrait être une percée pour l'entreprise car il n'y a pas beaucoup de téléphones avec cette fonctionnalité.

Les fabricants de smartphones souhaiteraient que leurs smartphones phares soient certifiés pour leur résistance à l'eau et à la poussière. Opter pour la disposition de la caméra contextuelle les empêche d'obtenir cette certification IP68. S'il ne doit y avoir aucun trou ou encoche sur l'écran avant et obtenir IP68, la caméra intégrée sous l'écran est la seule option. La technologie doit être parfaite pour que suffisamment de lumière soit envoyée au capteur sous l'écran.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Xiaomi Ready with 120Hz Refresh Rate for its Flagship Smartphones

Xiaomi 2020

The display screen refresh rate is the latest rage among the smartphone makers. If it was the OnePlus 8 Pro yesterday, it is Xiaomi today with the news coming out that the Chinese major is testing out a 120Hz OLED display internally. The expectation is that the 120Hz refresh rate may become the new normal, particularly among the flagship/premium devices of the popular smartphone brands. The trend may be witnessed in 2020, market forces feel.

MIUI Source Code Reveals the Support for 120Hz

It was while reviewing the source code of the MIUI 11 Beta that the researchers stumbled upon the entry for a screen refresh rate of 120Hz. This new trend of providing high refresh rates was started by OnePlus, with its OnePlus 7, 7T and 7T Pro models being heavily advertised for their 90Hz screen refresh rate breaking from the 60Hz that used to be the norm. Now, the company is likely to bump this to 120Hz in its next flagship, the OnePlus 8 Pro, as and when it is released in 2020.

Xiaomi 120HZ refresh rate

Xiaomi’s Model Plans for Higher Refresh Rate Not Clear

Xiaomi keeps launching its devices in different sub-brands like Mi and Redmi. At this point, having established that the Chinese company has the 120Hz OLED display refresh rate technology up to its sleeve, it is not clear which of its next models will be fitted with this feature. Some speculate that it could be the Xiaomi Mi Mix 4. You have to wait to get a confirmation on this. The last serious rumor on this new phone was that there would be an under-display front camera for selfies. That could be a breakthrough for the company since there are not many phones with this feature.

Smartphone makers would want their flagship smartphones to be certified for water and dust resistance. Going for the popup camera arrangement prevents them from getting this IP68 certification. If there has to be no hole or notch on the front screen and obtain IP68, then the embedded camera under the display is the only option. The technology has to be perfect to ensure enough light is sent to the sensor below the display.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *