Advertisment

Xiaomi pourrait développer le téléphone Android One


Xiaomi pourrait développer le téléphone Android One

À l'époque où la société Google a annoncé l'initiative Android Go lors de l'I / O 2017 en mai, une chose était sûre: ils ne prévoyaient pas de remplacer Android One, mais Android Go n'est qu'un ensemble d'applications et de configurations conçues pour du matériel contraint, tandis qu'Android One offre une expérience Android authentique sur les téléphones à petit budget. Cependant, les dernières informations viennent d'être révélées et incluent le fait qu'Android One sera développé par Xiaomi.

L'idée derrière Android One était de fournir une expérience Android pure aux utilisateurs et de la rendre plus abordable. La société Google a donné aux OEM beaucoup plus de liberté pour développer le matériel et l'apparence des téléphones mobiles, car elle a appris que les consommateurs apprécient généralement une gamme d'appareils plus chers et plus puissants. D'un autre côté, l'expérience Android idéalisée n'est plus quelque chose que tout le monde peut se permettre, mais il y a un grand besoin d'appareils Android One pour combler le vide laissé par Nexus.

L'un des plus gros indices laissant entendre la collaboration entre Xiaomi et Google se trouve sur le site Web indonésien intitulé Krispitech, qui montrait une image d'un Xiaomi Mi 5X dont la description a été modifiée afin de mentionner qu'il s'agissait d'un téléphone basé sur Android One. Certaines personnes considèrent ce partenariat assez étrange, car la ROM de Xiaomi MIUI est presque complètement supprimée et peut être confondue avec un système d'exploitation différent d'Android. En plus de cela, Xiaomi n'est pas livré avec les services Google Play, Google Play Store et les applications.

Même si la collaboration peut paraître étrange aux yeux de la plupart des clients, il ne fait aucun doute que Xiaomi fabrique des appareils de qualité qui rencontrent un grand succès au moment de leur sortie, sans oublier que les smartphones sont incroyablement abordables. Cependant, personne ne semble savoir comment les deux sociétés sont parvenues à un terrain d'entente et ont commencé le partenariat, mais Android One est un téléphone très attendu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Xiaomi Might Develop the Android One Phone

Back when Google Company made the announcement for Android Go initiative at the I/O 2017 in May, one thing was certain: they are not planning on replacing Android One, but Android Go is only a set of applications and configurations made for constrained hardware, while Android One offers an authentic Android experience on budget phones. However, the latest information was just revealed and included the fact that Android One will be developed by Xiaomi.

The idea behind the Android One was to provide a pure Android experience for the users and to make that in a more affordable manner. Google Company gave the OEMs a lot more freedom to develop the hardware and the appearance of the mobile phones, because it learned that the consumers usually like a more expensive range of devices with more power. On the other hand, now the idealized Android experience is not something everyone can afford, but there is a great need for Android One devices to fill the gap left by Nexus.

One of the biggest clues that hinted the collaboration between Xiaomi and Google is found on the Indonesian website entitled Krispitech, which showed an image of a Xiaomi Mi 5X whose description was modified in order to mention that it was an Android One-based phone. Some people consider this partnership quite odd, since Xiaomi MIUI’s ROM is almost completely removed and it can be mistaken for a different operating system from Android. On top of that, Xiaomi does not ship with Google Play Services, Google Play Store and applications.

Even if the collaboration may seem odd in the eyes of most customers, there is no doubt that Xiaomi makes quality devices that have a great success at the moment when they are released, not to mention the smartphones are incredibly affordable. However, nobody seems to know how the two companies reached a common ground and started the partnership, but the Android One is a highly-anticipated phone.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply