Xiaomi pourrait réussir à installer un téléobjectif 5X avec un zoom numérique 50X


Xiaomi pourrait réussir à installer un téléobjectif 5X avec un zoom numérique 50X

La course à la supériorité des fonctionnalités de l'appareil photo dans les smartphones est bel et bien lancée. Le dernier en date est la révélation que le géant chinois Xiaomi a développé une configuration d'appareil photo qui comprendra un téléobjectif offrant un zoom optique 5X. Quel est le problème que vous vous demandez depuis modèles de smartphones comme le Huawei P30 Pro et OPPO Reno ont ces capacités. Le nouveau développement de Xiaomi pourrait être que la prise en charge du zoom numérique pourrait atteindre 50X. Maintenant, cela le placera dans une ligue différente.

Cela est ressorti de la lecture du code source de la dernière version de MIUI du skin interne de Xiaomi. Ces interfaces utilisateur sont constamment mises à jour par les entreprises pour correspondre aux versions Android correspondantes. XDA Developers a trouvé ces références au zoom Tele 5X et 50X dans l'application appareil photo du MIUI.

Les configurations de caméra de smartphone évoluent rapidement

Il ne fait aucun doute que ces évolutions se succéderont. Il fut un temps où les caméras 20MP ou 30MP sur les smartphones étaient considérées comme grandes. Aujourd'hui, il existe déjà des téléphones avec des tireurs primaires de 60MP et cela passera à 120MP en quelques mois. Puis vint le nombre d'objectifs emballés à l'arrière des smartphones. Les configurations de caméras quadruples sont devenues très courantes ces jours-ci.

Ces développements ont laissé entre les mains de l'utilisateur de smartphone d'énormes possibilités dans la section photographie. Cependant, la limitation de l'appareil photo du smartphone à capturer des objets à proximité s'est certainement fait sentir. Désormais, avec de telles capacités de zoom, la photographie à distance deviendra une autre possibilité.

Téléobjectif Xiaomi 5X

Je ne sais pas quel modèle de smartphone portera la fonction

Les chercheurs de XDA ont détecté ce développement à partir du code source du logiciel qui peut être installé dans n'importe lequel des modèles à venir de l'entreprise. Il n'est donc pas possible de prédire quel modèle de smartphone de Xiaomi sera équipé de ce téléobjectif 5X qui supportera également le zoom numérique 50X.

Des taux de rafraîchissement d'écran plus élevés?

L'autre révélation intéressante qui a émergé du code source du MIUI 11 est que le taux de rafraîchissement de l'un des prochains modèles de Xiaomi pourrait atteindre 120 Hz. C'est aussi un nouveau développement. La plupart des smartphones du marché ont un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il y a eu quelques modèles avec un des taux de rafraîchissement de 90 Hz plus élevés avec le OnePlus 7T modèles faisant mention des taux de rafraîchissement plus élevés dans leurs campagnes promotionnelles. Il existe également d'autres modèles, avec des taux de rafraîchissement plus élevés.

Il n'y a pas encore de confirmation si le modèle Xiaomi avec le zoom numérique 50X aura également ce taux de rafraîchissement plus élevé de 120 Hz.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Xiaomi Could Succeed in Fitting 5X Telephoto Lens with 50X Digital Zoom

The race for superiority in camera functionality in smartphones is well and truly on. The latest is the revelation that the Chinese giant Xiaomi has developed a camera setup that will include a telephoto lens offering 5X optical zoom. What’s the big deal you may ask since smartphone models like the Huawei P30 Pro and OPPO Reno have these capabilities. The new development from Xiaomi could be that the support for digital zoom could be as high as 50X. Now, that will place it in a different league.

This has emerged from reading the source code of Xiaomi’s inhouse skin MIUI’s latest version. These user interfaces are constantly updated by the companies to match the corresponding Android versions. XDA Developers has found these references to the Tele 5X and 50X zoom in the camera app of the MIUI.

Smartphone Camera Setups Evolving Rapidly

There’s no doubt that these developments will keep coming one after the other. There was a time when 20MP or 30MP cameras on smartphones were considered big. Today there already phones with 60MP primary shooters and this will go up to 120MP in a matter of months. Then came the number of lenses packed in the rear of the smartphones. Quad camera setups have become very common these days.

These developments have left in the hands of the smartphone user enormous possibilities in the photography section. However, the limitation of the smartphone’s camera to capture objects within close proximity was certainly felt. Now, with such zoom capabilities, distant photography will become another possibility.

Xiaomi 5X telephoto

Not Sure Which Smartphone Model Will Carry the Feature

XDA’s researchers have detected this development from the source code for the software which can be installed in any of the company’s upcoming models. It is therefore not feasible to predict which model of smartphone from Xiaomi will be fitted with this 5X telephoto lens that will also support the 50X digital zoom.

Higher Screen Refresh Rates?

The other interesting revelation that has emerged from the source code of the MIUI 11 is that the refresh rate in one of Xiaomi’s upcoming models could be as high as 120Hz. This is also a new development. Most smartphones in the market sport a 60Hz refresh rate. There have been a few models with a higher 90Hz refresh rates with the OnePlus 7T models making a mention of the higher refresh rates in their promotional campaigns. There are other models as well, with higher refresh rates.

There is no confirmation yet if the Xiaomi model with the 50X digital zoom will also have this higher 120Hz refresh rate.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...